Comment porter la chemise bleue rayée ?

183/219

Chemise bleue rayée Maison Standards (offert) // pantalon 7/8 Maison Standards (offert) // Baskets jack Sézane // Sac COS (old)

Après ma dernière série de looks « comment porter le jean blanc en hiver », je déclare la saison des looks de printemps ouverte ! Oui bon, on va faire comme s’il faisait beau et chaud à Paris, ça ne devrait de toute façon plus tarder, non ?

J’inaugure une nouvelle série de looks sous forme d’instantané (1 look, 1 photo) notamment pour des raisons pratiques et d’emploi du temps. J’essaierai de vous montrer des séries un peu plus travaillées de temps en temps mais ma priorité est de vous montrer comment je porte mes basiques au quotidien. Il y aura donc toujours au moins un basique pioché dans ma liste des basiques pour toute l’année ou un basique de saison (attention, je m’accorde le droit de tricher de temps en temps mais étant donné mon peu d’appétence pour la fast fashion je pense que ce sera assez rare).

Aujourd’hui, voici un look plutôt simple avec l’un de mes basiques préférés : la chemise bleue rayée. Je porte ici le modèle oversized de chez Maison Standards, avec un pantalon camel en coton 7/8 qui fait partie de leur nouvelle collection (produits offerts). J’aime énormément cette petite marque découverte par hasard l’année dernière et qui imagine toutes ses collections autour du vestiaire idéal et des pièces intemporelles comme la chemise, le pull, le tee-shirt basique ou le pantalon classique comme celui que je porte en photo. Chaque détail (coupe, matière et coloris) sont pensés soigneusement et honnêtement, ça se voit ! Je suis passée dernièrement au showroom pour faire des essayages et j’avais envie de tout acheter. Mais j’ai été raisonnable, je ne suis repartie qu’avec un tee-shirt gris et une chemise en jean qui viendra remplacer celle que j’ai déjà mais que je n’aime pas trop (j’en parle dans cet article).

Bon week-end et on se retrouve au printemps ! (allez on y croit)

Cet article n’est pas sponsorisé et ne contient pas de liens affiliés (produits offerts) – un  immense merci pour votre soutien 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 30, 2018 4:56

    J’adore ce look!!! J’ai été très surprise par les prix proposés par Maison Standards. Je voyais ça beaucoup plus cher… Du coup, puis-je te demander la taille que tu as prise pour la chemise?

    • Mar 30, 2018 5:06

      @Anne-Sophie Pigeon

      Coucou Anne-Sophie, j’ai pris une taille S ! Et oui, Maison Standards n’est pas aussi cher qu’on ne l’imagine. Ça ne reste cependant pas à la portée de toutes les bourses mais les prix sont justifiés pour la qualité. Ils fonctionnent sur un système de distribution sans intermédiaire, ce qui leur permet de proposer des prix plus bas. Par contre ils ne font pas de soldes !

      • Mar 30, 2018 5:26

        @Anne Montecer

        Merci beaucoup Anne! Oui, ça reste pas donné, mais si la qualité est au rendez-vous, l’investissement peut être intéressant.

  2. Mar 31, 2018 5:46

    Je ne pense pas du tout au bleu pour ma garde robe. Le rendu est très sympa. Je porte depuis l’été dernier ce style de pantacourt large que j’adore 😍. Un peu plus taille haute car je suis assez petite sinon ça tasse je trouve. Aurais tu un conseil Anne sur les vestes pouvant aller avec? Doux weekend de Pâques

  3. Mai 31, 2018 9:14

    Hello Anne,
    Justement j’ai une chemise comme la tienne et je ne savais vraiment pas avec quoi la porter, et bien ce look est parfait et en plus te va à ravir, je vais essayer cette jolie combinaison, j’adore !

Votre commentaire...

Nom

Email