Les baskets blanches

212/232

J’aime beaucoup les baskets blanches même si je ne suis pas ce qu’on peut appeler une fan de sneakers pour autant. En tout cas je ne suis pas du genre à les collectionner, j’en possède généralement deux ou trois paires que je remplace lorsqu’elles sont usées. A chaque fois, il me faut un temps fou pour trouver un modèle qui me plaît. C’est compliqué de trouver la bonne basket qui ne fasse pas trop sportswear ou qui ne donne pas l’air d’avoir des pieds énormes. Je ne sais pas si c’est un effet d’optique mais j’ai toujours l’impression d’avoir des pieds immenses quand je chausse des baskets (je fais pourtant un 39 ce qui est loin d’être hors-norme, du moins ça reste largement dans la moyenne). J’envie les filles qui font une pointure 37, j’ai l’impression que chez elles l’effet « grand pied » n’existe pas !

J’ai remarqué que j’étais attirée soit par les baskets discrètes qui savent se faire oublier ou au contraire, par les modèles ultra bling-bling, dorés et bien voyants. Je n’aime pas tellement les entre-deux, je ne saurais l’expliquer mais je trouve les partis pris sont toujours plus intéressants. Je n’ai jamais compris, par exemple, le succès de New Balance. La forme et les couleurs sont sympas mais jamais je ne me suis extasiée devant une paire de baskets de cette marque. Il manque ce petit truc qui me ferait dire « waouh, ça c’est de la basket ! » et en outre, je ne les trouve pas assez basiques pour être portées tous les jours.

J’avoue que j’ai un faible pour les baskets blanches ou noires, aux lignes épurées et minimalistes. Ce sont des modèles que l’on peut porter à l’infini avec toute nos garde-robe, y compris les pièces très féminines comme les jupes ou les robes.

Il y a 2 ans, j’ai jeté mon dévolu sur les baskets blanches Jack de la marque Sézane. J’ai tout de suite flashé sur ce modèle que je trouve ultra-élégant, très casual chic. Sans doute parce que ces baskets sont de couleur crème et non pas blanche, ce qui les rend plus élégantes à mon sens. Elles sont aussi très confortables et surtout, surtout… elles ne font pas des grands pieds ! Je crois qu’à ce jour, c’est la paire de baskets blanches qui me fait les pieds les plus mignons que je n’ai jamais eus… Je les aimes tellement que j’ai d’ailleurs craqué pour le même modèle en léopard il y a quelques semaines et la couleur nude, grande nouveauté de la collection, me fait déjà de l’oeil pour le printemps.

 

 

Shop mes basiques

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 14, 2018 9:28

    Félicitations pour ce nouvel espace, que je consulterai avec grand plaisir ! Je me reconnais tout à fait dans cette démarche, car depuis que je suis maman, et de manière exacerbée depuis la naissance de mon second enfant, j’ai un véritable besoin de retour à l’essentiel. Épurer mon appartement, mon dressing, ma salle de bains… Bref encore un immense bravo pour ce blog, qui t’apportera je l’espère, ce que tu souhaites. Nul doutes qu’il trouvera très vite son public !
    Bises

    • Mar 14, 2018 9:36

      @Sarah

      Merci pour tes encouragements Sarah. C’est fou, plusieurs mamans m’ont parlé de ce même déclic, comme si la maternité nous changeait profondément. Bizarrement je n’avais pas ressenti ça après la naissance de mon premier enfant, mais j’avais plus de temps à l’époque et j’étais plus jeune aussi. Et puis c’est normal d’évoluer ! Je suis contente que ce nouvel espace te plaise en tout cas <3

  2. Mar 17, 2018 1:48

    Je suis tout à fait d’accord avec le précédent commentaire. La maternité nous change profondément et il y a peut-être aussi la vie en île de France. La surconsommation et le gaspillage m’ont vraiment choqué ici. Chez nous, on désencombre beaucoup, on aime le style épuré et simple et les objets qui durent dans le temps. Ton blog me donne déjà envie d’aller plus loin! Le papa Noël m’a justement ramené une paire de basket blanche très simple de la marque P
    uma que je porte avec tout style également ❤️.

  3. Sep 14, 2019 11:58

    Bonjour, est-ce que les chaussures sézane taillent grand ? J’aimerais beaucoup m’en acheter 🙂

    • Sep 14, 2019 12:05

      @Planchat

      Bonjour, les baskets Jack taillent plutôt petit, j’ai pris un 40 pour mon 39 🙂 Pour les autres modèles je ne sais pas, mais sur chaque fiche produit des conseils de taille sont donnés sur le site.

Votre commentaire...

Nom

Email