Comment porter le short en jean en été ?

4/209

Aujourd’hui j’ai envie de consacrer un article entier au short en jean et notamment comment le porter en été. Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas fait avant, c’est mon basique préféré de l’été ! Et d’ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant c’est LE basique de l’été préféré de beaucoup d’entre-vous. Il est si facile à porter, pas vrai ? C’est une pièce intemporelle dont on ne se lassera jamais et qui va avec tout, pas la peine de se prendre la tête ni de se poser de questions. Le matin en vacances, il suffit d’enfiler son short et hop, que la journée commence ! La seule difficulté reste encore de trouver le bon, celui qui nous fait des fesses jolies, ne serre pas les cuisses et qui est taillé à la bonne longueur pour nos jambes, ni trop long ni trop court. J’avais d’ailleurs fait une petite sélection de mes shorts en jean préférés l’année dernière (que je n’ai pas pris le temps de remettre à jour mais il y a quand même des idées) mais si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les marques existantes, n’hésitez pas à sacrifier l’un de vos vieux jeans préférés que vous couperez en short. Les puristes du short en jean vous diront que le meilleur est le vieux jean Levi’s 501 transformé en short. Et au moins vous pourrez le couper à la longueur que vous voulez…

Comment porter le short en jean ?

Le principal avantage du short en jean est qu’il s’accorde avec l’intégralité de votre garde-robe, quel que soit votre style. Vous pouvez donc piocher n’importe quoi dans votre dressing, ça fonctionnera à coup sûr… Vous allez me dire « mais alors quel intérêt d’écrire cet article ? » (et vous aurez raison ahaha) mais j’avais envie de partager avec vous mes looks préférés et comment j’aime le porter en été. Pour encore plus d’inspiration vous pouvez également regarder ma vidéo avec 8 façons de porter un short en jean.

Porter le short en jean avec un tee-shirt rock

Short Atelier Tuffery (made in France // Tee-shirt Anine Bing // sac And Other Stories // baskets Jack Sézane

Si vous êtes un peu lassée du combo short + tee-shirt blanc, je vous conseille d’opter pour un tee-shirt rock. C’est un style que j’adore, aussi bien en ville qu’en vacances. A accessoiriser avec des bijoux dorés un peu « chunky » et une paire de baskets blanches pour un style casual.

Avec une chemise rayée

Short And Other Stories // chemise Tomboy Sézane // sandales Anthology

La chemise rayée est un basique du Dressing Idéal. En été j’adore la porter nouée sur mon short en jean. C’est parfait quand il fait un peu frais ou pour protéger sa peau du soleil lorsque celui-ci tape un peu trop fort.

Avec une chemise en jean

Short Parker AGOLDE // Top léopard en cupro Les Sublimes // Chemise en jean chinée en friperie // bracelet manchette Les Sublimes

La chemise en jean est un autre basique indispensable de la garde-robe. En été, elle est pratique à la plage car peut se porter ouverte sur un débardeur en coton ou en soie et protège ainsi du vent et des coups de soleil. Avec un short en jean, c’est le bon mix estival ! N’hésitez pas à la choisir un peu grande, vous serez bien plus à l’aise dans un modèle oversize.

Avec un débardeur en lin ou en coton

Short Parker AGOLDE // débardeur Sophie H (OLD) // mules Oran Hermès // étui à lunettes Del’ep

Short And Other Stories // baskets Sézane // Sac Sam Sézane // Manchette Hermès

Pourquoi se compliquer la vie ! En été, on est jamais aussi à l’aise qu’avec un short en jean et un débardeur, tout simplement. Optez pour un modèle 100% coton bio pour ne pas transpirer ou encore mieux, 100% lin pour son côté respirant. Faut-il rappeler que le lin est la matière la plus éco-responsable et durable de été ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Short Parker AGOLDE // maillot de bain Isabelle Beretta // Birkenstock 

Si vous êtes en vacances au bord de la mer, vous pouvez porter votre maillot de bain une pièce avec votre short lorsque vous allez faire vos courses en ville. N’hésitez pas à regarder ma vidéo 5 façons de porter le maillot de bain une pièce en ville pour encore plus d’idées et d’inspiration.

Short Parker AGOLDE // blouse Princesse Tam Tam (old) // mules Oran Hermès

Comme pour le maillot de bain que l’on « switche » de la plage en mode « ville », optimisez votre valise de vacances ! Associez votre blouse de plage à votre short en jean pour créer une tenue d’été élégante, féminine et hyper confortable. Avec une paire de mules en cuir, c’est la tenue parfaite pour flâner en ville ou un apéro le soir face à la mer. Pour une version encore plus chic (pour un diner en amoureux par exemple) troquez votre panier de plage contre une jolie pochette et vos mules (ou tongs !) contre une paire de sandales dorées.

Avec un sweatshirt

Short Parker AGOLDE // sweat vintage (chiné)

Quand il fait un peu frais, j’aime bien ajouter un sweatshirt sur mon short en jean plutôt qu’un gros gilet. C’est essentiellement pour des raisons de style car je préfère le côté sportswear du sweat au cardigan qui est un peu plus classique (mais très joli aussi)

Mes looks préférés sur Pinterest

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

Votre commentaire...

Nom

Email