Le tee-shirt blanc

207/219

Le tee-shirt blanc est sans doute le vêtement que j’ai le plus acheté dans ma vie, pas vous ?

Il faut dire qu’il ne vieillit jamais très bien. Si on le choisit dans un mauvais coton, il se déforme très vite et devient gris au bout de quelques lavages seulement. Il finit par ressembler à un pyjama et termine ses vieux jours transformé en chiffon pour cirer les chaussures ou en tenue de bricolage. En tout cas ce fut presque toujours le cas pour moi, jusqu’à ce que j’apprenne à mieux choisir mes tee-shirts blancs lorsque  je les achète. Et vous vous en doutez, les tee-shirts les moins chers sont souvent malheureusement les moins solides. C’est assez injuste mais aussi tellement logique !

Le tee-shirt blanc que je porte est à manches 3/4 et vient de chez Uniqlo. C’est une pièce de la collection éphémère Uniqlo et Lemaire, une marque parisienne assez haut de gamme qui propose des vêtements minimalistes mais avec quelques détails un peu « couture » qui font la différence. Le tee-shirt m’avait coûté 29 euros à l’époque, cela peut sembler cher pour un tee-shirt mais son coton est épais, sa coupe est très structurée et surtout il est resté blanc et ne s’est jamais déformé ! Je ne regrette vraiment pas mon achat et je me demande déjà comment je le remplacerai lorsqu’il sera usé. Car malheureusement cette collection Lemaire n’existe plus chez Uniqlo.

Je cherche encore une version de qualité égale mais avec des manches courtes pour les fortes chaleurs d’été… J’ai déjà passé quelques commandes de tee-shirts blancs à droite à gauche pour pouvoir comparer, je vous en parle très vite !

EDIT : Quel est le meilleur tee-shirt blanc ? Retrouvez dans cet article mon grand comparatif de tee-shirt blancs basiques.

jean Levi’s Skinny 501 – tee-shirt blanc manches 3/4 Uniqlo x Lemaire (ancienne co)

Shop mes basiques

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

Votre commentaire...

Nom

Email