L’imprimé python, pour changer du léopard !

1/196

A la rentrée, les imprimés animaliers sont toujours au coeur des nouvelles collections, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je ne suis pas une dingue des imprimés mais j’aime les imprimés intemporels qui ne se démodent pas, et les imprimés animaliers en font partie (enfin, selon ma théorie… ^^). Vous le savez, j’adore l’imprimé léopard qui a une place de choix dans ma garde-robe depuis de longues années déjà. Mais au début de l’été j’ai eu coup de coeur pour ce chemisier imprimé python dans une friperie du marais. C’est un chemisier en soie vintage qui m’a beaucoup plu pour son style à la fois rock et raffiné. Certains imprimés font plus cheap que d’autres mais ce python là est très réussi, très « réaliste » vous ne trouvez pas ? Et puis ça change un peu du léopard !

Ce chemisier en soie python s’accordera facilement avec tous les basiques de ma garde-robe (d’où l’intérêt d’avoir des bons basiques justement, afin de ne jamais être prise au dépourvu). Je l’imagine très bien avec un jean blanc ou un jean beige, ce pantalon palazzo ou encore une jupe en cuir pour un style encore plus rock. Honnêtement, même si l’imprimé python peut faire peur, il est plutôt facile à assortir, surtout si on se limite à une blouse ou n’importe quel haut fluide. C’est plus compliqué quand il s’agit d’une robe ou d’une jupe, on ne va pas se mentir… mais pourquoi pas ?

Et pour les plus réfractaires, vous pourrez toujours vous faire plaisir avec un accessoire, un sac à main ou des boots python, j’en ai repéré plein dans les nouvelles collections de la rentrée !

Alors, on dit oui au python ou pas ?

Je porte : un jean Balzac Paris Mattis (éthique, coton GOTS) // une chemise en soie vintage // un blazer Albert Mister K (drap de laine upcyclé) // un sac Furla // boucles oreilles sans marque // bracelet vintage

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 17, 2020 8:55

    Coucou ma belle. la chemise est très chic, j aime plus l’imprimé python, sexy et sauvage !
    Bises

    Persun
    https://www.persun.fr/

  2. Sep 18, 2020 3:14

    Hello, ton article me ferais presque regretter d’avoir vendu ma chemise phyton sur Vinted, j’aime beaucoup ta manière de le porter, ça te vas très bien !

  3. Sep 18, 2020 3:59

    Ma paire de bottines python m’attend sagement depuis les soldes! Il parait que la semaine prochaine le beau temps s’en va!

Votre commentaire...

Nom

Email