Si le mois d’avril est annonciateur de la belle saison, c’est aussi le mois où tout le monde s’impatiente : les journées sont encore fraîches et en fonction de l’endroit où vous vivez, il n’est pas rare de porter encore son manteau d’hiver à cette période. Par miracle, il fait beau à l’heure où je rédige ce billet (la météo va finir par me faire mentir…). Mais hier je portais un pull en cachemire et je grelottais dans mon bureau. Le climat n’est pas formidable cette année à Paris, il faut bien le dire. Les apéros et les déjeuners en terrasse ne sont pas pour tout de suite.
Alors, on fait comment quand on ne peut plus voir ses pulls d’hiver en peinture mais qu’on ne veut pas attraper la mort au tournant ? Et bien on investit dans un petit pull de saison, tout simplement !
Pantalon Les Sublimes (bientôt de retour !) // pull Christopher les Sublimes
A cette époque de l’année, vous pouvez toujours porter vos pulls en cachemire sans craindre d’avoir trop chaud. Le cachemire est une matière thermo-régulante (qui s’adapte à la température de votre corps). Si vous n’avez pas de pull en cachemire (n’oublions pas que c’est une matière de luxe), vous pouvez investir dans un pull qui contient de la laine mérinos, ou un petit pourcentage de cachemire mélangé à du coton. Dans tous les cas, je vous conseille de privilégier les matières naturelles. Premièrement pour ne pas transpirer à grosses gouttes quand vous aurez un coup de chaud, mais aussi pour des raisons purement écologiques. Les laines synthétiques comme l’acrylique ne sont pas biodégradables et résistent très mal aux lavages multiples.
Ce n’est pas forcément évident de trouver des pulls de printemps parmi les marques de mode, la plupart sont déjà directement passées à l’été et ne proposent que des pièces très estivales (tee-shirts, blouses légères, robes…).
Je vous ai donc préparé une petite sélection, j’espère qu’elle vous plaira !
Voir également mon article : « 3 façons de porter un pull en fine maille de couleur »
Cet article contient des liens affiliés. Merci pour votre soutien
Avr 20, 2023 11:17
Anne,
Tes articles sont des pépites. Je me régale à te lire.
Merci de conserver ce format blog qui me plait tant.
Bonne journée
Avr 20, 2023 6:42
Je confirme, le Dolly de chez Ekyog est super à porter 🙂 Je l’ai depuis quelques saisons, il n’a pas bougé, et sa couleur en fait un intemporel indémodable, comme on aime. Merci pour cet article 🙂
Avr 20, 2023 7:22
Merci Anne de nous partager votre travail, vos conseils honnêtes et de nous aider à consommer la mode en pleine conscience ! Depuis que je vous lis je regarde presque toujours les étiquettes, et il est vrai qu’à vouloir acheter « mieux » on achète « moins » parce que les belles matières se font plus rares même dans le vintage.
Avr 20, 2023 11:04
Bonsoir, Merci de vos bons conseils! Depuis que je vous lis, j’ai changé la façon d’acheter mes nouveaux vêtements. J’ai repris confiance et je prends de nouveau plaisir à m’habiller. La Mariniere et les jeans Les Sublimes sont adoptés !
Sur les photos ci dessus, vous portez quelle taille concernant le pull Christopher ? Il paraît plus long que sur la mannequin en photo sur votre site.
Merci
Avr 21, 2023 6:12
Anne a toujours beaucoup d’allure, cela fait plaisir à voir, c’est inspirant. Par ailleurs, ces très belles matières sont de bons investissements. Je porte mes pull en coton depuis des années. Les articles « laine et coton » sont tentants. Merci Anne.
Avr 21, 2023 9:27
Merci , FILLE pour tes bons conseils ….chaque fois tu m’apportes du soleil ……………
Avr 21, 2023 11:55
Très jolie sélection, je viens de commander le pull Ekyog. Je porte rarement du blanc ça sera l’occasion
Avr 22, 2023 4:50
Are clothes becoming looser? Baggy pants now?
Avr 23, 2023 7:40
Merci pour ces « conseils-pulls » !