Comment porter les Birkenstock avec style ?

5/196

Follow my blog with Bloglovin

S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est qu’en mode il ne faut jamais dire jamais. J’avais dit non au crop top, non à l’imprimé léopard (qui est devenu mon imprimé préféré hum hum) non à la jupe midi, bref… non à plein de trucs à la mode qui sont devenus des classiques aujourd’hui. Et donc j’avais naturellement dit non aux Birkenstock. « C’est vraiment trop laid, jamais je porterai ça ». Voilà ce que j’avais dit dans les années 2000, quand les Birkenstock ont été remises au goût du jour et qu’on les a vues apparaître sur les podiums des défilés haute-couture. Depuis 20 ans, mes yeux souffraient chaque été en les voyant quasiment sur tous les pieds, y compris ceux des filles les plus stylées. Mais je n’étais pas convaincue pour autant. Plutôt mourir, ces chaussures moches ne passeraient jamais par moi.

Et puis l’année dernière, j’ai subi une assez grosse opération des deux pieds qui m’a fait beaucoup souffrir. Je suis totalement rétablie aujourd’hui (alleluia) mais le confort de mes chaussures est devenue ma priorité absolue. Et puisque tout le monde s’accordait à me dire que les Birkenstock étaient les sandales les plus confortables du monde, j’ai décidé de revoir un peu mon jugement et de les essayer en boutique… Pourquoi pas après tout, si tout le monde en porte depuis 20 ans c’est qu’il y a une raison, non ?

Me voilà donc partie dans ma petite boutique de chaussures de quartier. Mon oeil repère aussitôt ce modèle léopard. Quitte à s’acheter des chaussures moches (mais confortables) autant qu’elles soient fun, non ? Je glisse mon pied dedans et là… OMG c’est vrai que c’est confortable, j’ai l’impression de marcher sur la lune. Mon pied a toute la place dont il a besoin pour vivre sa vie et je sens tout de suite que ces sandales sont conçues pour marcher longtemps. Peut-être pas 20km, mais une bonne marche en ville, c’est possible sans avoir mal aux pieds en rentrant. Et puis change des baskets, mes pieds ont besoin de RES-PI-RER.

Bref, me voilà donc membre de la #birkenstockteam alors que j’avais dit « jamais de la vie »… Et je suis contente. Je trouve toujours que les Birkenstock sont moches mais je m’en fous. Je suis bien dedans et je les trouve attachantes de mocheté. Je ne les porte pas tous les jours (faut pas déconner) car j’aime bien alterner avec mes mules Hermès. Mais je ne regrette pas de les avoir achetées. Petit stress quand même à l’idée de tomber dans la Birkenstock mania et l’envie de les collectionner par la suite… On verra. J’aime beaucoup ce modèle taupe que je trouve très élégant.

Bon, la vraie question, quand même, c’est comment porter les Birkenstock avec style ? Parce qu’on a beau dire, ça va avec tout blablabla mais est-ce si facile à porter que ça ? Pour ma part j’aime plutôt porter les Birkenstock avec des shorts, des pantalons et autres vêtements empruntés au vestiaire masculin. Cela permet de créer des looks minimalistes ou d’inspiration scandinave qui me plaisent beaucoup. J’en partage d’ailleurs deux avec vous aujourd’hui ! Mais sinon, vous connaissez déjà mon discours : portez ce que vous voulez comme vous voulez… le monde s’en remettra, faites vous plaisir. Dans la rue je vois des Birkenstock portées avec absolument TOUT : des robes bohèmes, des pantalons en lin, des shorts en jean taille haute, des « slip dress »… et rien ne me choque. J’aime moins voir des Birkenstock portées avec une robe moulante, je trouve que ça fait des grands pieds… mais c’est un avis tout personnel !

Comment porter les Birkenstock avec style ?

Je partage avec vous deux looks photographiés  il y a quelques jours par Noémi, juste avant la canicule. Et bien sûr, de nouvelles inspirations repérés sur Pinterest pour porter les Birkenstock avec élégance et style.

Avec une chemise blanche oversize

Les Birkenstock ne sont pas des sandales très féminines à la base donc autant y aller à fond et emprunter les codes du vestiaire masculin. J’ai pioché deux basiques dans mon dressing idéal, mon pantalon smart et ma chemise blanche oversize pour créer ce look aux accents nordiques. C’est l’une de mes tenues préférées en ce moment, j’adore porter des chemises en coton l’été. Sauf en cas de canicule évidemment, mais sinon c’est une pièce bien plus adaptée à la saison qu’on ne le pense. Surtout s’il s’agit d’un modèle oversize qui ne tient jamais trop chaud.

