Mes inspirations mode pour l’été 2020

14/190

J’ai bon espoir que cette fiche pandémie de covid-19 nous laisse un peu de répit cet été et que nous puissions aborder la belle saison avec un peu plus de légèreté (tout en respectant les gestes barrières bien entendu !). Après deux mois confinée en appartement avec mes deux enfants, j’ai besoin d’air et de rêver un peu. Il me tarde vraiment de sentir le soleil chauffer sur ma peau, de respirer l’air iodé et de porter mes vêtements d’été ! J’ai justement rangé hier mes gros pulls d’hiver dans des housses et commencé à sortir mes shorts et débardeurs en lin. Ok ok, ce ne sera pas pour tout de suite mais le simple fait d’imaginer des jolies tenues estivales me fait plaisir… laissez-moi y croire !

Mes inspirations mode pour cet été sont très minimalistes. Ce confinement forcé nous a amené à davantage de simplicité (confort oblige) et j’ai très envie de continuer sur cette lancée. Un retour à la vie normale n’étant pas prévu avant longtemps, je pense que se sentir à l’aise dans nos tenues va rester l’impératif numéro pour nombre d’entre-nous !

Alors, de quoi ai-je envie cet été ? Tout simplement de beaux basiques ! Je veux des belles coupes qui tombent parfaitement et des lignes pures. Je veux des jolis débardeurs avec des découpes franches qui font de belles épaules, des pantalons fluides et des shorts pas trop courts ! Je veux des matières naturelles et respirantes comme le lin, la soie ou le coton. Les matières artificielles et biodégradables comme le lyocell, le lenzing (viscose éco-responsable) et le cupro sont géniales aussi quand il fait chaud, pensez-y !

Côté bijoux et accessoires, je reste une amoureuse du doré qui apporte de la lumière à nos tenues estivales et illumine le bronzage. Enfin, cette année j’ai aussi envie de simplicité jusqu’au bout des pieds… Les sandales en cuir minimalistes ont ma préférence, plates ou à talons. Je rêve depuis longtemps de m’offrir les Oran de chez Hermès, vais-je sauter le pas cette année ? Je vous tiendrai au courant ! En attendant, je vous laisse avec ce moodboard d’inspiration que j’ai créé pendant le confinement et qui m’a vraiment aider à garder le moral et à me projeter !

Vivement l’été, vivement le retour de la légèreté….

*Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien.

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 9, 2020 6:24

    Superbe sélection. Je suis assez en phase mais avec un peu plus de couleurs. J ai vu que tu avais mis un jean beige sloushy mango. Ca rentre dans le dressing responsable ?

  2. Mai 11, 2020 12:13

    coucou, n’aurais-tu pas une liste de tes sites et marques préférer ?

  3. Mai 11, 2020 3:38

    Coucou J’adore !! Mais ces filles sont tellement parfaites que cela me bloque et je n’ose pas! Et des filles avec des rondeurs sur Pinterest y’a pas ? 🙂 Bises et bonne ballade dans Paris!

    • Mai 29, 2020 2:56

      @Chantal

      Je me disais la même chose ! Tout va sur ces si jolies silhouettes. Après c’est aussi à nous 1) de poser un regard plus bienveillant sur nous mêmes 2)chercher le beau pour nous, et parfois on est assez surprises d’avoir des a prioris sur des vêtements que l’on pense « pour d’autres ». Merci Anne d’être là.

  4. Mai 29, 2020 9:45

    Nous avons les mêmes inspirations pour l’été ♥ J’ai tenté les couleurs l’été et je me rends compte avec le temps, que ce sont des pièces que je ne garde jamais… En revanche, le blanc/beige/crème & le noir, ça me suit pendant des années !
    Je pense que je vais investir dans un pantalon ultra large, taille haute en une sorte de lin (mais j’aimerais trouver une matière qui se froisse moins que ça quand même ^^).

    Bises Anne !

    Manon
    http://www.madeinfaro.com

Votre commentaire...

Nom

Email