Comment porter le body ?

4/196

Au début de l’été, j’ai reçu ce body Flair que j’aime beaucoup. Je l’ai glissé dans ma valise de vacances car j’avais très envie d’en profiter. J’adore les bodys, pour moi c’est un basique de la garde-robe. D’ailleurs, c’est drôle car cette semaine je lisais justement l’article (en anglais) « une ode au body » de Laurie Clémence pour Atelier Doré, et je suis totalement d’accord avec elle : le body sublime toutes les silhouettes même celles qui ont plus de formes. Il offre un côté galbant et gainant qui « sculpte » vraiment le corps et qui est très confortable. Quelle que soit votre taille, un body est toujours magnifique avec un pantalon ou une jupe taille haute ! Vous n’êtes pas d’accord ?

Comment porter le body ?

Cet article n’a pas d’autre prétention que de vous proposer quelques inspirations pour porter le body. Celui que je porte est à manches courtes, c’est le modèle Joséphine de la marque Flair. Il offre un très bon maintien de la poitrine sans l’écraser, on peut donc le porter facilement sans soutien-gorge (ce qui est très agréable en été, on ne va pas se mentir !).

Porter le body avec une jupe

L’association jupe + body permet de créer des looks vraiment très féminins ! C’est une tenue que j’aime beaucoup, quelle que soit la longueur de la jupe d’ailleurs. Personnellement je trouve que c’est encore plus joli avec une jupe légère et vaporeuse mais c’est très beau aussi avec une simple jupe en jean ou même une jupe en cuir !

Jupe Isabelle Beretta (made in Italy) // Body Flair is French (made in France) // Sandales And Other Stories // sac And Other Stories // chouchou ARKET (similaire ici)

Porter le body avec un jean (tout simplement…)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ma façon de porter le body c’est… avec un jean tout simplement ! Toutes les coupes et toutes les couleurs sont permises même si j’ai une préférence pour le « mom jean » à taille haute qui se prête particulièrement au body pour créer des looks un peu vintage. Ici je porte d’ailleurs le jean Brenda Curvy de Patine Paris (marque éthique) qui a justement ce charme très années 90 que j’adore. J’ai choisi de créer une tenue avec des baskets mais évidemment ça fonctionne aussi avec une paire de talons ! C’est ça qui est génial avec le body, c’est qu’on peut TOUT se permettre… Un basique on a dit !

vBody Flair is French (made in France) // Jean Patine Paris (marque éthique – taille normalement, je porte une taille 25) // baskets Jack Sézane // Sac And Other Stories // Créoles Sézane 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Août 26, 2020 4:26

    Merci pour cet article! je me posais justement la question du body ce matin en regardant une vente privée sloggi qui en fait des jolis.
    Mais… la grande question, c’est pas trop pénible quand on va au pipi-room ? 🙂

    • Août 27, 2020 3:23

      @Clémence

      Clémence, moi qui en porte de temps en temps et qui fait pipi une fois par heure je me permets de te répondre : si un peu ! mais disons que tu en portes un une fois par mois, ça reste un désagrément occasionnel

  2. Août 26, 2020 4:33

    j’adore les tenues, et le body. J’ai été voir sur le site de Flair, malheureusement il ne font que de toutes petites tailles : du 34 au 40. Ça ne va pas concerner beaucoup de femmes.

    • Août 28, 2020 3:36

      @isa

      Je suis sûre que la team Flair lira ton commentaire et en tiendra compte !

  3. Août 26, 2020 4:46

    J’adore le côté versatile du body, on peut le porter absolument avec tout ! Il sublime toute les tenues. Et quand on a pas le temps le matin de réfléchir à sa tenue, il faut reconnaître que c’est un sacré temps de gagné !!!

    • Août 28, 2020 3:37

      @Aurelie

      Oui Aurélie, c’est du temps de gagné et c’est très précieux 🙂

  4. Août 26, 2020 5:14

    Je trouve ça très joli mais j’ai toujours peur que ça rentre dans les fesses et que ça marque sous les vêtements. Des conseils de marque qui évitent ces désagréments ? Merci 🙂

    • Sep 5, 2020 3:45

      @Carlotta

      J’ai 3 body de la marque Botzaris, j’en suis fan et leurs culottes coupées au laser sont top pour ça justement !!

  5. Août 26, 2020 7:14

    Je trouve ça magnifique, les bodies. Enfin, sur les autres…. Parce que, sur moi… Je suis ronde et je trouve que ça ne flatté pas ma silhouette, ça fait ressortir tous les bourrelets et c’est très disgracieux. Il faut vraiment avoir un corps parfait pour bien le porter. Tu fais partie de celles à qui ça va très bien.

    • Août 28, 2020 3:38

      @Jocelyne

      Je comprends Jocelyne, il ne faut pas se forcer quand on ne le sent pas. Même si personnellement je trouve que le body va très bien aux femmes rondes.

  6. Août 27, 2020 3:19

    Hello hello.Tout d’abord je trouve que tu t’adresses plus qu’avant à celle qui ont des formes et je trouve ça super ! Ravie de voir cet article sur le body que je trouve vraiment jolie mais que n’osait pas trop porter. J’ai découvert la marque française « en body Simone », et la forme de leur body permet d’en porter même si on a pas une silhouette parfaite ou qu’on a pas le ventre plat ce jour là. Ils sont vraiment sympa. Bonne continuation et continue à nous inspirer 🙂

    • Août 28, 2020 3:39

      @pellegrino

      Merci, je fais de mon mieux pour n’exclure personne 🙂 Et merci pour ta reco, je vais aller voir la marque dont tu parles !

Votre commentaire...

Nom

Email