Pantalon 7/8ème UNIQLO / Chemise Les Sublimes (coton GOTS – éthique) // Birkenstock Léopard // sac en paille And Other Stories // bracelet Printemps Paris // lunettes vintage // boucles d’oreilles Sézane  

Avec un débardeur en soie

Pour ce deuxième look, j’ai encore pioché dans les basiques de mon dressing idéal qui me permettent de créer des looks à l’infini. Je porte ici un débardeur en soie dont l’esprit très lingerie contraste totalement avec les Birkenstock. Vous ne pouvez pas vous tromper en portant des Birkenstock avec un joli haut raffiné en soie ou en dentelle !

Je porte mon jean beige And Other Stories que vous avez déjà pu voir dans cet article plus hivernal ou sur mon instagram car je le porte assez souvent. Sa coupe droite fait une très jolie silhouette qui emboite bien les hanches. Mon gilet est un gilet de la marque L’ENVERS en coton biologique, fabriqué en Espagne. C’est l’une des plus jolies pièces éthiques de ma garde-robe. Je porte le modèle ANNA en taille S.

Jean beige And Other Stories // Top en soie Sézane // sac en cuir tannage végétal O MY BAG (marque éthique) //Birkenstock Léopard // cardigan Anna L’ENVERS FASHION (marque éthique) // boucles d’oreilles Sézane  

On peut aussi porter ses Birkenstock avec…

Un short en jean

Simple, efficace, pas de faux pas possible avec un short en jean. Les Birkenstock s’accordent à merveille avec ce basique de l’été. Pas de prise de tête, on porte un simple tee-shirt blanc ou un tee-shirt rock en haut, style rock assuré !

Une robe bohème

Pour une silhouette plus féminine, associez vos Birkenstock à une robe longue bohème et vaporeuse. A fleurs, imprimé animal ou unie, tous les styles sont permis.

Une slip dress

Cette robe légère et satinée esprit « nuisette » est la robe la plus tendance de l’été. J’adore son côté minimaliste chic qui forme un joli contraste lorsqu’elle est portée avec des Birkenstock.

Avec une combinaison

Une combinaison avec des Birkenstock ? Et pourquoi pas ! Perso je trouve le style « bleu de travail » très cool et vraiment chic !

Un jean casual

Pas fan de l’association jean slim + Birkenstock, en revanche je trouve que ça fonctionne à merveille avec un jean droit un peu casual ou carrément destroy. La longueur 7/8ème met particulièrement en valeur les chevilles et évite l’effet « pieds d’ours » avec des Birkenstock.

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Août 9, 2020 9:04

    Coucou Anne ,

    Bel article sympathique et je pense la même chose de ces chaussures 🤣

    Et après avoir lu ton article et regarder les possibilités, je trouve cela plutôt fun et stylé!

    Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis😆

    Pour le jean beige de chez Other Stories tu as pris quelle taille Americaine ?
    Je suis entre le 38et 40..
    Est ce le même jean que tu as en bleu?

    Pour les birk tu As pris une taille inférieure ?

    Merci 😉

    • Août 9, 2020 9:38

      @Girardin

      Héhé oui en mode il ne faut jamais dire jamais 🙂 J’ai pris ma pointure habituelle pour les Birk, ça chausse normalement.

      Pour le jean beige, il faut prendre une taille au dessus de ta taille habituelle (comme avec tous les jeans And Other Stories d’ailleurs). J’ai pris du 26 pour mon 25 habitue, ça correspond à un 34/36. Dans ton cas je pense que je prendrai un 28 ou 29. Tu as un jean de taille américaine dans ton placard ? Essaie de te baser là dessus !

    • Août 9, 2020 6:55

      @Girardin

      Bonjour,
      Moi aussi j’adore les « Madrid, je les trouve plus confortables et plus  » légères  » que les Arizona
      J’aime beaucoup tes looks Anne, comme toujours d’ailleurs…:)

      • Août 13, 2020 4:13

        @La.varsovienne.a.paris

        Pour ma part, j’ai une paire de Madrid et trouve qu’elles ne maintiennent pas suffisamment le pied. Envie d’essayer des Arizona, dont une de mes filles me vante les mérites !

