Un look d’automne casual chic avec un chemisier en soie

4/155

Dans mon dressing idéal il y a… un chemisier en soie. Le chemisier en soie est une pièce que j’adore pour son côté fluide et sa délicatesse, plus féminine qu’une simple chemise blanche. C’est toujours un chemisier en soie que je choisis de porter lorsque j’ai envie d’assurer, pour un rendez-vous important ou un moment où j’ai vraiment besoin d’avoir confiance en moi. J’appelle ça la tenue « powerful », j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article. Celui que je porte aujourd’hui est un chemisier en soie uni, un basique de ma garde-robe, mais je possède également deux autres chemisiers en soie imprimés, notamment cet ancien modèle Sézane en origami.

On pense (à tort) que le chemisier en soie ne peut être porté que de manière très chic ou glamour, avec une tenue habillée ou des chaussures à talons par exemple. Mais pour ma part, je le porte aussi avec un simple jean et une paire de baskets blanches voire même avec des sneakers encore plus bling bling pour un look décalé. Le chemisier en soie est selon moi aussi versatile que la chemise blanche, si ce n’est qu’il apporte une touche de délicatesse et de douceur supplémentaire. Voilà pourquoi j’aime tant ce vêtement, qui fait vraiment partie de mes indispensables depuis de longues années.

Aujourd’hui, je partage avec vous un look casual chic avec mon chemisier en soie, une tenue confortable et chic à la fois que j’aime beaucoup porter en ce moment. C’est un look assez basique mais j’aime son côté effortless chic qui fonctionne pour toutes les situations ou presque (peut-être pas pour un entretien professionnel^^).

Je porte : un jean Levi’s 501 Skinny // un chemisier en soie & Other Stories // un manteau Promod // Des baskets Jack Sézane // un sac SÉZANE (modèle Petit Sam en cuir tannage végétal) // une médaille Les Dissonances

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Nov 5, 2019 10:10

    J’aime beaucoup, et c’est tout à fait ce que je porte aujourd’hui …
    Mais j’ai ajouté un pull !!
    Comment fais tu pour sortir avec juste un chemisier et un manteau ?? j’ai trop froid !!
    Bonne journée

    • Nov 6, 2019 12:21

      @Kitty

      Hello,

      Oui il fait froid en ce moment, il faut rajouter une 3ème couche ! les photos datent de mi-octobre 🙂 En ce moment je porte un chemisier en soie + un blazer OU perfecto + un manteau !

      Vivement l’été prochain 😀

  2. Nov 5, 2019 12:29

    Hello. J’aurais un petit conseil stp. J’ai acheté une blouse en soie chez Comptoir qui est très très transparente. Elle n’est pas blanche mais légèrement champagne et je ne sais pas trop quoi mette en dessous. merci beaucoup pour ton aide (et ton bog :))

    • Nov 5, 2019 11:21

      @Mag

      Pour la chemise transparente , je recommande un soutien-gorge couleur chair ou rose. Il faut éviter le blanc qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, renforce l’aspect transparent.

    • Nov 6, 2019 12:22

      @Mag

      Comme Anne, je te conseille de la lingerie nude, rose pâle ou même rouge, ces 3 teintes se voient moins que le blanc sous les vêtements clairs.

      Pour ma part, quand il fait un peu frais comme en ce moment, je porte un débardeur à fines bretelles de chez Uniqlo (gamme Heattech) mais tu as aussi la marque Yvo et Moi pour la version éthique !

  3. Nov 6, 2019 2:47

    Coucou Anne, joli manteau, sincèrement je ne mets jamais les pieds chez Promod mais j’y suis allée pour voir tellement le rendu est joli sur tes photos. C’est la longueur standard que tu as n’est ce pas ? Le long me tente bien mais je me demande s’il rend bien (il n’y était pas en magasin, je ne vois que les photos sur le site).

  4. Nov 7, 2019 3:31

    […] mon dernier article, je vous proposais un look d’automne casual chic avec un chemisier en soie uni, un basique de mon dressing idéal. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous […]

  5. Nov 7, 2019 6:35

    Merci pour ces bons conseils! j’aime beaucoup les looks que tu proposes. Par contre ,il y a quand même un petit écueil , les prix…Un chemisier à près de 100,00 cela fait très cher . Même si c’est de la qualité et qu’on le garde plusieurs années. Où peut ‘on trouver le même style à prix plus abordable ? Tu as de bons plans ? Merci d’avance!

  6. Nov 8, 2019 2:17

    Je suis tentée par le manteau Promod, penses-tu que je pourrais le laver en machine programme laine à froid et essorage 600 T ?
    Je ne suis pas pour le nettoyage à sec, de plus je dois faire beaucoup de kilomètres pour en trouver un…

Votre commentaire...

Nom

Email