Où trouver un short en jean pour cet été ? Voici mes 4 modèles préférés

14/196

Pas facile de trouver le short en jean idéal, n’est-ce pas ? Si vous avez déjà votre short en jean idéal dans votre armoire alors premièrement, bravo ! Vous avez de la chance. Car trouver le short en jean idéal est une tannée. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Deuxièmement et bien… Essayez de le garder le plus longtemps possible, parce que croyez-moi, vous risquez de ne jamais retrouver le même !

Mais alors, comment trouver le short en jean idéal ? Celui qui ne serre pas le ventre, qui ne frotte pas à l’entrejambe, avec lequel on peut s’assoir sans arrêter de respirer et qui ne brûle pas les cuisses ? Celui qui va nous suivre tous les étés à la plage, à la montagne, à la ville bref, le short tout-terrain ? Et bien mes enfants… bon courage !!! Evidemment, je ne vais pas vous abandonner comme ça sans solution, sachez que je me suis dévouée pour trouver le short en jean idéal avec vous.

Lorsque j’ai lancé un appel à la communauté du Dressing Idéal sur instagram pour savoir quel était VOTRE short en jean idéal, vous avez été unanimes (ou presque) : le short en jean idéal est un vieux jean adoré, que l’on coupe à la bonne longueur pour en faire un short. Et si possible, un vieux Levi’s 501. Point barre. Pas de chichi, comme ça non seulement ça nous va parfaitement mais en plus, c’est gratuit. Et surtout, c’est écolo ! Voilà voilà, merci, au revoir.

Plus sérieusement, comme nous n’avons pas toutes un vieux jean à sacrifier pour le transformer en short dans notre armoire (c’est mon cas, j’aime trop mes jeans pour ça et ils ne sont pas encore assez vieux et usés) j’ai fait une petite sélection des meilleurs shorts en jean des internettes. J’en ai commandé une petite dizaine sur différents sites, je les ai tous essayés tranquillement à la maison et j’ai choisi mes préférés. Je ne vais évidemment pas tous les garder, je voulais simplement vous donner mon avis sur les différentes marques que j’ai pu essayer, car je sais que vous n’avez pas toutes le temps ni l’énergie d’essayer tous les shorts en jean dans les magasins.

Le short en jean Carlotta de Make My Lemonade (éthique, coton GOTS)

A l’heure où je vous parle, le short Carlotta est en rupture de stock et pour cause : c’est l’un des plus beaux shorts en jean du moment et surtout, il est éthique ! Tandis que les jeans éthiques se comptent encore sur les doigts de la main, la marque a frappé fort avec ce modèle en coton bio labellisé GOTS, fabriqué au Portugal.

La toile est superbe, ni trop épaisse ni trop fine, et la couleur est vraiment chic. Bien sûr, il faut aimer les shorts en jean foncés, mais Carlotta comblera les amoureuses des coupes « mom » vintage classiques. Une très belle pièce à s’offrir si votre budget le permet. J’espère qu’il y aura bientôt du réassort !

Je porte une taille 34

Où le trouver ? Sur le site Make My Lemonade

Le short en jean taille haute MONKI (coton bio)

J’aime beaucoup la gamme denim en coton bio chez Monki qui est toujours très bien coupée. J’ai déjà une jupe en jean et un jean kimomo de cette marque que je porte très souvent, c’était donc naturel pour moi d’essayer le short.

Je porte ici le short en jean à taille haute avec un revers (il existe aussi en version effilochée). C’est une coupe mom assez évasée qui laisse de la place aux cuisses et conviendra à pas mal de morphologies différentes. Attention, la toile est assez épaisse donc peut-être pas l’idéal pour les très grandes chaleurs, mais pour 25 euros c’est quand même un très bon investissement.

Je porte une taille 25 (choisir sa taille habituelle)

Où le trouver : sur le site Monki

Le short en jean boyfriend H&M (gamme Conscious)

J’ai eu un petit coup de coeur pour le short boyfriend chez H&M qui a une dégaine très cool. Il est extrêmement confortable et parfait pour les vacances car il ne serre pas du tout le ventre. Ce n’est pas une taille haute, ce qui plaira sans doute aux filles qui se sentent plus à l’aise dans les tailles normales voire basses. Certes, c’est une coupe un peu moins tendance que les autres mais qui a le mérite d’être facile à porter. Je me tâte encore à le garder !

Je porte une taille 34

On le trouve où ? Sur le site H&M

Le short en jean taille haute ASOS Design

Je n’avais pas commandé sur ASOS depuis des années (8 ans je crois !) mais j’ai fait une petite exception pour ce short de style vintage à taille haute qui me semblait bien coupé. J’ai bien fait car j’ai été très agréablement surprise par sa coupe mais aussi son joli délavage. Attention, c’est une modèle assez ajusté, il faut avoir l’habitude du denim porté près du corps et sans élasthanne.

