Comment porter un jean blanc en hiver avec du foncé ?

4/215

Ce n’est plus un secret pour vous, j’adore le jean blanc en hiver et tout particulièrement lorsqu’il est porté en total look blanc. Au risque de me répéter (désolée pour celles qui me lisent depuis longtemps !) porter du blanc en hiver est une manière d’apporter de la lumière à ses tenues et le meilleur remède anti-grise mine. Mais… Si vous êtes nombreuses à avoir déjà adopté le jean blanc en hiver – et je m’en réjouis – certaines d’entre-vous m’ont confié qu’elles n’osaient pas porter un jean blanc avec du foncé en haut (pull, manteau) voire même avec des chaussures foncées. Il est vrai que le blanc est plus doux lorsqu’on l’associe à des tons clairs et neutres comme le gris clair, le beige, le rose pâle ou encore des teintes plus chaudes comme le camel, l’ocre, le doré… Pour autant, vous ne devriez pas vous priver de porter votre jean blanc avec vos manteaux gris foncés, noirs ou bleu marine bien au contraire. Voici quelques idées pour porter votre jean blanc en hiver avec des couleurs foncées, et je suis persuadée que certaines pièces se trouvent déjà dans votre garde-robe.

Avec du bleu marine

L’association blanc et marine est l’une de mes préférées. Elle est assez classique (et peut faire très BCBG !) mais vous n’êtes pas obligée de la porter au premier degré, avec des mocassins et un serre-tête^^. Une paire de boots rock style rangers ou des sneakers viendront donner du relief à votre look blanc et marine et casser le côté un peu trop snob de l’ensemble. Par exemple, j’ai moi-même choisi des boots à imprimé serpent pour décoincer un peu tout ça, et je trouve le résultat plutôt cool, pas vous ?

Jean blanc Levi’s 501 // boots Nomasei // pull COS // manteau And Other Stories // Sac Astrée

Avec une doudoune noire

Porter un jean blanc en hiver avec une doudoune noire peut sembler surprenant et pourtant, je trouve que ça fonctionne très bien. C’est un style plutôt sportswear que personnellement j’aime beaucoup mais qui est peut-être moins facile à porter, notamment parce qu’il faut déjà aimer la doudoune (moi j’adore, j’avais déjà expliqué pourquoi dans cet article). Il est tout à fait possible de féminiser le jean blanc + doudoune avec une jolie paire de boots pointues à talon.

 

Avec du cuir

Une autre façon de donner du pep’s à son jean blanc et de l’associer avec un perfecto ou une veste en cuir, notamment si vous aimez le style rock. C’est très joli aussi avec une veste en peau lainée de couleur foncée, bien chaude pour affronter le climat hivernal.

Avec un gros pull à col roulé noir ou gris

En voilà un trio qui fonctionne bien : jean blanc + gros pull à col roulé noir ou gris + blazer (un basique de la garde-robe à mixer à l’infini). Chic, efficace, vous ne trouvez pas ? Et tellement comfy en hiver ! Par dessus le blazer, vous pouvez opter pour un beau manteau long classique, une valeur sûre, ou un trench beige ou kaki si les températures le permettent. Avec des grosses boots de biker (à grosses semelles) c’est très stylé.

Ma sélection de jeans blancs du moment

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Jan 19, 2022 3:19

    Comme d’habitude, que de bons conseils et toujours un plaisir à lire tous ces articles.

    • Jan 19, 2022 4:11

      @NatL

      Merci beaucoup 🙂

      Je suis contente de t’avoir offert une pause lecture agréable !

  2. Jan 19, 2022 3:27

    Super article. Ca m’a donné envie de porter mon jean blanc qui dort dans le placard…. Merci beaucoup

    • Jan 19, 2022 4:11

      @Christelle

      Oh, alors pari réussi !

      bonne journée Christelle 🙂

    • Jan 19, 2022 8:40

      @Christelle

      Oui, je suis d’accord avec le commentaire ci dessus, j ‘ai envie de sortir mon jean blanc et blanc cassé du placard pour tenter quelques essayages.Le jean blanc en hiver est frais eg devient presque une couleur.Merci pour ces conseils😊

  3. Jan 19, 2022 3:39

    Je viens d en acheter un… J aime aussi le blanc. Je pense l associer à un pull vert ou noir ou à ma chemise en jean ? Je vais faire des essais. Merci pour les idées

    • Jan 19, 2022 4:12

      @Cecile

      Avec une chemise en jean et un pull vert sapin, ça sera très joli oui !

  4. Jan 19, 2022 7:11

    Oh 🙂 j’ai justement craqué sur le jean bonne gueule en décembre sur tes conseils dans les articles précédents ! Pour l’instant il était encore au chaud dans mon armoire car je ne savais pas comme l’associer 🙂 je suis ravie de te lire ce soir et mon objectif de demain c’est de le porter 🙂

  5. Jan 19, 2022 7:31

    Merci pour cet article et ces bonnes idées. Je vais de ce pas rechercher mon jean blanc dans ma malle d’été 😉

  6. Jan 19, 2022 8:56

    Après les boots dorés, le jeans blanc va faire partie désormais de mes tenues cet hiver, merci pour vos précieux conseils Anne!

  7. Jan 20, 2022 6:09

    Très bonne idée je viens de le commander un corsy blanc de chez isabel marant. Que pensez vous de ce modèle ? Merci 🤩

  8. Jan 20, 2022 11:26

    Simple, efficace ……..merci pour l’élégance à la française!!!!!!

  9. Jan 20, 2022 6:39

    C’est toujours un plaisir de te lire. Merci pour tes articles. Tes looks sont inspirants.
    Je suis fane du jean blanc en hiver. J’aime le porter avec du rouge.
    J’ai craqué sur une paire de bottines blanches. 😉

  10. Jan 21, 2022 2:42

    Des articles toujours inspirants! Merci Anne 🧡

Votre commentaire...

Nom

Email