3 bonnes raisons d’adopter le tee-shirt rock dans sa garde-robe

3/192

Vous n’avez pas de tee-shirt rock dans votre placard ? C’est pourtant un basique de la garde-robe des filles cool. J’ai déjà exprimé maintes fois mon amour pour le tee-shirt rock, je trouve qu’il habille en trois secondes une tenue apparemment ennuyeuse avec beaucoup de style.

Le tee-shirt rock n’est plus réservé aux groupies des années 70 ou 80, aujourd’hui c’est une pièce résolument mode que l’on peut porter hyper facilement sans être cataloguée rockeuse, punk ou hippie. Et tant mieux ! Bon, évitez quand même de porter un tee-shirt à l’effigie d’un groupe que vous n’avez jamais écouté, cela vous évitera les huées des vrais fans… (c’est du vécu ahaha). Mais à part ça, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à les collectionner au gré de vos trouvailles en friperie !

Jean : Monki (taille 25)

Tee-shirt Anine Bing (taille grand, je porte un S)

Blazer : Ekyog (éthique) (similaire ici)

Shoes : Birkenstock 

Bag : And Other Stories (sold out)

Boucles d’oreilles : Coline chez Sézane 

Bracelets + colliers : Les Dissonances

Bague : Aurélie Giard

Lunettes : Jimmy Fairly

3 bonnes raisons d’adopter le tee-shirt rock dans votre garde-robe

Parce qu’il est cool

Si comme moi, votre garde-robe est plutôt basique et neutre, le tee-shirt rock va booster à lui seul vos looks minimalistes. Il fait des merveilles avec un jean et un blazer mais aussi avec une jupe en cuir, une jupe à fleurs ou un pantalon de smoking. C’est une pièce bien plus facile à associer qu’elle n’y paraît en réalité. Impossible d’avoir l’air coincé avec un tee-shirt rock, il donne une allure cool et décontractée. Il faut juste le porter avec des pièces bien coupées et structurées pour ne pas avoir l’air négligée ou de sortir du lit mais c’est tout… A part ça le tee-shirt rock est cool et facile à vivre !

Parce qu’il est durable

On va se mettre d’accord tout de suite : un bon tee-shirt rock est un tee-shirt 100% coton. Exit les mélanges douteux avec du synthétique que l’on trouve en fast-fashion. Investissez plutôt dans un tee-shirt rock trouvé en friperie (on en trouve aussi plein sur Etsy ou Vinted). Si on trouve autant de vieux tee-shirts rock en friperie et en très bon état, c’est justement parce qu’ils sont 100% coton et donc durables. Et c’est aussi parce que la fabrication et la qualité d’il y a 30 ans étaient bien meilleures, que ces fameux tee-shirts ont traversé le temps sans sourciller ! Heureusement, j’ai bon espoir que des marques éthiques se lancent dans la fabrication de tee-shirts rock en coton GOTS, en attendant, c’est en seconde-main que vous trouverez les plus jolis modèles, patinés bien comme il faut.

Le tee-shirt rock en coton supporte très bien les multiples lavages en machine… Il est même encore plus beau quand il a vécu et qu’il est un peu délavé, oui oui (enfin c’est mon avis !).

Parce qu’il se porte toute l’année

C’est évidemment en été que vous profiterez le plus de votre tee-shirt rock, avec un short en jean ou une jupe à fleurs, mais il se porte toute l’année au gré des saisons. C’est donc un super investissement et une pièce qui ne dormira jamais dans l’armoire. En hiver, on peut le porter avec un gros gilet en maille, en automne il suffit d’ajouter un perfecto ou un blazer à carreaux. Je trouve que ça fait de super looks rock et intemporels ! Au printemps, j’aime bien porter mon tee-shirt rock avec un trench ou une veste en jean, je trouve que ça fonctionne bien !

Voilà, j’espère vous avoir convaincue d’adopter le tee-shirt rock dans votre garde-robe !

Je vous laisse avec ces quelques photos prises il y a deux semaines à Montmartre, qui est décidément bien calme en ce moment… (crédits : Emeline Hamon)

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juil 15, 2020 3:14

    Jolie look. J’ai ce tee-shirt et j’aime le porter le soir avec un blazer oit bien habillé, un jean noir et une manchette en cuir.
    Jamais je n’aurai imaginé craquer pour des Birk’ en Léo mais en les voyant sur toi, j’aime le côté rock qu’elles procurent à la tenue.

    • Juil 17, 2020 12:39

      @Nadège

      Oui, elles sont sympas en léopard ! Et dire que je détestais les birk avant… comme quoi en mode il ne faut jamais dire jamais !

  2. Juil 15, 2020 3:25

    Je le cherche encore… Trop sensible au groupe sur le Tshirt donc je n’arrive pas à trouver mon bonheur! Et le Anine Bing est trop cher même en seconde main. Songe Lab en fait un dans le même style je me laisserais peut être tentée!

    • Juil 17, 2020 12:43

      @Andréa

      Je comprends complètement ! J’adorerais trouver un tee-shirt Bon Jovi moi, mais ils ne sont jamais à ma taille (souvent ce sont des modèles hommes XXL) ou alors trop chers ! (normal si ce sont des originaux).

      Pour les tee-shirts Anine Bing, je te rejoins complètement : ils sont chers et souvent sold-out… L’avantage est qu’ils sont fins et très agréables à porter, on peut les rentrer facilement dans un jean ou une jupe… Mais le gros point noir, ils ne sont ni bio ni éthiques… c’est un peu dommage pour un tel tarif ! J’ai acheté le mien en seconde-main et effectivement je l’ai payée à peine moins cher que le prix neuf, c’est dire comme ils sont recherchés !

  3. Juil 15, 2020 5:02

    bonjour, Anne j’aime beaucoup votre style frais décontracté

    • Juil 17, 2020 12:43

      @Anne S

      Merci Anne !

  4. Juil 15, 2020 7:44

    Bonjour Anne,
    Quelle pointure as tu prise pour les Birkenstock’s ? Il me semble que tu fais du 39 comme moi et pour les Birkenstock’s il faut parfois prendre une taille en dessous…Mais c’est en fonction du modèle.Par exemple, j’ai le modèle Madrid en 38 mais pour le modèle Arizona, je me pose la question! Merci pour ton blog, je m’y retrouve totalement…

    • Juil 17, 2020 12:44

      @Brigitte

      Hello Brigitte, j’ai pris un 39 ! je trouve que ça taille tout à fait normalement !

  5. Juil 15, 2020 8:32

    Je suis donc une fille cool. Je possède ce tee shirt anine bing et je viens de me commander le sweat. Tes articles sont toujours très intéressants et donnent de bonnes idées d’association 😘

    • Juil 17, 2020 12:44

      @Fanny

      Merci infiniment Fanny !

Votre commentaire...

Nom

Email