Le petit top vert olive qu’il vous faut pour l’automne

17/87

Même si l’été joue les prolongations cette semaine à Paris, j’ai déjà rangé mes shorts et mes petites robes légères. Et oui, le matin, il commence à faire un peu froid et on voit bien que les jours raccourcissent. Il est temps de mettre sa garde-robe aux couleurs de l’automne ! Ce n’est jamais facile de s’habiller à ce moment de la saison, dans mon article précédent « comment s’habiller à la fin de l’été » je vous conseillais de miser sur les basiques pour leur côté intemporel et ainsi éviter de perdre trop de temps le matin devant votre garde-robe. Ne vous inquiétez pas, l’automne, le vrai, avec ses citrouilles et ses arbres nus viendra bien assez vite (désolée, ça me déprime toujours autant^^). Pour faciliter la transition, j’aime bien ajouter petit à petit des couleurs d’automne comme le camel ou le bordeaux à mes looks de fin d’été. C’est le cas avec mon look du jour de mi-saison d’automne photographié par Noémi, que j’étais ravie de retrouver après 2 mois d’été passés chacune de notre côté.

Mon tee-shirt vert olive UNIQLO en coton

En commandant des vêtements pour la rentrée à mes enfants sur Uniqlo (les basiques bébé et enfant sont top) j’ai eu un petit coup de coeur pour ce tee-shirt vert olive à manches 3/4. J’ai d’abord flashé sur sa couleur, que l’on voit rarement et qui est plus chaude qu’un vert kaki classique. Pour moi, c’est une couleur intemporelle que l’on peut porter toute l’année, il suffit de l’associer à des tons plus marqués pour l’adapter à chaque saison. J’ai bien aimé aussi la texture gaufrée du tee-shirt (en nid d’abeille) qui lui apporte du relief. Il est 100% coton donc ne sera pas assez chaud pour toute la saison, mais il sera parfait avec une petite veste en jean ou un perfecto !

Je l’ai associé un jean blanc et des sneakers blanches Maison Standards pour le côté lumineux esprit « fin d’été » mais il sera très joli avec un jean bleu également.

Mon dernier achat : un sac bordeaux Petite Mendigote

Je n’ai pas beaucoup de sac à mains car j’essaie de les choisir les plus versatiles possibles. Mais il m’arrive d’avoir parfois des gros coups de coeur. J’ai la (mal)chance d’habiter à deux pas d’une boutique Petite Mendigote et je ne résiste jamais à y jeter un oeil quand je passe devant. Petite Mendigote est une petite marque encore assez confidentielle mais qui monte… Les collections sont de plus en plus belles au fil des saison et les prix restent encore tout à fait corrects comparés à Sézane, Balzac Paris ou d’autres marques de la même gamme. J’ai craqué pour ce joli petit sac à chaîne bordeaux qui m’a tout de suite plu pour sa belle couleur « cherry » et ses poils (synthétiques bien sûr) qui lui donnent un petit côté original et mignon. J’ai déjà plein d’idée pour l’assortir et vous risquez de le voir souvent dans mes prochains looks d’automne.

Mon coup de coeur pour la marque Bangle Up

C’est dans le génial podcast Chiffon de Valérie Tribes (j’en parle ici sur mon autre blog) que j’ai entendu parler pour la première fois de la marque Bangle Up. Mon oreille a fait tilt car je trouvais ce nom particulièrement joli et curieux. En allant voir le site internet BIM, gros coup de coeur pour ces bijoux colorés au design minimalistes. Je me suis d’abord achetée un petit bracelet jonc, puis un deuxième et enfin, ce bracelet kaki que je porte dans mon look d’aujourd’hui. Mes boucles d’oreilles (rouge obscur) m’ont été offertes par la marque. Cela fait plusieurs mois que je ne sors jamais sans un bijou Bangle Up sur moi ! Pour moi ce sont les bijoux parfaits, beaux, aux lignes pures et vraiment élégantes. Ils apportent vraiment du pep’s à une tenue quand on s’habille avec des basiques. Bref, il sont PARFAITS.

Mon adorable collier médaillon (et son angelot) sont une création de Hibana, mais il n’est plus dispo sur le site. Vous pouvez contacter directement Delphine sur son site ou via son compte Instagram.

Voilà pour le décryptage, j’espère que ce look vous a plu ! Et vous, quelles sont vos astuces mode pour transiter doucement vers l’automne ?

SHOP MON LOOK (ou similaire)

 

* Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 11, 2018 10:28

    Bonjour Anne,

    J’ai fais un tri dans mes sacs et je dois tout racheter.. un noir intemporel qui va avec tout, un camel, un motif léopard et un sac couleur bordeaux serait idéal… j’ai sélectionné le Victor matelassé de chez sézane en noir, le claude en camel de chez sézane et ces deux merveilles de mendigote..en léopard et cherry … j’en aurais pour 1000 euros de sacs !!!! je dois vite gagner au loto 🙁

    • Sep 12, 2018 4:47

      @CINDY

      hello Cindy, je pense qu’il te faut un sac noir effectivement mais que le bordeaux n’est pas indispensable… Le camel est bien plus intemporel (ok j’ai craqué pour un sac bordeaux mais c’était vraiment un énorme coup de coeur et il n’était pas trop cher). Pas facile de faire des choix ! Tu me diras ce que tu as acheté finalement ?