  2. Août 9, 2020 11:01

    Bonjour,
    J’en porte depuis les 2 opérations du pied, il y a 15 ans. Pour la plage, parfois en ville, robe ou jean. Les plus anciennes me servent de mules pour la maison, Été comme hiver 😉

    • Août 9, 2020 11:30

      @Glacet Catherine

      J’ai l’impression que c’est increvable c’est trucs là, tu confirmes ? Je craquerais bien pour un modèle taupe plus élégant mais j’ai aussi envie de profiter de mes autres chaussures… Mais mon petit doigt me dit qu’on devient vite « Birk addict » !

      • Août 9, 2020 12:04

        @Anne Montecer

        Oui, pour les user, il faudrait porter la même paire tous les jours pendant …quelques annees😅 j’ai une paire noire mate et une taupe claire, couleurs passe-partout 😉et 2 anciennes paires pour la maison( vernis noires et blanches plus vraiment blanches)

  3. Août 9, 2020 11:21

    c’est d’un banal ! chemises, débardeurs, jeans, etc.. vus, revus, rerevus, ultravus ! sans aucun intérêt et sans aucune créativité.

    • Août 9, 2020 11:26

      @ana

      Ah bah désolée, ici c’est un blog dédié aux basiques et aux looks intemporels… N’hésitez pas à aller chercher l’inspiration ailleurs 🙂

      • Août 9, 2020 12:37

        @Anne Montecer

        Bon, j’ai beau chercher personne ne parle d’un petit inconvénient avec les Birk. Peut être suis la seule à qui ça arrive😢🤔. Parfois, effet ventouse, et donc un petit bruit gênant… Bref, peut être qu’avec le temps, la chaussure se fait à notre pied, posture, démarche et qu’il ne se produit plus. C’est ce que j’espère.

        • Août 13, 2020 4:17

          @Marie

          Ce petit inconvénient que tu évoques est récurrent pour moi avec toutes les chaussures à grosses semelles et entre-doigts. Mes Birk modèle Madrid s’en abstiennent. Quel modèle portes-tu, qui présente ce défaut ? (pour moi, c’est rédhibitoire !!!)

    • Août 10, 2020 4:06

      @ana

      Tout comme votre commentaire 🙂

      • Août 11, 2020 1:01

        @Fraupruno

        J en possede plusieurs paires depuis des annees je n achete que sa pour la saison d ete je viens dans resevoir une paire doree j ais 70 ans

  4. Août 9, 2020 11:48

    J’avoue, j’ai sombré aussi! Et perso, je trouve que ça va avec quasiment tout ! Surtout en vacances 🙂 Ma plus grande découverte c’est le modèle en EVA (aka plastique) pour aller à la plage. Mille fois plus confort que la petite paire de tongs (surtout s’il faut marcher un peu). L’année prochaine, j’en prendrai pour les enfants aussi !

    • Août 9, 2020 11:59

      @Celine

      Mais oui, perso j’ai toujours trouvé que les tongs faisaient très mal aux pieds ! Le modèle EVA c’est une très bonne idée, y compris pour les enfants. Merci pour l’astuce 🙂

      • Août 9, 2020 2:49

        @Anne Montecer

        J ai craqué aussi malgré le fait que je trouve toujours cela très moche. J en avais une en taupe avec entre doigts qui le faisait mal (tong). J ai pris le modèle Sydney car j ai les pieds fins mais il faut s habituer au bombé sous les orteils, ça gêne. Je persiste car la semelle est agréable et me dis que je vais m y habituer car les autres n avaient pas la même semelle, je les ai prise en rose gold pour le côté féminin !

        • Août 10, 2020 8:56

          @tebiktoo

          Ah oui en or rose ça doit être plus féminin, très bon choix 🙂

        • Sep 2, 2020 3:33

          @tebiktoo

          Moi j’ai testé un modèle en plastique depuis l’an dernier, et j’ai arpenté le macadam (pas que le sable de la plage), avec jusqu’à 20 km par jour. Un confort absolu ! Je les ai donc porté 2 étés de suite et je les porte toute l’année en chaussons (l’avantage aussi du plastique c’est que je peux les passer sous l’eau).

  5. Août 9, 2020 11:56

    Bravo pour les assemblages ! J’étais comme toi mais lorsque mes pieds ont testé , ils m’ont fait comprendre que c’était trop confortable , à la maison , après une rando ou par grosse chaleur !
    J’ajouterais juste qu’il en existe de jolies dorées , argentées ou vernies et qu’avec des ongles colorés , c’est parfait 😀

    • Août 9, 2020 12:01

      @Desjonqueres

      Oui, le confort est assez exceptionnel, si seulement j’avais essayé ces sandales avant 😀

      En doré elles sont magnifiques tu as raison, j’avais même hésité !

