Soldes : les basiques de l’été à shopper

39/98

Si comme moi, vous surfez mollement sur internet pour faire les soldes sans grande conviction, c’est qu’il y a de fortes chances pour que vous n’ayez besoin de rien… et c’est peut-être mieux comme ça ! On le sait, les basiques et intemporels du dressing féminin sont peu ou rarement soldés. Totalement injuste, vous dites ? Je suis bien d’accord avec vous, le fait de payer plein pot pour des vêtements indispensables est une arnaque totale, mais quelque part je trouve cela presque rassurant de se dire que les belles choses durables ont un prix… non ?

Pour celles qui ont envie de se faire plaisir, les soldes restent quand même le moment de s’offrir certaines pièces tant convoitées ou encore de se payer le luxe de certaines marques inabordables en temps normal. Et oui, acheter moins mais mieux, c’est valable aussi pendant les soldes !

J’ai pris le temps de repérer pour vous quelques basiques de l’été indispensables ET soldés, pour les retardataires qui n’auraient pas encore préparé leur garde-robe de vacances !

Les basiques en soldes : ma sélection

Une fois n’est pas coutume, j’ai vraiment essayé de proposer une sélection de basiques à 100% : robe noire, short en jean, chemise blanche ou rayée,  marinière, débardeur en soie et autres indispensable de la garde-robe d’été. J’espère que ça vous plaira !

Et pour celles qui ont envie d’acheter éthique ou durable :

  • Maison Standards propose une semaine exceptionnelle « pay what you want ». La marque vous propose trois prix différents pour un même produit (voir image ci-dessous) tout en vous expliquant en détails quels frais le tarif que vous choisissez vient couvrir. Une belle leçon de transparence et surtout une belle occasion de remplir son dressing avec des basiques de qualité.

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 27, 2018 8:02

    Bonsoir Anne,
    A propos de Maison Standards, as-tu eu l’occasion d’essayer leurs jeans? Qu’en penses-tu? Merci!

  2. Juin 27, 2018 9:35

    Hello Anne-Sophie, non je n’ai pas encore pu tester les jeans, il faudrait que je prenne le temps d’essayer directement au showroom ! Mais ils ont l’air très bien coupé en tout cas, moi aussi ils me font très envie !

  3. Juin 28, 2018 4:30

    Je n’ai pas fait de repérages avant les soldes et je suis vraiment dans une période où j’aspire à mon « dressing idéal » et moins consumériste (je tri, je fais un troc ce week-end, et j’ai déniché un petit haut pour un mariage sur vinted histoire de ne pas acheter des choses qu’on ne porte qu’une ou deux fois trop cher). Du coup j’ai profité de ton bon plan Maison Standard en espérant que ça m’aille (je pense que le jean va être trop grand mais il me faisait tellement de l’oeil !), mais j’aime beaucoup le concept de cette marque que je ne connaissais pas, et dans les archives sezane, que des pièces basiques 😉

  4. Juil 11, 2018 10:45

    Bonsoir Anne,
    J’aspire également à un dressing plus minimaliste, beaucoup de tri, et la recherche des meilleurs basiques. Je craque sur les sandales Pony d’Anaki en léopard mais j’ai un doute sur la durabilité de leur style. Est ce que tu peux me confirmer que c’est un basique que je ne regretterai pas ? Le léopard m’inquiète… Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes partages très inspirants

Votre commentaire...

Nom

Email