3 looks rock et intemporels avec des basiques du dressing idéal

16/196

Il y a quelques mois, je partageais avec vous ma liste des 7 pièces à avoir dans son dressing pour un style rock. Bon soyons honnête, je ne suis pas ultra fan des looks rock très… rock quoi. J’aime beaucoup les looks de certaines artistes (Patti Smith, Blondie etc…) mais ce sont des styles vraiment très marqués que je n’assumerais pas, car ce n’est tout simplement pas moi ! En revanche, j’adore donner une petite touche rock à mes tenues basiques avec quelques détails très subtils. Cela peut-être une pièce en cuir, un bijou bling bling, des chaussures à clous, un tee-shirt rock… C’est une manière de donner de l’allure à ses basiques tout en se créant un style plus personnel, sans tomber dans le cliché « rock » façon total look !

Vous savez que j’aime exploiter au maximum les basiques de mon dressing idéal et créer des styles différents avec ces pièces très versatiles. Aujourd’hui je vous propose trois looks rock et intemporels avec :

Je précise que ce sont mes tenues de « la vraie vie » que je porte assez souvent et qui ne sont pas juste destinées à faire jolies sur le blog. Je préfère le préciser car parfois je vois des tenues (sur Pinterest notamment) magnifiques mais pas forcément faciles à porter dans la vie de tous les jours… Ça me fait rêver autant que ça me frustre, mais je m’en inspire beaucoup et je fais ma mayonnaise pour adapter mes coups de coeur à mes looks du quotidien !

Avec un tee-shirt rock et un trench

Si on m’avait dit il y a quelques années qu’un jean blanc et un trench pourraient donner un look rock.. Alors qu’il suffit juste d’associer ces deux basiques avec un tee-shirt rock ou un tee-shirt graphique vintage pour avoir une dégaine rock ! Je porte ici mon tee-shirt Anine Bing chouchou mais ça fonctionne avec n’importe quel tee-shirt rock délavé trouvé en friperie ! Mes baskets léopard apportent la petite touche graou finale ! Je pense que ce look est mon préféré des trois, il est parfait pour les journées un peu speed ou quand j’ai besoin de marcher beaucoup (vive les baskets).

Jean blanc Levi’s 501 crop // teeshirt Anine Bing // baskets Bocage // trench burberry vintage // sac Chanel vintage // créoles Sézane // collier boho stones 

Avec un body et un perfecto

Le perfecto est un grand classique de la garde-robe, c’est l’une de mes pièces favorites pour créer des looks rock car il se suffit presque à lui-même.

J’ai eu envie de l’associer à mon jean d’été cropped et un body pour une allure 90’s. Il s’agit du body Marylin de la marque Flair dont j’avais déjà parlé dans mon comparatif de bodie noirs. Je l’aime toujours autant et je le porte très souvent, surtout en ce moment car les températures de printemps sont idéales pour ce genre de pièce. Je renoue également avec les souliers dorés qui ont longtemps été ma signature de mode et que j’avais un peu délaissés ces derniers temps (j’ai été opérée des pieds l’année dernière après des années de souffrance). Et bien sûr, une petite touche léopard pour finir la tenue !

Jean And Other Stories (old) // body Marylin chez Flair (made in France // sandales Rivecour // sac sans marque // Lunettes Jimmy Fairly // créoles Coline Sézane // manchette léa Sézane 

Avec une marinière

Impossible de se lasser de la marinière bretonne, il y a mille et une façons de l’assortir. La marinière fonctionne très bien avec des looks rocks et intemporels, il suffit juste d’ajouter les bons accessoires ou une pièce en cuir. J’ai choisi un jean bleu clair pour cette tenue mais une jupe en cuir aurait été très jolie également !

Ce qui donne vraiment un esprit rock à ma tenue, c’est mon collier vintage panthère. Je l’ai chiné sur leboncoin l’été dernier et vraiment je l’adore, c’est la touche bling bling qui me sauve à chaque fois que je trouve mes looks ennuyeux. Je porte un blazer en lin oversize et un petit sac à en cuir avec des franges chiné en dépôt-vente. J’ai eu un petit coup de coeur immédiat pour son look bohème, son prix était très raisonnable (35 euros) donc je me suis fait plaisir ! En plus il est en parfait état.

Ah, et j’allais oublier les chaussures… Ce sont des sandales que j’ai commandées il y a quelques jours et qui contre toute attente, sont assez confortables. Après des années à devoir marcher à plat, je redécouvre le plaisir de porter des talons et vous n’imaginez pas comme ça me rend heureuse.

J’espère que ces 3 looks rock et intemporels avec des basiques vous ont plu et vous donneront quelques idées pour créer vos propres tenues avec ce que vous avez déjà dans votre garde-robe.

Marinières Les Sublimes // jean Monki (coton bio) // blazer en lin And Other Stories // sandales And Other Stories // Manchette Vuitton (seconde-main) // sac en cuir sans marque (vintage) // collier vintage (similaire ici)

*Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 29, 2020 9:29

    Super sympa avec une préférence pour le look 1 et 2.

  2. Mai 29, 2020 2:06

    Tu as vraiment bien su trouver ton style,c’est toujours un vrai plaisir de voir tes looks et moi qui étais réfractaire à la seconde main grâce à toi j’y viens tout doucement,pour l’instant deux sacs à main,les vêtements j’ai encore du mal.

  3. Mai 30, 2020 2:31

    3 styles tres sympa 1er commentaire mais suivi du blog regulier.

Votre commentaire...

Nom

Email