Un look minimaliste avec une chemise blanche pour le printemps

15/139

La chemise blanche est l’un de mes basiques préférées ! C’est une pièce intemporelle extrêmement chic en toutes saisons et qui se suffit à elle-même ! Après vous avoir proposé 3 façons de porter la chemise blanche en hiver, je suis ravie de partager avec vous ce look de printemps minimaliste avec ma chemise blanche favorite, le modèle Tomboy de Sézane.

J’ai déjà expliqué pourquoi j’adore cette chemise dans mon grand test de chemises blanches. J’aime sa coupe droite près du corps et son coton tissé Oxford qui lui donne un aspect naturel et chic (je n’aime décidément pas la popeline craquante…). Je l’ai déjà beaucoup cet hiver mais je suis ravie de pouvoir enfin la porter au printemps sans devoir la cacher sous un pull ou une veste !

Je la porte ici avec l’un de mes jeans favoris du moment, le mom jean Maison Standards que vous avez déjà pu voir de nombreuses fois (ici ou encore ici). J’ai ressorti mes espadrilles compensées pour l’occasion car je trouve qu’elles allongent un peu la silhouette mais ce ne sont pas les chaussures les plus confortables et stables de ma garde-robe, soyons honnête^^.

La grande nouveauté que je suis heureuse de vous présenter, c’est ce superbe sac numéro 903* de la marque RIVECOUR, une marque de chaussures et de maroquinerie engagée et éco-responsable. RIVECOUR proposent quelques modèles de sac en cuir au tannage végétal (sans chrome, sans produits chimiques). Les autres articles en cuir (chaussures et sacs) sont fabriqués au Portugal dans les règles de l’art. Le cuir est italien.

Mais on reparle très du tannage végétal très bientôt car la question mérite d’être développée davantage !

PS : Rivecour vous offre 10% de réduction valable sur les sacs avec le code dressingideal10

Shop mon look

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 28, 2019 9:45

    Très joli ! j’aime tout 😉

  2. Mai 28, 2019 10:05

    C’est très joli! Il n’est pas précisé sur le site Rivecour que tous leurs articles soient en cuir tannés végétalement mais seulement certains. Je me permets de te le dire car je suis très attentive à cette question, étant allergique aux sels de chrome utilisés pour tanner le cuir, cela limite considérablement l’offre de « sandales » pour moi. Donc nul esprit « polémique » par rapport à la marque en elle même que j’adore, en fait j’aurai adoré pouvoir acheter une paire de sandales plates chez eux mais simplement je ne peux pas. Merci encore pour tous tes jolis articles et les marques que tu me permets de découvrir!

  3. Mai 29, 2019 10:43

    Cette chemise semble présenter toutes les qualités, et à l’oeil, elle est à la fois chic et pas guindée, j’aime beaucoup l’élégance qu’elle apporte!

  4. Mai 29, 2019 3:16

    Bonjour, jolie tenue, et je ne connaissais pas Rivecour, belle découverte ! Connais-tu la qualité de leurs chaussures ? Je voudrais m’offrir ma première paire de speakers blanches (oui, je retarde), et j’allais me tourner vers Veja, mais maintenant j’hésite…

  5. Mai 30, 2019 4:55

    Anne Montecer, thanks a lot for the post.Really thank you! Much obliged.

  6. Juin 3, 2019 5:26

    […] déjà présenté la marque RIVECOUR avec ce look de printemps mais je la cite à nouveau ici car elle fut l’un des mes coups de coeur cette […]

  7. Juin 5, 2019 4:35

    Merci pour la découverte de la marque Rivecour. Ton blog est très beau, intéressant, et m’est utile et inspirant!
    Belle journée à toi!

  8. Juin 10, 2019 5:54

    Le code promo ne marche pas pour le sac 🙁

Votre commentaire...

Nom

Email