  6. Août 9, 2020 12:14

    Hi,hi,hi!!!!!!! Tout à fait d’accord, ce ne sont pas les chaussures les plus jolies, mais sûrement parmi les plus confortables! Maintenant, il y a des modèles plus « fun » qu’avant et j’aime bien les tiennes.
    Moi, j’en avais acheté en blanc il y a 2 ou 3 ans, mais finalement je les ai teintes en marron et je trouve que ça fait de moins gros pieds (d’ours!!)….et elles vont avec plus de tenues.
    Par contre, je pense que cela fait bien plus de 20 ans qu’on les voit dans la rue, car j’en ai eu des bleues il y a plus de 20 ans!!! Je pense que j’en rachèterai pour l’été prochain.

    • Août 10, 2020 8:58

      @Anik

      Alors apparemment les Birkenstock existent depuis deux siècles donc elles sont dans la rue depuis longtemps… Mais il y a quand même eu un gros boom au début des années 2000 je trouve, je m’en souviens car mes copines ont toutes acheté leurs premières paires la même année 🙂

      Le blanc est assez voyant et a tendance à faire illusion d’optique, c’est sûrement ce qui donne l’impression de « grands pieds » ! Mais sur un pied bronzé ça doit quand même être très joli !

  7. Août 9, 2020 12:31

    bonjour Anne !
    contrairement à l’habitude, je ne suis pas du tout d’accord avec vous,car j’adore les Birkenstock !!!!! …… je bave d’envie devant les looks qu’elles transforment en « je n’en ai rien à faire de votre jugement, j’ai ma propre élégance  » (!!!!!!) mais ….. je n’ose pas en porter … (cherchez l’erreur …) en fait j’ai une peur panique de tomber (accidents : fractures aux 2 pieds …) … alors je les observe sous toutes les coutures pour me rassurer sur leur maintien … peut-être votre news va t elle me permettre de sauter le pas …d’ici là un grand merci pour vos blush au moral … bel été à vous elizabeth

    • Août 9, 2020 3:23

      @Elizabeth Lafontaine

      Prenez-les avec la sangle arrière ! beaucoup plus stables =)

      • Août 10, 2020 9:00

        @Hélène

        Oh Elizabeth faites-moi plaisir : allez les essayer en boutique. Le modèle que je porte est vraiment très stable, je me sens très bien maintenue contrairement à d’autres sandales… Et sinon vous pouvez aussi suivre le conseil d’Hélène et opter pour le modèle à sangle !

  8. Août 9, 2020 12:36

    Bonjour
    je suis une fan depuis….. plus de 20, mais plus le modèle Gizeh. Et puis, mon amoureux m’a fait essayer ses arizona et j’ai craqué lors d’une vente privée. Prise en 39, ma taille, mais gamme enfant (avec des semelles rouges). Moins chères et plus rigolotes.
    Le top du confort chez birkie, ce sont les premiums avec la semelle intérieure en cuir. Elles sont plus chères, mais elles ne te dessèchent pas le talon. Les miennes m’ont fait 6 étés de suite, avant de rendre l’âme, semelle usée et glissante.
    Et tout à fait d’accord avec Céline, les EVA, pour la plages sont idéales.
    Merci pour cet article.

    • Août 10, 2020 9:01

      @Marianne

      Je crois que les miennes ont un intérieur cuir (et elles étaient assez chères en effet). 6 ans pour des sandales, c’est quand même une belle vie !

      Le modèle EVA me tente bien, je vais regarder pour mes enfants 🙂

  9. Août 9, 2020 12:46

    Je suis une « birk addict » depuis plus de 10 ans mais plutôt le modèle Madrid (une seule bride), je ne porte que ça en été pour la ville, la plage, marche à pieds, balade à vélo… bref, elles
    sont très confortables et on trouve des modèles chaque année encore plus stylés! Je prends toujours une pointure en dessous de ma pointure habituelle. Je recommande!

    • Août 10, 2020 9:02

      @Amélie

      Le modèle Madrid est plus fin, c’est vrai !

