Un look d’hiver avec une chemise blanche et une doudoune

26/192

La chemise blanche est incontestablement mon vêtement préféré et aussi celui qui m’inspire le plus au quotidien. C’est une pièce de mon dressing idéal que je porte toute l’année, avec à peu près tout ce qui se trouve dans ma garde-robe : jeans, jupes, baskets, boots… Ben oui, la chemise blanche va avec tout mais je ne vais pas vous le répéter, si ?

C’est quand même en hiver et au printemps que je la porte la plus souvent. L’an dernier je vous avais déjà proposé 3 façons de porter la chemise blanche en hiver. Je remets donc le couvert avec un nouveau look assez casual pour vous montrer comment je porte ma chemise blanche avec… une doudoune ! Et oui, les sources d’inspiration avec ce genre de pièce ultra versatile sont infinies !

Je porte mon jean en coton biologique MONKI et un pull basique à col roulé en laine sous ma chemise (super astuce pour ne pas avoir froid !), un sac banane pour avoir les mains libres et une paire de boots ranger plates. Comme je ne voulais pas avoir l’air de sortir du lit, j’ai ajouté ma ceinture bling bling pour un peu d’élégance, et voilà ! Simple, efficace… et confortable ! C’est tout ce que je demande en ce moment !

Bonne journée à toutes <3

PS : ma doudoune est une Pyrenex achetée en seconde-main chez J’y Troque, un dépôt-vente parisien. Mais c’est un modèle oversize classique que vous trouverez facilement. Bon à savoir : Noémi (qui a fait les photos de cet article) vous recommande la doudoune du rayon homme de chez Uniqlo ! 

chemise blanche doudoune le dressing ideal

chemise blanche doudoune le dressing ideal

 

Shop mon look

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 13, 2020 9:18

    Coucou,
    Ton look m’a inspiré! J’ai découvert le potentiel du pull fin col roulé noir! Même si ce n’est pas l’objet de ton post…;) Aujourd’hui, j’ai une jolie blouse (porté derrière devant) en jean CDC sur mon pull noir col roulé! Merci pour l’idée!

Votre commentaire...

Nom

Email