Comment porter la chemise rayée à la rentrée ?

2/209

Je suis une inconditionnelle de la chemise blanche qui est vraiment mon basique préféré. Mais j’aime aussi beaucoup sa soeur jumelle, la chemise rayée, que je porte très souvent. J’aime bien le style décontracté des rayures qui permettent de créer facilement des tenues casual chic, contrairement à la version blanche immaculée qui peut donner un côté très sérieux ou BCBG (c’est la hantise de certaines d’entre-vous, je le sais !).  En été, j’aime bien porter ma chemise rayée nouée sur un short en jean en revenant de la plage ou la laisser ouverte sur un débardeur blanc en coton tout simple. Mais l’heure de la rentrée a sonné et je ne vais pas la ranger au placard pour autant. Vous savez que j’aime porter les vêtements de ma garde-robe toute l’année (ou du moins une partie) et notamment ces pièces que j’appelle « mon dressing idéal ». Je fais donc mon maximum pour composer des tenues de saison avec chaque pièce afin de rentabiliser mon dressing. Et la rentrée de septembre est toujours un moment qui m’inspire : je me sens ressourcée après une pause estivale. Et j’avoue qu’avoir le teint légèrement hâlé facilite grandement ma manière de m’habiller le matin !

Comment porter la chemise rayée à la rentrée ?

Empruntée au vestiaire masculin, la chemise rayée fait un peu plus « sport » qu’une chemise classique unie, mais c’est aussi ça qu’on aime ! Et il est facile de la féminiser un peu avec des boots à talons ou en la déboutonnant un peu plus que nos amis les hommes, en laissant entrevoir le décolleté par exemple.

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous deux de mes tenues favorites avec une chemise rayée : une version casual chic et une version un peu plus habillée, façon « working girl ». Notez qu’il ne s’agit que d’inspirations et que les combinaisons sont infinies !

Bon à savoir :  dans les tenues ci-dessous je porte un jean Levi’s 501 Skinny qui n’existe malheureusement plus en France. Je n’ai jamais compris pourquoi la marque avait arrêté de commercialiser ce modèle chez nous car il est vraiment parfait : slim mais pas trop, déchiré juste comme il faut ! Mais il est disponible sur le site américain Revolve (frais de douane inclus). Ma chemise bleue rayée est une chemise Les Sublimes, la marque que j’ai créée à la fin de l’année 2020. Il s’agit d’un modèle en coton biologique certifié GOTS (fabrication en Lithuanie). N’hésitez pas à m’écrire ou à me laisser un commentaire si vous avez des questions. 

Porter la chemise rayée façon casual

Voici un look intemporel avec la chemise bleue rayée : avec un jean, des baskets blanches et une veste à carreaux. Que des grands classiques de la garde-robe qui vont avec tout. Pourtant associer la chemise rayée avec l’imprimé carreaux permet justement de casser un peu le côté strict de la chemise en créant un jeu de mix and match amusant. Des jolis bijoux dorés discrets (mais avec du caractère) sont la petite touche féminine qui pourrait manquer à cette tenue. Je pourrais m’habiller ainsi tous les jours si la météo le permettait. C’est une tenue dans laquelle je me sens à la fois jolie et confortable, et qui me permet de rester élégante même si je dois enchainer les rendez-vous dans la journée.

Shop mon look (ou similaire)

La chemise rayée façon « working girl »

J’avais déjà consacré un article entier à ce que j’appelle ma tenue powerful, AKA la tenue qui me donne confiance en moi en toutes circonstances ! En voici une nouvelle version, non pas avec un chemisier en soie mais cette fois avec la chemise rayée. C’est un peu moins glamour et délicat que la soie mais j’aime vraiment ce côté masculin-féminin totalement assumé. Je porte ici mon blazer noir dont la coupe est assez ajustée ainsi que mes boots Dicker Isabel Marant qui assagissent justement le côté « bonhomme » de ma tenue. Avec une paire d’escarpins ça doit être encore plus joli et glamour mais ça fait bien longtemps que j’ai abandonné les escarpins…