  10. Août 9, 2020 12:52

    Bonjour Anne😊!! Tu prêches à une convertie Birkenstock. J’en possède 6 paires( 3 Arizona, 1 Zurich taupe en nubuck,1 mayari et 1 paire de florida ),Une arizona que j’utilise comme chaussons et les autres…bah je les porte en ville avec des robes, des jupes ,des jeans et de pantalons smart. Je ne me prive pas. Mais je résiste néanmoins au « tout Birkenstock ».Et oui malheureusement on devient très vite Birkenstock addict. Et mes pieds me remercient tellement ces chaussures moches ( oui on ne va pas se voiler la face hein😂😂) sont déconcertantes de confort. Bienvenue au club…et je parie que tu n’en resteras pas là 😂😂. Des bisous. Aline

    • Août 10, 2020 9:03

      @Behem

      T’as bien raison de ne pas te priver ! Mais c’est vrai qu’on prend vite l’habitude de ne porter que ça, je vais faire attention !

  11. Août 9, 2020 1:00

    J’ai craqué cet été aussi pour une paire noire qui passe partout, mais cela fait plusieurs années que je porte les sandales Zara Home inspirées par les Birk, ils ont des modèles très sympas et beaucoup plus abordables. Bel été !

    • Août 10, 2020 9:03

      @Victoire

      Merci Victoire, passe un bel été également !

  12. Août 9, 2020 1:26

    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle chronique avec des looks très inspirants.
    J’ai une seule paire de Birkenstock argentée que je porte en pantoufles d’été.
    Impossible pour moi de sortir avec car j’ai un pied long et fin.
    Ce n’est pas un modèle avec lequel je me sens tenue, pareil avec les mules.

    • Août 10, 2020 9:03

      @Deborah

      Je crois qu’il existe un modèle de Birkenstock plus étroit, spécialement conçu pour les pieds fins 🙂

  13. Août 9, 2020 1:31

    Bonjour Anne,
    C’est ma chaussure de l’été depuis…. Longtemps. Les miennes sont rouges, vernies. Je les renouvelle dès qu’elles sont trop usées. C’est ma seule sandale…. Ma meilleure amie trouve cela moche depuis le début et autant son avis compte pour d’autres choses, autant là, je m’en fiche…. Leclercq

    • Août 10, 2020 9:05

      @Sylviane

      Vous avez bien raison Sylviane !

  14. Août 9, 2020 2:34

    Merci pour ce nouveau post. Je n’ai jamais trouvé les birkenstock si horrible que ça. Comparéeq à des tongs… Ça se vaut un peu. Toutefois mon dos ne les apprécie pas des masses. J’ai rapidement mal au dos et à la voûte plantaire. Alors je n’en porte plus et reste fidèle à mes sandales de ville. A bientôt

    • Août 10, 2020 9:06

      @Alizée

      J’aime bien les tongs moi… mais je trouve ça pas pratique pour marcher ! Les Birk j’avoue que j’ai eu du mal à m’habituer à la bosse sous le pied au début mais maintenant je ne la sens plus du tout, et c’est de loin les sandales les plus confortables que j’ai (et les plus moches cela va sans dire…^^)

  15. Août 9, 2020 2:50

    Haha j’adore cet article, qui décrit parfaitement nos ambivalences en matière de mode ! Moi j’ai craqué à la fin de l’été dernier, un modèle entièrement noir que j’avais sur une photo, je trouvais que c’était finalement assez stylé avec un look un peu masculin. Quand je les ai reçues j’ai eu un petit haut le coeur, my god, c’est quand même super large/ »grossier ». Puis mes petits pieds s’y sont bien faits haha et je les porte tous les jours…à la maison. Mais honnêtement je pourrais les porter dehors maintenant, je m’y suis faite.

    • Août 10, 2020 9:08

      @Emilie

      Oui on s’y habitue très vite (malheureusement ? ahah^^)

  16. Août 9, 2020 3:38

    Bonjour Anne, contrairement à vous, je ne les trouve pas moches et cela fait un petit moment que j’ai envie de m’en acheter.
    Pour moi le « jamais de la vie » ce sont les Crocs et les crop top. Jamais, jamais, jamais 😉

    • Août 10, 2020 9:08

      @Olive

      Ah les Crocs je n’ai jamais pu non plus ! Même pour mes enfants, c’est dire…

      • Sep 2, 2020 3:37

        @Anne Montecer

        J’ai une paire de Crocs (qui ne se résume pas aux sabots que je trouve très moche) : une jolie paire de mule, avec une boucle argentée, elles sont très jolies, et font presqu’habillée. Un très grand confort aussi !

