Ma nouvelle chemise éco-responsable avec du LENZING™ ECOVERO™

5/173

Il y a quelques jours, j’ai posté un look sur instagram avec une nouvelle blouse en viscose avec du LENZING™ ECOVERO™. J’ai déjà donné quelques explications concernant ce label dans ce post mais j’avais envie d’aller un peu plus loin ! Car figurez-vous que ce ne sont pas un mais DEUX vêtements en Viscose LENZING™ ECOVERO™ qui sont entrés dans ma garde-robe en ce début d’année.

Peu de marques proposent de la viscose LENZING™ ECOVERO™ à ce jour dans leurs collections. En France, il y a la marque ESPRIT qui en commercialise dans ses dernières nouveautés durables, j’ai donc choisi deux articles sur l’eshop : une blouse à pois que vous avez pu voir sur instagram (et très prochainement dans une vidéo) et cette chemise blanche avec un liseré bleu marine que je porte dans l’article d’aujourd’hui. Les deux vêtements ont un tissage différent, avec un rendu différent mais qui me plaisent tous les deux. La blouse à pois a un toucher lisse tandis que cette chemise possède quelques reliefs qui me rappelle cette chemise en soie que j’ai dans mon dressing idéal. Justement, cela faisait longtemps que je cherchais une alternative plus écolo à la soie et à la viscose traditionnelle (également appellée « soie artificielle »). J’ai donc été ravie d’apprendre qu’il existait une nouvelle viscose éco-responsable !

Trois raisons qui font que la viscose LENZING™ ECOVERO™ est plus écologique :

  • LENZING™ ECOVERO™ est une fibre de viscose fabriquée à partir de pulpe de bois issu de forêts durables et labellisées (labels FSC® and PEFC™ – plus d’infos dans cet article).
  • Le procédé de transformation du bois en fibres répond à des normes strictes imposées le EU Eco Label, un label très exigeant qui récompense uniquement les produits ou services qui ont un faible impact sur l’environnement (ceci sur toute la chaine de produit, de la matière première au recyclage).
  • LENZING™ ECOVERO™ permet une réduction de la consommation d’eau de 50% comparé à une viscose traditionnelle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de LENZING™ ECOVERO™ qui met régulièrement ses infos à jour et propose des looks de blogueuses à travers le monde avec cette nouvelle matière très prometteuse ! Vous pouvez également suivre le label sur son compte instagram @ecovero_global.

 

Jean Sézane slim parfait 7/8ème // chemise ESPRIT en LENZING™ ECOVERO(je porte une taille 38) // blazer The Kooples (old) // boots RIVECOUR // boucles d’oreilles vintage (similaires ici) // sac Yves Saint-Laurent acheté en seconde-main sur videdressing.com // bague Aurélie Bidermann

Mon look avec LENZING™ ECOVERO™

Je porte ici ce que j’aime appeler ma tenue powerful, à savoir un jean, une chemise, un blazer et une paire de talons histoire de gagner quelques centimètres et un peu de confiance en moi !

Je suis très agréablement surprise par le rendu vraiment très chic de ma chemise en LENZING™ ECOVERO™, elle n’a pas du tout le côté cheap que je craignais lorsque je l’ai commandée. Un autre avantage aussi, c’est qu’elle ne se repasse pas… Vous connaissez mon obsession pour les vêtements repassés (je déteste les fringues chiffonnées) donc j’ai voulu repasser cette chemise par principe… Bien mal m’en a pris puisque c’est en la repassant que je lui ai fait des plis^^. La prochaine fois je me contenterai de la laver et de la faire sécher sur un cintre tranquillement !

En tout cas, c’est une belle découverte pour moi que cette nouvelle viscose LENZING™ ECOVERO™,  c’est une matière agréable et facile à vivre vers laquelle je retournerai volontiers. Et mon petit doigt me dit que cette nouvelle viscose éco-responsable sera de plus en plus en présente en rayon ces prochaines mois !

Article rédigé en partenariat avec LENZING™ ECOVERO™. Les choix du look, photos et textes restent évidemment les miens. Photos réalisées par Emeline Hamon.

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 27, 2020 11:41

    Une viscose qui ne se chiffonne pas (c’est pour cela que je n’achetais plus de 100 % viscose) et donc pas de repassage, le rêve.
    Merci pour cette découverte.

    • Mar 2, 2020 9:26

      @Murielle

      Bonjour Murielle, son tissage fait qu’il suffit de la suspendre sur un cintre pour la faire sécher, tout simplement… Un vrai bon point nous sommes d’accord !

  2. Fév 27, 2020 2:14

    La chemise Esprit est elle transparente ? Merci Anne

    • Fév 27, 2020 8:25

      @SISSI

      J’avais la même question 🤣 ! On ne voit pas bien sur les photos.

      • Mar 2, 2020 9:29

        @Aurélie

        Bonjour Aurélie,

        Elle n’est que très légèrement transparente 🙂

    • Mar 2, 2020 9:28

      @SISSI

      Bonjour SISSI,

      Elle n’est pas opaque car ça reste une chemise assez fine. Mais son tissage est plutôt serré. Elle est très légèrement transparente mais c’est ce qui la rend délicate. J’espère que ma réponse est assez claire 😀

  3. Mar 8, 2020 12:34

    Bonjour Anne Via cet article j’ai découvert les vêtements responsables de la marque. Esprit. En tout cas, depuis que je lis ton blog, je réfléchis plus à mes achats et où j’achète mes habits. De plus, j ai réalisé un tri dans mes habits. (Cela fait du bien!)
    Merci beaucoup pour les articles.

Votre commentaire...

Nom

Email