Comment porter la jupe en jean ?

2/215

Vous le savez, j’ai une passion pour la toile denim et tous les vêtements en jean en général, et la jupe en jean ne fait pas exception. C’est peut-être même la seule jupe que j’arrive à porter aussi souvent sans me poser de questions (avec la jupe en cuir que j’adore également). Même si cela reste une jupe et qu’elle est de fait, moins confortable qu’un jean, la jupe en jean reste quand même un grand classique de la garde-robe facile à associer en toutes saisons. Aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, il y a toujours eu une jupe en jean dans mon armoire. C’est une jupe qui peut convenir à tous les âges. D’ailleurs, ma maman en porte encore du haut de ses 65 ans et cela lui va très bien (elle a de très jolies jambes, ça aide). Le seul inconvénient, à mon sens, est qu’il est difficile de trouver la jupe en jean idéale, avec le bon délavage, de la bonne longueur et qui ne remonte pas sans arrêt au moindre petit pas. Alors, avec Les Sublimes nous avions imaginé CHARLOTTE, la jupe en jean idéale il y a quelques mois : ni trop claire ni trop foncée, pas trop courte, qui fait une jolie taille et qui ne tourne pas quand on marche… Je voulais également une jupe en jean avec un ourlet qui ne soit pas déchiré, afin qu’elle ne fasse pas trop rock et que je puisse imaginer aussi des tenues plus classiques et élégantes (le cahier des charges était très strict^^).

Maintenant que j’ai enfin la jupe en jean idéale dans mon armoire (dire qu’il a fallu que je possède ma propre marque de fringues pour que ce jour béni arrive) j’ai encore plus envie de la porter toute l’année. Certes, je ne la mets pas tous les jours pour des raisons pratiques mais je l’enfile à chaque fois avec le même plaisir lorsque j’ai envie d’une tenue un peu plus féminine que d’habitude ou que je me sens assez en forme pour la mettre. Il m’est même arrivé de la porter alors que je restais chez moi pour le simple plaisir de me trouver jolie dedans (après deux ans de pandémie j’avoue que les looks un peu plus chics me manquent !).

Jupe en jean CHARLOTTE Les Sublimes // pull en cachemire noir LIV Les Sublimes // Bonnet en cachemire Les Sublimes // manteau Shop The Curated // bottes achetées en seconde main (christophe Lemaire) // sac rouge Furla (old) // ceinture Triomphe Céline 

Comment porter la jupe en jean ?

Je ne sais même pas si ce paragraphe est utile dans la mesure ou jupe en jean se porte pour moi aussi simplement qu’un jean, et s’accorde donc pas définition avec tout ce qui se trouve dans votre garde-robe, comme tout bon basique : imprimé ou uni, n’importe quel tee-shirt, pull, blouse ou chemise trouvera grâce avec votre jupe en jean. Idem pour les chaussures, talons, mocassins, baskets ou bottes, tout est permis… La seule question à vous poser est quel style vous avez envie de porter ! Car à moins que votre jupe soit très « destroy », avec un ourlet déchiré (c’est très sympa mais peu adapté à des looks classiques et chics) vous pourrez créer des looks à l’infini !

Personnellement j’ai une préférence pour les jupes en jean « classiques » à savoir plutôt courtes (sans être mini). Mais si vous ne voulez pas porter de court vous pouvez opter pour une jupe midi de forme légèrement crayon : c’est un style plutôt glamour mais ça peut aussi être très cool avec une paire de baskets.

Dernièrement une lectrice m’a demandé si on pouvait porter la jupe en jean en hiver… j’avoue avoir été un peu surprise car pour moi la réponse est évidente : c’est OUI avec une paire de collants ! On peut même s’amuser avec des collants fantaisie, même si entre-nous ce n’est pas trop ma tasse de thé, côté collants je suis plutôt pour la sobriété… Mais bon, à vous de voir 🙂

Bref, pas de prise de tête, portez la jupe en jean comme bon vous semble… c’est une valeur sûre de la garde-robe avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper !

Je vous laisse comme d’habitude avec les plus belles inspirations que j’ai trouvées pour porter la jupe en jean. J’espère que cela vous donnera des idées !

Voir aussi : 3 façons de porter la jupe en jean (en vidéo) // comment accessoiriser une jupe en jean en été ?

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 13, 2022 9:12

    Les baskets Jack sont effectivement très jolies revanche elles n’ont pas de cambrure ça me fait peur pour mon dos car je travaille debout

Votre commentaire...

Nom

Email