Seconde-main : 50 bijoux vintage à moins de 100 euros

13/156

Dans mon article consacré à ma garde-robe capsule en seconde-main, vous aviez adoré mon collier panthère vintage. Beaucoup d’entre-vous m’ont demandé où en trouver des similaires, j’ai donc eu envie de vous proposer une sélection de bijoux vintage. Et oui, il n’y a pas que les vêtements ou les objets déco que l’on peut acheter d’occasion, les bijoux aussi ! Les bijoux de seconde-main sont une véritable aubaine car on peut trouver des pièces magnifiques parmi les bijoux vintage, à des prix très intéressants, parfois en or ou en tout cas conçus dans des matériaux très résistants. La plupart des bijoux anciens étaient de bien meilleure qualité que les bijoux fantaisie d’aujourd’hui…

Les bijoux vintage ont un charme très spécial puisqu’ils ont déjà été portés et se sont patinés avec le temps. Certains sont même très anciens et ont traversé plusieurs époques, ce qui les rend d’autant plus intéressants ! J’adore quand ils sont légèrement vieillis, abîmés ou qu’ils comportent quelques irrégularités. Les bijoux vintage sont souvent des pièces uniques ou rares, ils sont donc une option parfaite pour les femmes qui ne souhaitent pas porter la même chose que tout le monde !

Enfin, les bijoux vintage achetés en seconde-main sont non seulement une alternative éthique et durable, mais tomber sur la perle rare donne l’impression de posséder un petit trésor dans sa boite à bijoux. Et ça, ça n’a pas de prix !

Le seul inconvénient des bijoux vintage sont les boucles d’oreilles à clip qui ont tendance à faire mal aux oreilles. Mais une lectrice m’a expliqué qu’il est très facile de remplacer les clips qui pincent les oreilles par des petits clous de notre époque, comme ceux-ci. Pour vous aider, j’ai trouvé ce tuto de Un blog de fille qui explique très bien comment faire !

En attendant, je vous laisse avec cette sélection de bijoux vintage à moins de 100 euros, concoctée avec amour (rien que ça^^). Chiner ces magnifiques pièces sur Etsy et Vestiaire Collective m’a pris du temps, bien sûr, mais le plus dur fut de résister à l’envie de tout acheter !

J’espère que cette sélection vous plaira !

Ma sélection de bijoux vintage

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 23, 2019 12:23

    C’est une magnifique sélection! Je cherchais justement un collier vintage dans l’esprit de ton sublime collier panthère, mais en version argentée… Je ne possède et ne porte que des bijoux en argent, et je ne compte pas me lancer tout de suite dans l’acquisition de bijoux en or/dorés. Quels conseils donnerais-tu pour trouver le même type de pièces mais en argent/couleur argent? Merci beaucoup ♡

  2. Sep 24, 2019 11:12

    Superbe sélection ! Merci Anne ! Et j’ai craqué pour un collier 😉

  3. Sep 24, 2019 5:12

    Une sélection juste magnifique ! Il y a des perles en effet ! J’avais déjà craqué lors de ta précédente sélection de bijoux éthiques pour des B.O Charly James. Je n’ai eu que des compliments, merci !

  4. Sep 27, 2019 12:57

    Merci beaucoup Anne pour tes recherches, j’avais craqué sur ton collier panthère, donc j’ai commandé celui que tu nous as trouvé chez Etsy.
    Il est peut être un peu moins beau que le tien mais j’espère qu’il sera top aussi porté

  5. Oct 28, 2019 12:16

    […] quelques années, on peut acheter des vêtements et des bijoux d’occasion sur le site Etsy, dans l’onglet Vintage qui se situe tout en haut à droite. Les filtres de […]

Votre commentaire...

Nom

Email