  17. Août 9, 2020 4:01

    Oui quel confort! Je trouve toutefois plus joli le modèle Madrid à une seule bride. En rose vernis ou argenté c’est féminin.

    • Août 10, 2020 9:08

      @Chapusot

      Oui, le modèle Madrid est beaucoup plus harmonieux !

  18. Août 9, 2020 5:28

    J’ai également craqué pour des Birkenstock cette année, et vraiment je ne regrette pas; du coup je les porte à la maison et également pour l’extérieur quand je veux être confortable pour les déplacements. Et il est vrai que j’arrive à les associer avec différentes pièces (robe légère, short lin, etc) Et pour plus de féminités pourquoi pas ajouter un bijou de cheville (je suis en quête d’une chaîne actuellement 🙂 )

    • Août 10, 2020 9:09

      @hannah

      J’ai justement acheté une chaîne de cheville la semaine dernière, c’est drôle !

  19. Août 9, 2020 6:01

    Coucou
    Moi j ai découvert les Birkenstock l année dernière j ai pris une paire en plastique pour la plage et cette année une paire en cuir dorée J y suis très bien ayant subit comme toi La même l’intervention Mais c est quand même pas très glamour je reconnais

    • Août 10, 2020 9:09

      @Domifd87

      Nan c’est pas glamour mais bon, nos pieds le méritent bien après ce qu’ils ont subi !

  20. Août 9, 2020 6:46

    Bonjour, ton article m’a fait découvrir ces chaussures que je ne connaissait pas. J’habite à la campagne et les tendances mode ne m’intéressent pas vraiment. Ce que je recherche avant tout, c’est les matériaux nobles, durables, bio si possible, et le confort. Plusieurs de ces critères semblent remplis avec ces chausseures, du coup je suis tentée d’essayer, au moins pour la maison. J’en ai marre des chaussons en matière synthétique qui font transpirer et qui sont bousillés au bout d’un hiver. Pour l’été, je suis accro aux tongs. C’est pas très  »fashion », mais c’est trop confortable. J’ai troqué mes traditionnelles Havaianas en plastique (pas écolo) pour des Hippobloo en latex végétal (écolo). Je les porte tous les jours. La semelle s’est moulée à la forme de mes pieds. Je ne les sens pas du tout, c’est comme si j’étais pieds nus. J’adore. Ceci dit, ce n’est pas très classe. Pour la plage et la maison c’est bien, mais en ville… Alors peut-être que des Birkenstock pourraient le faire. A voir. En tout cas merci pour ton article.

    • Août 10, 2020 9:11

      @Anne Pyrénées

      Hello Anne, oui les Birkenstock sont une excellente alternative aux tongs… tu peux marcher longtemps avec et tu es mieux maintenue que dans des tongs ! Personnellement je trouve ça bien plus agréable, les tongs je les réserve uniquement pour la piscine.

    • Août 13, 2020 4:24

      @Anne Pyrénées

      Rectificatif d’une fan de Havaïanas : elles ne sont pas en plastique, mais en caoutchouc naturel !!! A la différence de la plupart des tongs, elles n’échauffent pas le pied, on peut faire des km avec, et ont un rapport qualité prix imbattable. Je porte les miennes 4 mois sur 12 (j’habite au bord de la mer) et elles me font au moins 2 saisons/années (si elles ne tombent pas sous les dents d’un chien …).
      Et je les trouve infiniment plus confortables que les Birk !

  21. Août 9, 2020 7:41

    J’aime, mais est ce qu’elles conviennent pour des pieds fins ? J’ai peur de nager dedans/de les perdre ?

    • Août 10, 2020 9:11

      @Anne

      J’ai les pieds fins et elles me vont très bien ! Je crois qu’il existe un modèle plus étroit de toute façon, si jamais ça te tente !

      • Août 10, 2020 11:54

        @Anne Montecer

        Merci !

  22. Août 9, 2020 9:05

    Depuis l’année dernière j’ai une paire de Arizona doré. Je les adore, avec la couleur doré je les trouve assez chic et je les porte avec vraiment tout, des robes, jeans etc. Toutes mes autres sandales restent au placard…

    • Août 10, 2020 9:12

      @Barbara

      Ahhh dire que j’ai hésité avec un modèle doré ! Très bon choix !

