J’ai trouvé le sweat doudou parfait en coton GOTS

26/196

Nous voici déjà en mars ! Enfin, déjà… On va dire que la fin de l’hiver se fait tellement attendre que je me réjouis de chaque jour qui passe vers le printemps. Je ne suis pas très inspirée en ce moment question look et je pense que je ne suis pas la seule. C’est la période de l’année où je commence à saturer des pulls en laine et des gros manteaux d’hiver. Mais dès que j’enlève une couche de vêtements j’ai systématiquement froid alors je prends mon mal en patience, les beaux jours finiront bien par revenir ! En attendant, je ne cherche pas à faire de gros efforts pour m’habiller le matin, je reste sur du basique et du confortable (mais chaud).

Pour changer un peu des gros pulls d’hiver, je porte aujourd’hui un magnifique sweat à capuche 9 a.m. Paris, une toute jeune marque éthique que j’ai découverte cet hiver sur instagram. 9 a.m. Paris propose chaque mois un look au style audacieux, fabriqué en France dans des matières de luxe (naturelles, biologiques ou certifiées). J’ai eu un vrai de coup de coeur pour l’univers de la marque, à la fois très chic, un brin rock et qui ne se prend surtout pas au sérieux malgré un positionnement assez haut-de-gamme. Ce mois-ci, c’est un magnifique pantalon tomboy en laine qui est proposé à la vente… Une très belle pièce que j’aurais bien envie de m’offrir si je n’avais pas décidé de rester raisonnable pendant quelques temps (on va dire que la vie d’entrepreneur m’y oblige, mes finances n’étant clairement pas les mêmes que lorsque je travaillais encore…).

La marque 9 a.m. propose également sur son e-shop des modèles permanents en jersey coton biologique certifié GOTS (le seul label garantissant un textile biologique de la filière jusqu’au consommateur). Je porte ici le hoodie Loulou qui fait partie de ces modèles permanents. Il est assez épais et se porte facilement comme une petite veste ceinturée. J’adore son design de dingue, il matche parfaitement avec les basiques de mon dressing idéal pour apporter une petite touche rock comme j’aime !

En dessous j’y ai glissé ma chemise en soie léopard que j’adore mais que j’ai malheureusement déchiré lors de mon séjour à Londres. Elle était trop petite pour moi donc elle a fini par craquer sous les bras… je l’ai apportée chez le retoucheur pour la faire réparer mais je ne pense pas la reporter au risque qu’elle se déchire à nouveau. En bas je porte mon bon vieux jean Levi’s 501 skinny qui résiste au temps et aux dizaines de lavages que je lui inflige depuis quelques années, mes baskets VEJA et mon sac Chanel vintage que vous connaissez bien !

Voilà pour le look de la semaine ! Je vous embrasse !

Jean Levi’s 501 skinny (taille 25) // Chemise en soie Paule K achetée sur leboncoin // Hoodie Loulou 9 a.m. Paris (taille S) // sac Chanel vintage // boucles oreilles créole Coline Sézane // Baskets VEJA V-10

Shop mon look

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 4, 2020 10:43

    Bonjour, t
    Très sympa ta veste. Je confirme que moi aussi je vis le même marasme vestimentaire dû à un hiver pluvieux qui s’éternise. Je n’ai plus envie de me mettre en jupe, privilégie le pratique et confortable. Vivement les beaux jours qu’on ressorte nos vêtements légers !

  2. Mar 4, 2020 2:29

    Sympa le look plus décontracté et le décors original !
    Rien à voir mais il me semble que depuis le blog, le lien vers Instagram est toujours celui du compte Annouchka. Est-ce normal ?

Votre commentaire...

Nom

Email