Le jean blanc

209/222

Le jean blanc est une pièce qui m’a longtemps fait peur pour deux raisons. La première, c’est qu’il a tendance à nous grossir. Mythe ou réalité ? Difficile à dire, toujours est-il qu’il vaut mieux le choisir en fonction de votre morphologie. J’ai choisi une version slim mais j’adore les coupes tailles hautes et élargies en bas comme ce modèle qui convient bien à celles qui ont des formes. La deuxième raison est que le jean blanc est salissant. Alors oui, on ne va pas se mentir, il vaut mieux le réserver aux jours sans pluie et accepter qu’on pourra difficilement le porter deux jours de suite sans devoir le laver (surtout si vous avez des enfants).

Malgré ces deux points noirs, je suis toujours autant attirée par le jean blanc qui réunit deux de mes atouts préférés : il est ultra lumineux et il est facile à associer avec le reste de notre garde-robe. Pour moi c’est un basique dont je ne peux me passer et chaque année, je le porte avec le même plaisir dès l’arrivée du printemps. Cette année, je me suis mise au défi de le porter en hiver et j’ai beaucoup aimé cette version. Mes looks sont à retrouver ici :

  • Look 1 : jean blanc + chemise blanche + pull gris clair + manteau camel + baskets blanches + sac léopard
  • Look 2 : jean blanc + manteau marine + écharpe à carreaux + boots Isabel Marant + sac bleu marine
  • Look 3 : jean blanc + pull gris + manteau gris + boots chelsea noires + sac noir

Jean blanc regular monoprix – pull mérinos Uniqlo – boots Isabel Marant Dicker 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 9, 2018 6:50

    bonsoir Anne,

    Peut – on trouver un dupe de tes boots en daim Isabelle marrant? ainsi que tes boots cloutées, je cherche mais ne trouve rien.. Un grand merci d’avance !

  2. Jan 25, 2023 2:16

    […] ces photos, je porte mon trench avec des basiques de mon dressing idéal, à savoir le jean blanc et la chemise rayée bleue. Celle-ci est une nouveauté des Sublimes, la marque éthique que […]

Votre commentaire...

Nom

Email