Vidéo : 3 façons de porter une jupe en cuir avec des basiques

4/158

Ma quête de la jupe en cuir idéale s’est achevée chez Tilt Vintage il y a un mois. Cela faisait des années que j’en cherchais une, mais en vain… Je ne voulais pas qu’elle soit ni trop courte ni trop longue, pas trop moulante et sans poches. Je voulais aussi qu’elle soit de seconde-main, ce qui ne me facilitait guère la tâche ! A la rentrée, j’en ai commandé une qui me plaisait beaucoup en photos mais que je n’ai jamais pu essayer car elle n’est jamais arrivée à mon relais colis (rassurez-vous j’ai été remboursée). Ma patience a fini par payer et j’ai enfin trouvé la jupe en cuir idéale ET d’occasion chez Tilt Vintage, rue du Cherche-Midi. La boutique regorge de pépites vintage et notamment de pièces en cuir. Le jour de ma visite, il y avait au moins dix jupes en cuir dans la boutique et dans toutes les tailles. Et aussi de très jolies ceintures vintage, des beaux manteaux en laine… Tilt Vintage existe aussi en ligne, j’en avais déjà parlé dans cet article consacré aux meilleures friperies en ligne.

3 façons de porter la jupe en cuir avec des basiques

J’ai tellement attendu avant d’avoir la jupe en cuir idéale dans mon dressing que je ne me prive pas de la mettre en ce moment. Elle est super facile à porter,  je l’associe avec les basiques de ma garde-robe : une chemise blanche, une marinière, une veste en jean, un manteau oversize… Côté chaussures, je la porte aussi bien avec des baskets blanches qu’avec une paire de boots à talons. Comme il s’agit d’une jupe taille haute, je rentre systématiquement mes hauts à l’intérieur pour structurer la silhouette. J’ai tenté plusieurs looks avec des gros pulls d’hiver oversize mais ce n’était pas flatteur, je pense que c’est le genre de tenues qui fonctionnent mieux avec une mini-jupe ou même un short en cuir comme ce modèle Harlow Sézane que je possède également.

Sans plus attendre, voici donc une petite vidéo dans laquelle je vous montre trois façons de porter une jupe en cuir avec des basiques du Dressing Idéal : la marinière, la chemise blanche, le manteau camel (basique de l’automne), le pull en cachemire  (basique de l’hiver).

Ndlr : désolée pour la qualité de l’éclairage… la faute à un grand rayon de soleil qui est entré dans la pièce au moment du tournage (ce qui donne ce rendu un peu brûlé)

View this post on Instagram

Trop contente de partager une nouvelle vidéo façon cabine d'essayage avec vous ! 💥💥💥 . Je vous propose 3 façons de porter la jupe en cuir, un intemporel du vestiaire féminin. A porter sans modération avec des basiques, pour des looks toujours élégants et zéro prise de tête ! 😉 . Ma jupe en cuir est vintage, chinée chez @tilt_vintage // Plus d'infos sur le blog pour celles qui veulent => http://www.ledressingideal.fr/?p=9195&preview=true . Et pour les flemmardes, voici les liens principaux : . Chemise blanche https://rstyle.me/+Nu1AumVJcGbC8H_Q8GY7HA . manteau camel https://rstyle.me/+17H0y5d-HLU2nbBJ6i8Vog . manteau noir oversize https://rstyle.me/+esdpYPt8q_gpRd0WomdKNg . baskets VEJA (marque éthique) https://rstyle.me/+zXKEp_qIaiEvJS9JXEiSZg . bonnet en cachemire https://rstyle.me/+OzOB3cjihBObnkMj1DppUw . . Sorry pour la qualité de l'éclairage, la faute à un rayon de soleil qui est entré dans la pièce pile au moment du tournage 🙂

A post shared by Anne Montecer (@anne_dressingideal) on

Voici le récap des pièces que je porte dans la vidéo :

Look 1 : jupe en cuir vintage + chemise blanche Sézane + manteau oversize And Other Stories (vu ici) + sneakers Isabel Marant (ancienne co – similaire ici) + bonnet en cachemire And Other Stories + sac chanel Timeless vintage

Look 2 : jupe en cuir vintage + marinière Les Sublimes (marque éthique) + veste en jean Zadig & Voltaire (seconde-main mais encore dispo ici) + manteau en laine And Other Stories (old) +  baskets VEJA V-10 + bonnet en cachemire And Other Stories +  sac chanel Timeless vintage

Look 3 : jupe en cuir vintage + pull en cachemire Uniqlo + manteau camel Promod + bonnet en cachemire And Other Stories + sac chanel Timeless vintage + boots n°700 RIVECOUR.

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Nov 12, 2019 9:59

    Looks super sympa j adore votre jupe en cuir je sens que je vais vite ressortir la mienne du placard lol je vois comment l assortir sans que cela fasse stricte voir mémère MERCI

  2. Nov 13, 2019 12:16

    Cette vidéo est parfaite surtout pour l’hiver avec l’association des manteaux ( car curieusement sur Instagram, on voit souvent des looks d’hiver sans manteaux et sans chaussettes😂😂)
    Un grand merci

    • Nov 13, 2019 12:39

      @Tya

      Les looks sans chaussettes ou sans collants pour l’hiver… Que dire!!! C’est quand même difficile de se projeter!

      • Nov 13, 2019 1:32

        @Aziliz

        Oui, Aziliz, je n’ai jamais compris non plus :d

    • Nov 13, 2019 1:32

      @Tya

      Ahaha mais tu as tellement raison !

  3. Nov 14, 2019 10:53

    Très jolie jupe. Ma préférence pour le look avec la marinière. Je trouve que la marinière rend plus causual la jupe en cuir.
    Mon coup de cœur est pour la brassière. C’est quelle marque stp ? Je la trouve tellement chic.

Votre commentaire...

Nom

Email