Le trench

122/124

Trench & Other Stories 

Tous les magazines féminins vous diront qu’il faut absolument avoir un trench beige dans sa garde-robe. D’ailleurs, dès les premiers beaux jours du printemps c’est le bal des trenchs beiges dans la rue. Car le trench est pratique, élégant et très facile à porter. Sur un jean ou un pantalon habillé, une petite robe de saison, il a l’avantage de convenir à toutes les silhouettes et tient suffisamment chaud à chaque inter-saisons. Voilà pourquoi c’est un indispensable du dressing idéal !

Mais vous voyez que mon trench n’est pas beige. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de trouver LE trench beige. J’ai du en acheter au moins 2 ou 3 ces dix dernières années et je n’ai jamais réussi à en garder un seul. Je pensais faire un blocage sur la coupe du trench ou même le côté trop strict voire ringard que cela m’évoque jusqu’à ce que je comprenne que le problème n’était pas tant la forme que la couleur !

Le beige ne me va pas du tout, il me fait un teint d’endive et j’ai mis des années à m’en rendre compte. Ce n’est pas une teinte que j’aime, il n’y a d’ailleurs rien de beige dans mon placard.

Il y a 2 ans, j’ai mis la main par hasard sur ce trench noir chez And Other Stories (qui fait toujours des chouettes manteaux). Sa coupe impeccable et son tombé parfait et bien lourd m’ont réconciliée avec les trenchs. Certains diront que je triche et que ce n’est pas un vrai trench mais peu importe, l’essentiel est que VOUS trouviez VOTRE pièce idéale, qu’elle soit noire, beige ou même bleu marine !

Trench & Other Stories – jean 501 Skinny Levi’s – baskets Jack Sézane – pull mérinos UNIQLO 

Le trench : ma sélection

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 7, 2018 12:55

    Ah comme je comprends ! Après avoir essayé plusieurs trench beiges en vain, ne comprenant pas pourquoi le soi disant incontournable ne m’allait jamais… J’ai opté pour un bleu marine ! Et voilà, je le tiens mon trench !

  2. Avr 8, 2019 5:11

    […] y a bien un manteau qui ne se démodera jamais, c’est le trench ! Idéal à la mi-saison car chaud et imperméable, le trench est un basique du printemps pour les […]

Votre commentaire...

Nom

Email