Un look d’été avec une blouse blanche romantique

15/150

La blouse blanche romantique est l’un de mes vêtements préférés. C’est une pièce bohème que j’aime énormément car elle permet de s’amuser et de créer de nombreux looks de style différents : romantique, bohème ou version rock … C’est vraiment très facile de détourner une blouse blanche romantique si on ne souhaite pas la porter au premier degré, il existe des dizaines de combinaisons possibles ! Cette année, je l’ai même portée à Noël pour le réveillon (dans sa version à manches longues) c’est dire si les possibilités sont infinies !

Vous l’avez compris, la blouse blanche romantique fait pour moi partie du dressing idéal. Il faudrait d’ailleurs que je l’ajoute à ma liste de basiques pour toute l’année, car finalement je me rends compte que je la porte quelle que soit la saison. Alors quand je suis tombée nez à nez avec cette blouse vintage la semaine dernière dans un dépôt-vente, je n’ai pas pu résister ! Il s’agit d’un vieux modèle Agnès B en voile de coton, si léger et agréable à porter en été. J’ai immédiatement flashé sur son col pierrot qui lui donne tout son charme et qui est très facile à décaler avec des accessoires un peu plus rock.

J’ai d’ailleurs choisi de l’associer ici avec du léopard, mon imprimé chouchou, ma jupe en jean et une paire de mules minimaliste. Ce look un peu rock me plaît beaucoup, il est un peu moins classique que mes tenues habituelles sans être trop chargé non plus. C’est un entre-deux qui me convient parfaitement en ce moment !

Je porte : une blouse vintage Agnès B trouvée chez Célia Darling Vintage (Paris 9ème) // une jupe en jean MONKI en coton biologique // des mules Clergerie en cuir (made in France) // un sac sans marque acheté il y a longtemps 🙂 // une manchette Léa Sézane // des lunettes écaille Jimmy Fairly made in France)

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

Votre commentaire...

Nom

Email