  2. Sep 11, 2018 3:43

    Désolée, mais le vert olive c’est typiquement la couleur qui selon moi ne va pas à toutes les carnations. Et surtout pas à moi ! c’est comme le gris et le bordeaux près du visage, ça me donne tout de suite un air malade. Aux intersaisons, je mise sur le orange (du mandarine à orange brûlée) et plein de bleus, mes couleurs préférées, que je mixe avec du blanc, du jean, du noir, du marine; et que je n’hésite pas non plus à sortir en plein hiver. Je viens d’ailleurs de voir passer un billet de Ines de la Fressange sur le orange …
    Je vis près de l’océan, et c’est encore short (rouge aujourd’hui) et sandales j’espère pour un moment …

    • Sep 12, 2018 4:50

      @Zaza

      Le vert olive convient mieux aux teints un peu dorés mais as-tu essayé avec un joli rouge à lèvres rouge pour apporter un peu de lumière ? Parfois ça tient vraiment à peu de choses… Mais je te comprends, il y a certaines couleurs que je ne porte jamais, comme le moutarde qui ne me va pas du tout par exemple ! Le bleu est aussi ma couleur préférée, pourtant c’est une couleur froide… Et le orange c’est très joli aussi, surtout les tons d’automne un peu rouille ou un tangerine assez soutenu ! Ça dépend tellement des nuances en fait !

      (Et sinon, il fait super beau à Paris, apparemment ça va durer encore quelques jours)

      • Sep 13, 2018 12:13

        @Anne Montecer

        J’ai les lèvres très fines donc évite les rouge à lèvres soutenus (je me contente de nude ou rose ou orangé très doux) et mise sur le maquillage du teint et des yeux, et de couleurs lumineuses près du visage (ne serait-ce qu’un collier ou un foulard) pour l’effet bonne mine ! J’avais aussi oublié le moutarde dans la liste des couleurs qui me donnent un air malade !!! Alors que je le trouve si beau et qu’il va si bien à certaines.
        J’adore ton blog, et te trouves très inspirante. Tu es une bloggeuse et instagrammeuse réaliste qui concilie mode de vie actif et élégance , en pratiquant des achats raisonnés ! C’est si rare …

  3. Sep 11, 2018 3:58

    Bonjour Anne,

    Tu viens de me redonner envie de porter du kaki. Je n’ose porter mon jean blanc qu’en été mais tu viens de me convaincre pour le porter aussi à la rentrée. Très jolie look.

    • Sep 12, 2018 4:51

      @Nadège

      J’ai longtemps pensé moi aussi que le jean blanc était réservé à l’été… Mais il est pourtant sublime en toutes saisons ! Il suffit d’éviter de le porter les jours de pluie 🙂 (le total look blanc en hiver avec un gros pull en laine est un look que j’adore par exemple)

  4. Sep 11, 2018 9:48

    Bonjour Anne,
    Bien décidée à arrêter les « erreurs » en matière de shopping et à retrouver une armoire aérée ne contenant QUE des vêtements que je suis sûre de porter, j’ai fait mes petites recherches internet et suis tombée sur ce blog.
    Je n’en suis pas revenue de voir à quel point je me reconnaissais dans votre façon d’aborder le vêtement et la lucidité face au confort nécessaire pour une maman et femme active. Donc je vous remercie pour vos bons conseils qui nous ramènent à l’essentiel : se sentir bien dans ses fringues tout en étant nette et élégante.
    Ensuite j’ai lu votre présentation et j’ai vu que vous avez grandi dans le cotentin. c’est aussi mon cas, je suis née à Cherbourg. Cela m’a fait rire parce que je me suis beaucoup reconnue en vous et savoir que nous avons les mêmes racines (surtout notre petit cotentin) c’est cocasse. Après 15 ans à Paris je me suis réinstallée à Cherbourg pour retrouver la mer et l’air pur mais Paris me manque…Bref, je ne vais pas vous raconter toute ma vie, je voulais simplement vous dire que j’adore ce blog, que j’attends vos articles avec impatience alors s’il-vous-plait…continuez!!!

    • Sep 12, 2018 4:54

      @delo

      Le monde est petit on dirait ! C’est tellement rare de rencontrer des gens du Cotentin, y compris sur la toile… Je suis contente que Google vous ait amenée jusqu’ici alors 🙂 (je serais curieuse de savoir ce que vous cherchiez d’ailleurs !). Merci pour votre adorable petit mot en tout cas, les blogs ne reçoivent plus autant de commentaires qu’avant (j’ai commencé à bloguer il y a dix ans et c’était bien différent à l’époque) mais des mots aussi bienveillants agissent comme de véritables boosters. Alors merci ! (C’est toujours difficile de quitter Paris, elle offre tellement à ceux qui prennent le temps de l’apprivoiser…)

Votre commentaire...

Nom

Email