  23. Août 10, 2020 9:50

    Personnellement, j’ai toujours aimé. Mon modèle favori est le modèle Arizona. J’en ai trois paires. Mon mec déteste, trouve ça vraiment très moche mais je résiste. Et l’année dernière, je me suis cassée la jambe fin mai, trois mois se rééducation et je ne pouvais porter que ça comme sandales pour recommencer à marcher car elles tiennent très bien le pied et son extrêmement confortable. Quand on a un accident du mal à marcher, il n’y a pas mieux. PS : il me semble que tu peux les renvoyer à Birkenstock une fois que la semelle est abîmée. Je sais que ça existait en Allemagne quand j’y vivais. Donc niveau durabilité, c’est vraiment top !

    • Août 13, 2020 9:51

      @Celine

      Je trouve aussi qu’elles maintiennent très bien le pied. Je regrette de ne pas les avoir essayées juste après mon opération, je crois que j’aurais moins souffert !

  24. Août 10, 2020 12:03

    Il faut à peu près 2-3 ans pour occire une paire de Birk. Perso, je suis addict au modèle Gizeh avec entre doigt. Cette année, je les ai prise en doré mais elles ne sont absolument pas bling bling, ce qui en fait réellement une chaussure passe partout. Chez Papillio, marque plus fun de chez Birk, il y a des modèles pour pieds fins également.

    • Août 13, 2020 9:52

      @Anne

      Je les trouve très belles en doré ! Très bon choix !

  25. Août 10, 2020 1:35

    Je portais des Birk, jusqu’au jour où j’ai découvert les Salt Water. Confort absolu et indestructible. Le seul défaut est le bronzage chelou quand on les porte tous les jours dans différentes couleurs comme moi !

    • Août 13, 2020 9:53

      @Audrey

      J’adoooore les Salt Water, j’en achète chaque année pour mes enfants !

  26. Août 10, 2020 3:20

    Tout comme toi, pour moi les Birkenstock c’était plutôt non. Et puis il y a 3 ans, j’ai eu un coup de foudre pour l’imprimé d’une paire de Birkenstock aperçue dans une petite boutique en vacances : un imprimé ecailles aux reflets changeants vert-violet sur fond noir. Je n’ai pas craqué tout de suite mais cet imprimé m’obsédait, j’ai fini par m’en commander une paire (modèle Mayari) avec cet imprimé « peau de sirène » et ce fût une révélation : c’est top les Birkenstock ! Le confort est dingue et elles sont increvables (toujours nickel 3 ans plus tard)
    Depuis je me suis commandé une paire d’Arizona en rose gold, je les adore aussi.
    Bref pour moi les Birkenstock c’est un grand oui, surtout dans des couleurs et imprimés un peu funky, je suis moins fan des modèles très basiques (par exemple les Gizeh en cuir tout bête noir ou marron, bof).
    Ça taille grand par contre, je fais du 38 1/2 et je prends du 37 chez Birckenstock.

    • Août 13, 2020 9:54

      @Aurélie

      Je crois que je vois le modèle écaille dont tu parles ! Il est très joli en effet !

      Par contre j’ai pris ma pointure habituelle, je trouve que ça taille normalement… comme quoi ! Ou alors ça dépend des modèles ?

    • Août 13, 2020 5:52

      @Aurélie

      Oui c’est exactement cet imprimé que j’ai repéré ! Si c’est bien l’imprimé Shiny Snake Multicolor dont tu parles ? Il est magnifique ! Malheureusement je ne trouve pas ma pointure dans le modèle Arizona…

  27. Août 10, 2020 9:44

    Bravo pour cet article ! Il résume tout le chemin que j’ai parcouru concernant les birkenstock qui font désormais partie de mes basiques. Bon je ne porte que des Arizona seul modèle qui je trouve conviennent à ma silhouette. Petit bémol je trouve que c’est compliqué de conduire avec mais comme avec toutes les sandales non fermées derrière. Et maintenant il faut que je me force à alterner avec d’autres sandales car la Birkenstock peut rendre paresseuse du style 😊. J’en profite pour te remercier pour ton blog, je te suis depuis le début tu m’as clairement aidé à optimiser ma garde robe. Et pourtant mes basiques sont parfois très éloignés des tiens. Mais comme le dirait une autre blogueuse (Bali bulle) chacun a ses propres basiques. Merci pour l’article sur la signature mode, la mienne ce sont les imprimés… Je te souhaite une très bonne continuation. J’espère que tu regrouperas un jour tous tes conseils et recherches dans un livre un jour,ce serait un de mes basiques de bibliothèque ! Bravo et bel été.

    • Août 13, 2020 9:56

      @Alyssa

      Merci pour ton commentaire Alyssa ! Et je suis totalement d’accord avec Charlotte de Balibulle, nous n’avons pas toutes les mêmes basiques et tant mieux !