 

Crédits photos : Noémi Micheau

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 6, 2021 9:05

    Merci pour vos conseilles j adore 🥰

  2. Sep 6, 2021 9:11

    Bonjour , Merci , vous êtes un vrai rayon de soleil ….continuez à nous aider , à nous faire rêver .j’attends avec impatience vos prochaines idées ….Super …

    • Sep 7, 2021 9:02

      @Gillard Sylvia

      Tellement d’inspiration en regardant tes looks. Cette chemise est si belle ❤ comme toi ❤

  3. Sep 6, 2021 9:43

    C’est vrai que ce jean est parfait, dommage….looks très sympas comme toujours !

    • Sep 6, 2021 1:41

      @Emilie

      SUPER look
      Je vais m’en inspirer 👍
      Merci

  4. Sep 6, 2021 9:49

    J’adore les 2 looks. Merci pour vos conseils 😉

  5. Sep 6, 2021 9:51

    Bonne semaine à vous

    • Sep 6, 2021 11:52

      @Hélène

      Des looks super sympas, faciles à porter mais avec du style (comme toujours).

  6. Sep 6, 2021 12:23

    J adore les looks avec chemise, en revanche le jean usé ’je ne peux pas me permettre étant juriste d entreprise cela passe moyennement ! J adapterai donc ces idées de looks avec un jean plutôt brut, à ma morphologie, plutôt 40/42 , plutôt grande, et à mon âge, 49 même si tout le monde dit que je fais moins, et à mon quotidien plutôt corporate! Mais tes idées de looks me sont précieuses pour éviter de faire trop bcbg, on dit encore ca?.ou du moins les moderniser car je ne sais jamais jusqu où je peux aller à mon âge 🤣 On me dit souvent que je n’ose pas assez mais compliqué quelquefois de trouver le bon style !

  7. Sep 6, 2021 12:32

    J’aime le look mais dommage la poche sur la chemise, ayant une forte poitrine ça ne me met pas en valeur….c’est le soucis avec beaucoup de chemise malheureusement…

  8. Sep 6, 2021 1:34

    Bonjour Anne.
    Merci beaucoup pour tous vos looks et conseils. Vous êtes très inspirante. J’attends toujours avec impatience vos nouveaux articles. Ma chemise rayée, je l’adore comme tous les vêtements achetés chez « Les Sublimes » 🥰
    Bonne semaine à vous

  9. Sep 6, 2021 3:53

    Super! Et merci!

  10. Sep 7, 2021 7:20

    Merci pour vos idées de look. Je vous suis depuis peu de temps et j’adore vraiment vos looks à la fois simple et efficace. Je trouve qu’avec des basiques on peut vraiment tout faire c’est génial

  11. Sep 8, 2021 6:43

    C’est toujours un plaisir de lire vos articles, vous êtes inspirante et j’adore vos idées de look ! merci :0)

  12. Sep 9, 2021 3:12

    Bonjour Anne,
    Je trouve que vos solaires vous vont très bien, de quelle marque sont-elles ? Merci,
    Julie

  13. Sep 10, 2021 6:35

    Un peu de légèreté est toujours bienvenue! Mais je ne porte jamais de jeans, (trop facile et trop banal un vrai uniforme…) alors je suis preneuse d’autres idées! merci!

  14. Oct 8, 2021 11:50

    Comme d’habitude, c’est un vrai plaisir de vous lire. J’adore la chemise, elle est effectivement sublime et versatile, ce qui est encore mieux. Toutefois, c’est dommage, il n’y a pas de paiement en plusieurs fois comme Reuni le propose? Ce serait peut être à envisager? En tous les cas, continuez sur votre lancée, c’est magnifique.

Votre commentaire...

Nom

Email