Comment porter le jean blanc au printemps ?

13/196

J’ai cru comprendre que vous adoriez le jean blanc. Et oui, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je poste un look avec un jean blanc, sur le blog ou instagram, vous êtes encore plus nombreuses que d’habitude à réagir et à commenter. Le jean blanc déchaîne les passions et je ne sais pas pourquoi ! Remarquez, j’ai peut-être un début d’explication quand même : le jean blanc est un basique que l’on adore détester et il n’est pas très facile à apprivoiser. On l’aime parce qu’il est éclatant et lumineux mais en hiver on a peur de le salir. En plus on a l’impression qu’il nous grossit. Et en été, ben… il fait souvent trop chaud pour le porter, alors c’est l’éternel dilemme : comment porter le jean blanc en l’adaptant à chaque saison ? Aujourd’hui je vous propose donc 3 looks de printemps avec un jean blanc, héhé.

En ce moment, les températures sont idéales pour porter le jean blanc. J’en profite donc pour partager de nouveaux looks avec vous, avant qu’il ne fasse trop chaud. Je suis particulièrement fière de ce shooting que nous avons réalisé avec Noémi la semaine dernière, alors qu’il faisait un temps absolument immonde. J’ai réussi à ne pas salir mon beau jean blanc et mes cheveux sont restés en place malgré la pluie… ahahah 😀 (je vais chez le coiffeur demain, j’ai tellement hâte).

Bref, sans plus attendre, voici 3 looks de printemps avec un jean blanc pratiques et très faciles à porter dans la vie de tous les jours. Pour plus de simplicité, j’ai gardé la même base jean blanc + tee-shirt blanc.

Comme à l’accoutumée, j’ai pioché dans mon dressing idéal et chacun de ces trois looks intègre d’autres basiques de ma garde-robe :

Je porte : un jean blanc Levi’s 501 crop que vous aviez pu voir dans cette vidéo  et un tee-shirt blanc Organic Basics (-10% avec le code DRESSINGIDEALOB)

Avec une veste en jean

J’adore le denim et je ne rate jamais une occasion de créer un total look jean. Le jean blanc s’associe à merveille avec le bleu de la veste en jean, pour un style volontiers printanier. J’avais envie d’une tenue cool alors j’ai opté pour des sandales compensées, une petite ceinture et un joli sac panier dans lequel je trimballe tout mon bazar en ce moment (c’est aussi très pratique pour les shootings photo quand il faut emporter 3 paires de chaussures…). Pour finir sur une note un peu plus habillée, j’ai simplement ajouté une petite ceinture fine en cuir marron et voilà…

Une tenue simple et confortable pour cavaler toute la journée !

Avec un blazer marine ou noir

Quoi de plus estival que l’association blanc et marine ? C’est l’une des mes palettes de couleurs préférées en été (enfin, si on peut appeler ça des couleurs^^). J’avais envie de composer un look effortless chic et idéal pour le bureau avec mon blazer d’été Ekyog en lyocell que j’adore pour sa fluidité. J’ai opté pour des petites ballerines plates (style slingback) pour le confort mais je verrais bien ce look avec une jolie paire d’espadrilles compensées par exemple.

Porter le jean blanc avec un trench oversize

Ce troisième et dernier look est aussi facile à porter que les précédents !

Comme il pleuvait, j’ai sorti mon trench Burburry vintage et j’ai enfilé des baskets pour être à l’aise. Je ne prends quasiment jamais le métro donc j’ai besoin d’être bien chaussée, c’est primordial pour moi. C’est aussi pour ça que j’ai toujours privilégié le plat aux talons, même si je reconnais que c’est parfois moins joli (et encore, c’est une question de goût j’ai envie de dire).

Ma tenue étant entièrement blanche et beige, j’ai opté pour mon petit sac rouge Furla qui vient égayer tout ça. Quand j’ai acheté ce sac l’année dernière, j’étais loin de me douter que je le porterais aussi souvent. Je savais qu’il ne resterait pas dans l’armoire mais de là à le porter tout le temps… Comme quoi il faut parfois oser la couleur, ça peut vraiment tout changer et dynamiser une tenue basique.

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 12, 2020 9:39

    Merci Anne pour toutes vos idées toujours simples mais efficaces.
    Je suis une adepte de votre philosophie vestimentaire. Les mêmes pièces se côtoient dans mon armoire.
    Il suffit de faire un tour sur votre blog pour trouver de nouvelles associations, inspirations et repartir ainsi vers de nouvelles aventures.

