Un look d’hiver confortable avec une jupe en jean

33/196

Une fois n’est pas coutume, cette semaine j’ai eu envie de ressortir ma jupe en jean du placard. C’est un basique que je porte volontiers l’été (cf ma vidéo « 3 façons de porter la jupe en jean ») mais beaucoup plus rarement en hiver. Je ne sais pas pourquoi, alors que les températures ont dégringolé cette semaine et qu’un vent glacial souffle sur la capitale, j’ai eu envie de me mettre en jupe… C’est le monde à l’envers. Ou alors un petit ras le bol de l’hiver et des envies de printemps qui se manifestent déjà ?

Je ne renonce pas au confort ni à la chaleur pour autant puisque j’ai choisi de porter ma jupe en jean avec un pull en cachemire tout doux. Celui-ci est un modèle éco-responsable de la marque Kujten que j’ai découvert cette année et qui a sorti une collection de pulls en cachemire organique. Cela signifie que la laine est totalement pure, garantie sans teinture et sans produit chimique. Le fait qu’il n’y ait aucune teinture le rend incroyablement doux, je vois la différence avec mes pulls en cachemire Uniqlo qui ont subi quelques traitements. C’est encore rare de trouver des pulls en cachemire organique sur le marché et qui plus est, fabriqués dans des bonnes conditions. La collection organique Kujten a été fabriquée exclusivement en Mongolie (dans des ateliers contrôlés) avec de la laine de chèvres élevées elles aussi en Mongolie. C’est difficile, de faire mieux en terme d’éthique ! Je crois que la majorité des modèles sont épuisés, ce qui veut dire qu’il y a une vraie demande de la part des consommateurs en matière d’éthique et d’éco-responsabilité… On avance !

Côté chaussures, maintenant que je supporte un peu mieux les talons j’ai eu envie de reporter mes boots  n°700 de chez Rivecour, une marque française que j’adore et que j’ai souvent évoquée ici. Ces boots (avec un air de santiag mais pas trop) sont tellement belles et confortables qu’elles sont en rupture de stock un peu partout. Il reste quelques paires en 36 ici  (en noir) et deux paires en 40 couleur sable sur Smallable (soldées).

Mon manteau vous le connaissez bien, c’est le manteau en laine oversize de chez And Other Stories que je porte tout le temps depuis le début de l’hiver… au grand damn de mes autres manteaux qui s’ennuient un peu dans l’armoire. Mais quand on aime… ! Il est toujours dispo ici (collection actuelle). C’est déjà le deuxième manteau que j’achète chez And Other Stories et je dois dire que la marque a une offre magnifique sur les grosses pièces de type manteaux ou blazers. Je n’ai jamais été déçue ! Dans un monde idéal, And Other Stories serait une marque idéale et transparente sur ses conditions de fabrication mais en attendant, il faut bien reconnaître que les manteaux sont souvent d’excellente qualité.

Voilà pour le look du jour ! Comme d’habitude, je partage avec vous mes inspirations repérées sur Pinterest. Voici les plus beaux looks d’hiver avec une jupe en jean que j’ai trouvés pour vous !

Shop mon look

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Jan 29, 2020 8:16

    Curieusement c’est en hiver que je porte le plus de jupes en jean. Je trouve que ça se marie très bien avec une chemise, un gros pull, des collants opaques.

  2. Jan 29, 2020 8:26

    Superbe la jupe . A renouveler

  3. Jan 30, 2020 8:28

    Et que me conseilleriez-vous pour une jupe en jean un peu plus longue c’est a dire en dessous du genou … Plutotvevasee ? Je suis perdue !!

  4. Jan 30, 2020 12:50

    J’ignore comment tu as fait pour aller te frotter à ce vent glacé en jupe mais tu as bien fait^. Ce look est très sympa et te va super bien.
    Des bises.

  5. Jan 30, 2020 6:59

    bonsoir
    J’adore ce blog et vos tenues.

    Je cherche un blazer marine ou veste tailleur marine pour aller sur un jean et chemise blanche qui sont ma tenue favorite.
    Mais impossible de trouver la veste idéale,non cintrée, bien droite et bien coupée.
    merci pour vos réponses.

  6. Jan 30, 2020 7:11

    Superbe ! Quelle taille avez vous pris pour votre taille habituelle ? Je suis un peu perdue avec les tailles chez Monki… savez vous quelle taille il faut que je prenne pour un 36 ?

  7. Jan 31, 2020 9:19

    Bonjour, je vous adresse ce petit mot pour vous dire que je vous suis depuis plusieurs année car je vous apprécie beaucoup mais depuis quelque temps je ne reçois vos blogs que sur mes spams ??? est ce moi ?? Merci pour votre réponse. bonne journée. Maryse

  8. Fév 1, 2020 2:23

    Bonjour, moi je rebondis juste sur le  » maintenant que je supporte mieux les talons  » et à propos de votre opération de hallux rigidus. Où en êtes êtes-vous, avez-vous totalement récupéré la mobilité ? Le port de petits talons est possible ? Aucun regrets après cette opération ?
    Merci de vos retours.

Votre commentaire...

Nom

Email