Le gilet en grosse maille

204/232

J’ai toujours été une grande frileuse alors la maille est IN-DIS-PEN-SABLE dans ma garde-robe. L’hiver, vous ne me verrez jamais me balader en tee-shirt sauf si je suis dans une soirée avec beaucoup de monde et qu’il fait très chaud, ce qui ne m’arrive plus très souvent. Et lorsque ça m’arrive, je finis toujours pas remettre mon gilet au bout de quelques minutes car je n’aime pas avoir les bras nus. C’est psychologique, en hiver il fait froid, on se couvre les bras un point c’est tout. Je suis dingue de la grosse maille donc c’est peut-être une bonne excuse pour investir dans des pulls ou des gilets chauds, allez savoir, en tout cas j’ai mis un point d’honneur ces dernières années à investir dans des pièces chaudes et de qualité pour supporter l’hiver, qui dure quand même très longtemps à Paris (cet année il me semble encore plus interminable, vous croyez qu’on se dit ça tous les ans ?). Je commence à porter mes pulls en laine vers le mois d’octobre (des pulls fins) puis je glisse doucement vers le cachemire et la grosse maille jusqu’au moins de février au moins. Il n’y a qu’en mars, quand les jours commencent vraiment à rallonger que j’accepte d’enlever une couche de vêtements. En général c’est mon tee-shirt UNIQLO heatech que mets sous mes vêtements pour avoir chaud qui saute le premier, je préfère garder mon gros gilet douillet.

Bref, je commence à avoir une jolie collection de pulls et de gilets. C’est un peu ma faiblesse et je pourrais en acheter sans arrêt mais j’essaie de rester raisonnable. Et bien sûr, je profite des soldes pour faire de nouveaux achats car ce sont des pièces très onéreuses, surtout si elles sont en mohair (mon pêché mignon) ou avec un pourcentage de laine important.

S’il y a une pièce pour laquelle je n’hésiterai jamais à investir, c’est le gilet blanc ou crème en grosse maille. Pour moi c’est vraiment LA pièce à avoir dans sa garde-robe pour son côté versatile. Je porte mon gilet à grosse maille les 3/4 de l’année, sur mon débardeur en soie, avec toutes mes chemises, une blouse en dentelle… Vous pouvez également le choisir gris clair mais je trouve cette couleur moins facile à associer contrairement au blanc ou crème qui vont vraiment avec tout.

J’essaierai de vous concocter prochainement une sélection de gilet à grosse maille pour tenir jusqu’au printemps !

Gilet en maille de coton L’ENVERS (éthique)

 

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 14, 2018 11:02

    Je viens de craquer pour deux modèles de chez quintessence, hâte de les recevoir. Je commence petit à petit à revoir mon dressing suite à ma grossesse. Un gros tri qui s’annonce ! Moins mais mieux 🙂

  2. Mai 16, 2018 11:57

    Oh, merci pour ton petit mot ! Effectivement la période grossesse puis post-partum est un excellent déclic pour faire le tri 😉

  3. Août 17, 2018 9:58

    Coucou Anne!

    As tu des bons plans pour ce style de gilet (comme ceux Des Petits Hauts que j’adore) mais à petit budget?

    Après j’imagine que le mohair et la laine dur de trouver pas cher si on veut de la qualité…

  4. Août 30, 2018 8:30

    Je vais me laisser tenter par celui d audrey lombard il m’a l’air bien douillet!

    Tes bottines dorées, d’où viennent elles, je les trouve sublimes ! ?

    Merci !

  5. Nov 4, 2018 5:45

    Bonjour Anne! Je tombe aujourd’hui sur cet article et comme il commence à faire froid j’ai vraiment hâte d’avoir ton crash-test grosse maille crème ?
    Belle découverte en tout cas que ton blog!! Merci Instagram! À bientôt!

  6. Jan 10, 2019 9:21

    Je rêve de m’acheter un beau gilet en laine, comme celui de L’envers ou Des petits hauts. Entre les deux, mon cœur balance! Ce sont des gilets que l’on a envie de garder longtemps. Justement, aurais-tu des conseils pour le lavage des pulls en laine? Est-ce que tu les laves en machine ou à la main?
    Merci beaucoup!

  7. Nov 30, 2023 9:41

    […] gilet en grosse maille fait partie de mes basiques de l’année. Mais bien sûr, il est parfait en hiver porté sur une blouse en dentelle ou un chemisier en soie. […]

Votre commentaire...

Nom

Email