Porter la chemise blanche avec un pantalon large : le look tomboy

16/124

Ce week-end il a fait très beau à Paris, j’en ai donc profité pour photographier cette tenue que j’aime beaucoup porter en ce moment : un pantalon large (coupe carotte) associée à ma chemise blanche Sézane et une paire de Converse. Il s’agit d’un look tomboy, c’est à dire un look à l’esprit masculin. Tomboy, c’est aussi le nom de ma chemise, ce qui ne pouvait pas mieux tomber ! Ici ce sont les bijoux dorés qui viennent apporter la touche féminine à ma tenue, notamment cette magnifique manchette Léa pour laquelle j’ai craqué il y a deux semaines et qui fait partie de la nouvelle collection de bijoux « Jeu » de la marque Sézane (une collection de bijoux haut de gamme pensés pour durer dans le temps). Côté maquillage, j’ai également fait un petit effort pour éviter de tomber dans le total look garçon, notamment en soignant mon teint (malgré les rides pour lesquelles je ne peux rien faire, désolée !) et en optant pour un joli rouge à lèvres dans les tons nudes.

J’assume totalement ce look emprunté aux codes du vestiaire masculin, cela m’amuse beaucoup de tester de nouvelles tenues avec les basiques de ma garde-robe comme la chemise blanche. Et puis ça change un peu de mes jeans habituels, même si mon style n’est pas forcément hyper féminin à la base !

Mon pantalon est un pantalon en 100% laine de la marque Maje, acheté en seconde-main chez Cinq Août Paris, un nouveau dépôt-vente qui a ouvert ses portes dans le quartier des Batignolles. C’est Anne-Lise qui est à l’origine de ce joli projet de mode circulaire, elle ne choisit que des belles pièces parmi nos marques préférées comme Sézane, A.P.C, Isabel Marant… Tous les vêtements sont en excellent état et joliment présentés, c’est un vrai plaisir d’aller chiner les pépites qu’Anne-Lise a déniché pour ses clientes ! Si vous aimez le seconde-main et que vous habitez Paris, je vous conseille donc vivement d’aller pousser les portes de Cinq Août Paris, d’autant plus que l’accueil y est vraiment parfait. Et pour toutes celles qui sont loin, peut-être que ce type de boutiques existent à côté de chez vous, n’hésitez pas à vous renseigner !

Quelques conseils pour réussir votre look tomboy tout en restant féminine :

  • soignez votre maquillage… astuce : tout est dans le rouge à lèvres !
  • misez tout sur les accessoires : portez une ceinture fine, des jolis bijoux dorés ou un sac à main très féminin (pour ce look je porte un grand cabas mais ce n’est pas l’idéal, je verrais bien un sac avec une chaîne dorée ou un modèle de sac chic, un peu « dame »). Bien sûr on évite le sac à dos 🙂
  • faites vous une coiffure féminine : un joli chignon, une natte romantique, des jolies boucles naturelles…
  • osez les détails un peu girly : des chaussettes à paillette, des ongles vernis, une longueur 7/8ème

Et vous, vous aimez ce style de look tomboy ?

En tout cas je suis ravie d’avoir pu vous montrer une autre façon de porter la chemise blanche grâce à cette tenue d’esprit masculin !

Pantalon Maje (seconde-main) // chemise Sézane Tomboy // Baskets Converse All Star (modèle mixte) // manchette Léa (Sézane) // boucles oreilles Aurélie Bidermann // manteau en drap de laine Monoprix // Sac Georgia O my Bag (marque éthique, vu ici)

 

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 22, 2019 9:20

    J’aime beaucoup !
    Mais je pense que ça ne va pas à toutes les silhouettes.

  2. Fév 22, 2019 11:31

    Très joli, chic et décontracté. Cela donne des idées, merci. Belle journée.

  3. Mar 3, 2019 8:06

    j adore !

  4. Mar 22, 2019 10:01

    […] toujours avec des bijoux dorés et un rouge à lèvre vif sinon je trouve que ça fait très « tomboy » quand même, mais c’est une question de goût ! J’aime bien retrousser les manches […]

  5. Avr 8, 2019 5:11

    […] un jean boyfriend + tee-shirt blanc + escarpins pour un look tomboy […]

Votre commentaire...

Nom

Email