    Merci infiniment en me réjouissant des nouveaux posts.
    Belle journée de printemps.
    Anne

    • Juin 12, 2020 2:29

      @Mutrux Anne

      Merci Anne ! J’ai vraiment conçu ce blog comme un carnet d’inspiration donc ça me fait plaisir que tu y trouves de nouvelles idées 🙂

  2. Juin 12, 2020 12:16

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog et c’est LE blog que j’attendais depuis longtemps ! Je l’avoue, à ma grande honte, je suis assez nulle en mode… Ne sachant pas trop comment m’habiller, je me suis rabattue sur les basics. Votre blog permet de savoir comment bien les mixer toute l’année. Bravo ! Mais j’aurais besoin d’un petit conseil : je suis fan des marinières, je me demande si la robe marinière fait partie des basics ? Qu’en pensez-vous ? Comment l’associer ? Quelles sont les marques et les coupes à privilégier ? Serait-il possible de faire un petit post sur le sujet ? Avec l’arrivée des beaux jours, elle semble tout indiquée ! Pour ma part j’avais envie de l’associer à une paire de baskets blanches ou des sandales en cuir naturel, mais j’ai peur de faire un peu trop premier degré (surtout en partant à l’Ile d’Oléron cet été !). Continuez à nous faire rêver avec votre blog !

    • Juin 12, 2020 1:01

      @Caroline

      Je me permets de vous répondre car j’ai une robe marinière de chez Petit Bateau. Toute simple dans la forme elle est pour moi un basique que je mets au printemps (avec des ballerines) comme en hiver (avec des collants opaques et des bottines). Avec des boucles d’oreilles un peu « imposantes » ou colorées je trouve que ça passe bien. Cela dit je suis preneuse aussi de conseils d’association de la part d’Anne si elle en a !Bonne journée

    • Juin 12, 2020 2:33

      @Caroline

      Merci Caroline ! Personnellement j’aime beaucoup la robe marinière en été ! Comme Aude, je dirais que les plus jolies (les mieux coupées en tout cas) se trouvent chez Petit Bateau, elles ont un tombé assez lourd. Sinon il faudrait regarder du côté de chez Armor Lux… Les tissus / coupes sont toujours nickel aussi !

      La robe marinière je l’imagine très bien avec des baskets blanches en effet, des sandales plates en cuir naturel ou pourquoi pas des espadrilles (plates ou compensées). Quant au cliché breton en vacances, personnellement je n’en ai que faire… Je porte ma marinière sans aucun complexe quand je pars au bord de la mer, parfois mer avec mon ciré jaune ! Si on ne peut plus se faire plaisir en vacances, c’est triste, non ?

  3. Juin 12, 2020 2:10

    Merci pour ces conseils ! Mais j’attends aussi ceux d’Anne… 😏

  4. Juin 12, 2020 2:53

    Encore un article très réussi et inspirant!😉 Le plus simple fait toujours beaucoup d’effet ! La clé de cette réussite c’est la qualité et la coupe du vêtement; c’est ce qui donne l’allure chic (ou pas!)…. Je dévore chacun de tes articles depuis un bon moment et grâce à toi, j’ai enfin réussi à faire le tri dans mes vêtements pour ne porter quasiment que les basiques!…. J’en suis ravie et c’est BEAUCOUP plus facile de s’habiller le matin!😄😄😄

  5. Juin 12, 2020 4:12

    Personnellement, je l’adore aussi ce jean blanc que je porte seulement depuis que je vous suis sur Instagram. Merci pour tous ces looks tous aussi soignés et élégants les uns que les autres, ils sont très inspirants!

  6. Juin 12, 2020 10:23

    Merci pour ces propositions. J’ai enfin ce jean blanc que je vais pouvoir associer de toutes ces façons et bien d’autres les soirs d’été ou en hiver. Les articles, les vidéos et les stories m’aident beaucoup à trouver mon style car j’ai la plupart des pièces. Et pour tout vous dire mes élèves me font des compliments… bon week-end

  7. Juin 13, 2020 6:30

    Bonjour, j’ai découvert votre blog il y a peu et maintenant je passe une bonne partie de mon temps libre à lire tous vos articles … J’aime beaucoup votre style à la fois simple et élégant. Je suis fan du jean blanc et je vais pouvoir m’inspirer de ces associations. A ce propos, pourriez vous me donner la taille de votre blazer bleu marine ? Merci pour tous vos conseils.., bon week-end

  8. Juin 13, 2020 7:10

    Le jean blanc, c’est pour moi le basique du printemps été, il supporte toutes les associations de couleurs qu’il rend immédiatement plus lumineuses et percutantes. J’en 3 ou 4 dans ma garde-robe, de différentes formes (droit, flare, bootcut) et c’est l’un des vetements que je trouve le plus facile à associer, d’ailleurs on peut le voir dans l’article. Il faut oser le blanc, aussi en hiver, ça ne grossit pas et ça donne des couleurs.
    Ce blog est vraiment très inspirant, merci !

  9. Juin 14, 2020 12:56

    merci Anne pour ces inspirations! j’aime beaucoup aussi que t’as omis le rouge à levres rouge cette fois-ci (meme s’il te va très bien, mais ca change :)))

  10. Juin 15, 2020 11:25

    Justement je porte un jean blanc aujourd’hui ! avec une chemise marine imprimée, des tennis fantaisie taupe et un blouson de cuir marron.

  11. Juin 28, 2020 5:03

    Bonjour Anne,
    Des astuces pour l’entretien des jeans blancs ?

Votre commentaire...

Nom

Email