      Et pour le livre, c’est une bonne idée… pourquoi pas ?

  28. Août 10, 2020 9:44

    J’ai adopté les birks pendant un séjour à Berlin où mon genou avait doublé de volume après avoir passé la journée à arpenter la ville en tropézienne, c’était déjà il y a 10 ans et depuis je ne les quitte plus. Je les ai juste renouvelé quand les précédentes étaient usées, j’en suis à ma troisième paire ! Je pense tout de même me racheter une jolie paire de compensée mais clairement j’ai fait une croix sur les petites sandales plates !

    • Août 13, 2020 9:56

      @Aurore

      C’est vrai que le très plat n’est pas idéal pour marcher ! C’est déconseillé de toute façon 🙂

  29. Août 11, 2020 1:16

    J en possede plusieurs paires depuis des annees je n achete que sa pour la saison d ete je viens dans resevoir une paire doree j ais 70 ans

    • Août 13, 2020 9:56

      @Woiselle germaine

      Merci Germaine !

  30. Août 11, 2020 2:49

    Perso j’aime bien, surtout ça donne une dégaine cool. Je suis plus modèle Gizeh, mais peut-être que l’été prochain je tenterai l’Arizona. Mais je trouve qu’être à l’aise dans ses chaussures et primordiales, entre 2 paires je choisirai toujours la plus confortable, même au dépend du style.

    • Août 13, 2020 9:57

      @isa

      Je suis totalement d’accord avec toi… à choisir je prends le confort aussi !

  31. Août 11, 2020 3:00

    est primordial.

  32. Août 11, 2020 11:34

    Merci pour ce chouette article! Serait-il possible de savoir si tu as pris tes Birkenstock en regular fit ou narrow fit? Je viens d’en acheter en regular fit mais ça parait vraiment tres large, faut peut-être le temps que je m’habitue.. Merci! 🙂

    • Août 13, 2020 9:57

      @MM

      C’est le modèle normal 🙂 Mais en effet il faut s’habituer à la largeur qui n’est pas très féminine !

  33. Août 13, 2020 4:27

    Les Birk sont aujourd’hui ce qu’étaient « les célèbres sandales du Docteur Scholl » dans les années 70 !!!Un modèle orthopédique devenu objet de mode …
    Les Scholl avaient la semelle en bois blond, les Birk ont la semelle qu’on sait !

  34. Août 13, 2020 4:32

    Dans le même genre, et tout aussi confortables, il y a les Bosabo, marque française, fabriquée en France !

  35. Août 16, 2020 1:54

    J’adore cet article qui m’a fait sourire, parce que je suis mariée à un Allemand et en débarquant à Berlin en 1997, je m’étais jurée que jamais de la vie je ne porterais de Birkenstock 😉 Et puis comme beaucoup de monde, lorsque Heidi Klum fut l’égérie de la marque, je me suis acheté ma première paire mais « juste pour porter au jardin » (que j’ai toujours, increvable!). Et ce fut ma perte, je suis accro. J’ai plusieurs modèles et j’ai craqué cette année pour la couleur taupe. Comme quoi, ne jamais dire jamais 😉 Evidemment, je les porte maintenant partout, plus seulement au jardin, et en particulier avec des pantalons légers ou des robes longues.

  36. Août 19, 2020 12:35

    Bonjour Anne,
    merci pour cet article qui tend à me rassurer sur mes goûts personnels !
    J’ai adopté les Birk il y a très longtemps, aussi bien pour trotter dans Paris, que lorsque je suis en vacances !
    Je les mixe avec quasiment toutes les pièces de ma garde-robes, mais chaque fin d’été, c’est le même constat : se balader avec des Birk n’est pas sans conséquence pour le bronzage et les marques qui vont avec ne sont pas des plus esthétiques quand tu les enlèves !
    Bonne journée !

  37. Août 19, 2020 12:47

    Coucou Anne, j’ai aimé tes photos sur IG ! Perso, cela fait 6 ans que je suis tombée dans la « birkmania » avec une paire puis une seconde.. Affreusement influencée par Elle, j’avais repéré que ces sandales pouvaient rendre cool un look pointu. J’ai une paire noire matte, semelle noire et boucle dorée, ainsi qu’une paire dorée que je mets moins. Les birk sur ma silhouette taille 44 je les aime avec un pantalon large et un haut près du corps.

Votre commentaire...

Nom

Email