Comment porter le débardeur en soie ?

7/211

Celles qui me lisent depuis longtemps le savent : le débardeur en soie est un basique de mon dressing idéal. C’est une pièce très raffinée que j’adore porter toute l’année de multiples façons : en hiver sous une grosse maille ou un cache-coeur en cachemire, en au printemps sous un blazer ou alors en été avec un short en jean. Je sais que son côté un peu sexy peut faire peur à certaines femmes, dans ce cas je vous invite à (re)lire mon article « comment apprivoiser le top en soie esprit lingerie ? » que j’avais rédigé il y a quelques temps. Une autre question qui vous brûle souvent les lèvres est celle du soutien-gorge, et notamment quand on ne souhaite pas porter ce type de haut sans aucun soutien-gorge (et je vous comprends !). Pour ma part, j’ai peu de poitrine mais j’aime bien porter ce genre de haut avec un soutien-gorge à bretelles amovibles comme ce modèle par exemple, que je possède en noir et couleur chair et qui tient très bien !

Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer deux looks intemporels avec un débardeur en soie que j’aime beaucoup porter quand les températures sont douces mais pas forcément caniculaires, comme c’est justement le cas en ce moment à Paris. Il s’agit de deux tenues composées avec trois autres basiques de mon dressing idéal : le blazer, le jean bleu et le perfecto. Je n’ai pas la prétention de réinventer la mode avec ces deux looks mais ils ont le mérite d’être efficaces, élégants, confortables et intemporels, ce qui fait quand même beaucoup d’avantages !

Encore une fois, ce qui m’importe n’est pas l’originalité mais me sentir bien dans mes vêtements. Et porter des tenues élégantes et sans effort… le fameux « effortless chic » dont j’ai déjà parlé dans cet article, que je vous invite également à (re)lire !

Je porte dans les deux tenues de cet article un débardeur en soie Princesse Tam Tam 

Porter le débardeur en soie avec un perfecto

J’adore porter le débardeur en soie avec un perfecto, je trouve très beau le contraste entre la délicatesse de la soie et la rudesse du cuir. C’est une association qui fonctionne très bien et puis ça change du gros gilet romantique ou du blazer, qui est un peu plus classique. Je porte ici une paire de ballerines (des Chanel vintage chinées en dépôt-vente) mais je verrais bien également une paire d’escarpins à petits talons style sling back ou des sandales dorées.

Ce look est plutôt sage à cause des ballerines, mais avec une paire de boots Ranger ou des baskets blanches il aurait été un brin plus rock.

Jean Levi’s 501 //  perfecto Claudie Pierlot // débardeur Princesse tam tam // pendentif vintage 20 20 // ballerines vintage Chanel // bracelet manchette Les Sublimes  //

Porter le débardeur en soie avec un blazer

Le duo débardeur en soie + blazer est une option qui fonctionne à tous les coups, et dont j’use et abuse. Impossible de se tromper en portant ces deux pièces ensemble. Le blazer assagit le côté très glam’ voire sexy du débardeur, c’est parfait pour les plus pudiques d’entre-nous, sans parler des femmes complexées par leurs bras (et je ne vous en veux pas, on est pas toutes logées à la même enseigne à ce niveau !).

Le blazer en lin que je porte sur ces photos est un prototype que j’avais réalisée pour Les Sublimes, ma marque de prêt-à-porter éco-responsable. Il ne fait pas partie de la collection actuelle pour différentes raisons (la principale étant que le prototype a été finalisé trop tard faire partie de la collection été de cette année) mais je pense qu’il fera partie de la collection prochainement, qui sait, peut-être dans une autre matière plus hivernale ? J’ai envie de décliner ce modèle dans différentes matières pour l’adapter aux saisons… à suivre !

 

Jean And other Stories // débardeur Princesse tam tam // veste en lin Les Sublimes // bracelet + Boucles d’oreilles Les Sublimes // sac à main ASTRÉ 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juil 28, 2021 9:50

    Merci pour cet article rafraîchissant et stylé !! Grâce à toi, j’ai eu envie de ressortir mon débardeur en soie noir et mes slingbacks bicolores (jonak) que je ne portais pas car je pensais ne pouvoir les mettre qu’avec une robe ! Une nouvelle tenue moderne rien qu’en fouillant dans ma garde-robe 😉

  2. Août 24, 2021 11:02

    […] perfecto peut aussi être magnifique et très chic en soirée, porté sur un débardeur en soie ou un body sexy […]

Votre commentaire...

Nom

Email