Comment porter un trench en automne sans avoir froid ?

3/200

Il y a deux ans, je me suis offert un trench Burberry vintage dans un dépôt-vente parisien, qui me vaut toujours des compliments dans la rue ou sur instagram. Je pense que c’est sa coupe oversize qui plaît particulièrement. Cette année, je n’ai quasiment pas pu le porter au printemps, confinement oblige, donc je me rattrape un peu cet automne. Depuis la rentrée, je porte mon trench presque tous les jours et j’ai bien l’intention d’en profiter au maximum avant que les températures ne nous obligent à passer définitivement aux manteaux d’hiver (ce qui ne devrait pas tarder vu la météo ambiante). Rassurez-vous, je n’ai pas froid et pourtant je suis assez frileuse. Il y a de nombreuses façons de porter un trench en automne sans avoir froid.

Voici trois astuces pour porter un trench en automne sans avoir froid :

  • Le réchauffer en adoptant la technique du layering, c’est à dire en superposant plusieurs couches de vêtements. Vous pouvez glisser d’autres basiques de la garde-robe sous votre trench comme la veste en jean, le perfecto ou le blazer.
  • Opter pour des matières chaudes en haut, comme la laine mérinos ou le cachemire, ou encore en glissant un tee-shirt thermique sous ses hauts plus légers. Je suis désolée si je me répète mais les hauts de la gamme Heattech chez Uniqlo sont des indispensables de ma garde-robe d’hiver.
  • Porter un gros sweat épais en coton ou un hoodie à capuche. Look archi-cool garanti ! Mon préféré ? Le modèle Marty en coton recyclé chez Patine Paris.

Je partage donc mon look d’automne favori avec un trench, shooté par Noémi la semaine dernière alors qu’il faisait grand soleil. Je n’avais pas froid puisque sous mon trench j’ai glissé un tee-shirt Heattech à manches longues et un pull fin en laine mérinos. Tout simplement ! J’ai opté pour des tons neutres de saison (gris, camel, noir) qui vont bien ensemble et voilà ! Simple, efficace. Je profite également de mes Converse avant qu’il ne fasse trop froid pour les porter. J’aime la dégaine décontractée que ces baskets apportent à mes looks. Enfin, pour ne pas que l’ensemble soit trop triste, j’ai opté pour des belles boucles d’oreilles vintage YSL dorées qui apportent un peu de lumière !

Retrouvez plus bas mes inspirations pour porter un trench en automne sans avoir froid !

Porter son trench en « layering »

Avec un hoodie en coton épais

Avec un pull chaud en laine

*Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien.

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 14, 2020 8:07

    Merci super idée cet article car moi aussi j’avais bien envie de porter mon trench mais avec les petits matins frisquets j’opte souvent pour le manteau dans lequel on suffoque dès 12 h !!! Pour ma part je mise aussi beaucoup sur la grande écharpe quasi plaid pour réchauffer la tenue et dès qu’il fait meilleur hop ! dans le sac !

    • Oct 16, 2020 6:34

      @Valérie

      J’adore cet article et ton look 😍 très inspirant pour moi ! Même si je suis déjà passé au manteau long en laine car très frileuse aussi. Au risque de te faire répéter, quelle est la marque de ce joli haut porté en photo ? Merci d’avance !

      • Oct 16, 2020 6:35

        @Marie

        Oups, excusez-moi moi, j’ai répondu à Valérie sans le vouloir 😉

  2. Oct 14, 2020 5:18

    Merci pour ces astuces.
    J’ai moi-même porté des Heattech pendant deux hivers, mais je suis embêtée, car je trouve qu’après les avoir portés un certain nombre de fois, ils gardent les mauvaises odeurs, malgré les lavages à 40°C, avec lessive + vinaigre blanc et tout et tout. As-tu ce problème ?

    • Oct 14, 2020 9:29

      @Claire

      Tu peux essayer les petits hauts en cachemire chez intimissimi. Ils sont top et beaucoup plus agréable que les heattech que je portais depuis des années!

  3. Oct 15, 2020 4:02

    Merci pour les idées! J’ai hérité de ma grand-mère un vieux trench Burberry que je n’osais pas trop mettre, à la fois par peur d’avoir froid, par incertitude sur les vêtements à porter dessous et par timidité (je trouve que ça en jette pas mal, difficile de passer inaperçue…).

  4. Oct 16, 2020 1:56

    Bonjour Anne,

    J’ai découvert le blog il y a quelques jours seulement et vraiment j’adore, j’ai dévoré tous les articles. Enfin un blog où je me projette complètement ! Des blogs de mode, j’en ai lus, j’adore les tenues de ces filles, tout est magnifique mais absolument pas compatible avec une vie de maman !! Et du coup quelle frustration pour moi !! Ici tout est plus simple mais pourtant beau et classe !! J’ai aussi commencé sérieusement mon dressing minimaliste en pensant chaque achat d’habits, et en faisant attention à la conception, donc ce blog est vraiment d’une aide précieuse , un grand merci pour tout ce travail 🙂

    Laetitia

  5. Oct 17, 2020 11:47

    avec une petite doudoune invisible Uniqlo ! Comme ça on peut mettre une robe ou un chemisier en dessous pour pas avoir trop chaud au bureau !

Votre commentaire...

Nom

Email