Je porte une taille 34

On le trouve où ? Sur le site ASOS

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 8, 2020 2:51

    Hello Anne, je vois sur ta photo que t’as aussi commandé le Niels de Sezane. Tu l’as trouvé comment? merci.

    • Juin 8, 2020 2:54

      @Nataliya

      Bonjour Nataliya,

      Oui, j’avais commandé le short Sézane en effet. C’est celui que j’ai le moins aimé, il est très court et la coupe n’est pas flatteuse du tout (enfin je trouve… je préfère le H&M Boyfriend qui s’en rapproche beaucoup).

  2. Juin 8, 2020 3:06

    C’est article tombe vraiment à pic et je cours acheter le short H&M. Mais avec eux, j’ai toujours une grosse question avec la taille: 36 ou 38 ? Anne, pourrais-tu préciser si ça taille plutôt large ou serré ? Merci beaucoup !

    • Juin 8, 2020 3:06

      @Marina

      Hello Marina,

      Chez h&m ça taille toujours grand, j’ai pris un 34 et j’ai encore de la marge. Donc vise plutôt la taille inférieure.

      • Juin 8, 2020 3:38

        @Anne Montecer

        Merci de ta réponse ! H&M taille souvent grand en effet. je vais tracker le re-stockage du short en 36… Belle journée !

  3. Juin 8, 2020 3:07

    Ah misère, il y a plus de tailles sur le site…

  4. Juin 8, 2020 6:08

    Bonjour! J’ai remarqué sur une de vos dernière photo que vous portiez un short en jean qui ne figure pas dans la liste au dessus. Pourriez-vous me donner la marque de celui-ci ?
    Merci

    • Juin 8, 2020 6:11

      @Pauline

      hello Pauline, de quelle photo parlez-vous exactement ?

      • Juin 8, 2020 6:17

        @Anne Montecer

        sur la photo du premier juin!

        • Juin 8, 2020 6:20

          @Pauline

          Ahhh ! C’est un short And Other Stories, il est beaucoup plus court que les autres. Tu trouveras la référence dans cet article de l’année dernière 🙂

          https://www.ledressingideal.fr/mon-uniforme-dete-avec-un-debardeur-en-lin-biologique/

          Je crois qu’il est toujours dispo sur le site. Je l’aime beaucoup mais cette année je ne sais pas si j’oserais le porter en ville… On verra 🙂

        • Juin 8, 2020 6:23

          @Pauline

          D’accord merci beaucoup je vais aller jeter un coup d’œil! En espérant pouvoir porter ce joli short à la plage 🙂

  5. Juin 8, 2020 8:45

    J’ai beaucoup aimé ton essayage sur Instagram et je t’avoue que le short de chez H&M me plait bien :-). Celui d’Asos aussi mais le côté sans élasthanne me freine un peu (beaucoup).
    A bientôt et merci pour ce test où tu as encore donné de ta personne et de ton temps !

  6. Juin 8, 2020 10:07

    Bonjour Anne
    Merci pour cette étude du short en jeans idéal ! Dans tes pérégrinations, aurais-tu à tout hasard tester le short 501 de Lévis. Comment taille-t-il ? Quand penses-tu ?

  7. Juin 8, 2020 10:42

    Bonjour Anne, merci pour cet article bien fait !
    J’ai bien envie de m’offrir le short Carlotta de Make my lemonade (quand il sera disponible). Je porte habituellement un 27/37. Quelle taille me conseilles-tu stp? 36 ou 38?
    Merci pour tes articles inspirants que je prends toujours autant de plaisir à lire! 🙂

  8. Juin 12, 2020 9:10

    A la suite de ton article, j’ai acheté le short HM, en 34 car il n’y avait plus de 36, qu’il était indiqué qu’il taillait grand. Le short me va parfaitement, c’est le premier short en jean parfait que je trouve, je suis super contente et en plus à petit prix.

  9. Juin 13, 2020 2:28

    Merci beaucoup pour cette sélection 🙂
    J’hésite à choisir le Monki !

    • Juin 13, 2020 10:42

      @Julie

      J’aimerai commander les jambes qui vont avec c’est possible ? 😁

  10. Juin 26, 2020 8:42

    Merci pour cet article, je recherche justement le short en jean parfait pour remplacer le mien très aimé, usé, et tout détendu…. Un short en jean doit-il être choisi très ajusté à la taille sous peine de le voir se détendre trop au bout de quelques temps et de paraître trop loose? Et donc comment bien le choisir ?

Votre commentaire...

Nom

Email