Le tee-shirt blanc basique parfait : mon comparatif

52/98

Ah, la quête du tee-shirt blanc parfait.

Autant dire la quête du graal ou la recherche de toute une vie si comme moi, vous avez l’obsession du vêtement parfait. Le tee-shirt blanc est le vêtement que j’ai le plus acheté dans ma vie (avec le jean) et pour cause, on en a toujours besoin. C’est pour moi la pièce la plus indispensable et la plus versatile de notre garde-robe, aussi bien féminine que masculine. Et oui, car à l’origine le tee-shirt est une pièce du vestiaire masculin ! Tour à tour uniforme des marins puis des soldats américains, Il servait avant tout de maillot de corps. Ce n’est que dans les années 30 que le tee-shirt est devenu un « vrai » vêtement que l’on portait uniquement pour faire du sport.

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer notre dressing idéal sans un seul tee-shirt blanc. Pratique, agréable à porter et capable de s’adapter à quasi toutes les situations, c’est le vêtement « doudou » et rassurant par excellence. Iconique et universel, on le choisit toujours quand on ne sait pas quoi mettre, comme la petite robe noire.

Toutes ces raisons valent bien que l’on recherche le tee-shirt blanc parfait, vous ne trouvez pas ?

Le tee-shirt blanc parfait c’est :

  • un tee-shirt 100% coton (en coton BIO c’est encore mieux)
  • un tee-shirt pas transparent mais pas trop épais non plus (avec le bon grammage de tissu)
  • un col rond (je sais qu’il y a deux équipes, les adeptes du col V et ceux qui préfèrent le col rond)
  • un tee-shirt avec une bonne tenue, qui ne se froisse pas en deux minutes
  • un tee-shirt qui soit aussi joli porté avec un jean qu’avec une jupe crayon ou un smoking
  • un tee-shirt le plus écologique possible, fabriqué dans des conditions humaines décentes

Pourquoi c’est si important pour moi de le trouver ? Parce que tous les tee-shirts blancs du marché ne se valent pas et que chaque année c’est un peu la même chose à l’approche des beaux jours : il faut trouver un digne remplaçant au tee-shirt blanc complètement usé, grisé, détendu ou jauni acheté l’année d’avant.

Sous prétexte que le tee-shirt blanc est un vêtement archi-basique, on se met des freins psychologiques et on refuse d’investir du temps et de l’argent à trouver le bon, à savoir celui à la coupe parfaite et qui tiendra plus d’un été. C’est là tout le paradoxe : c’est un vêtement fondamental de notre garde-robe mais on ne lui accorde guère d’attention. Comme il ne coûte pas très cher, on l’achète bien souvent les yeux fermés et sans réfléchir, entre deux essayages de fringues de la dernière collection, bien plus amusante il faut bien le dire.

Le tee-shirt blanc est un basique de notre dressing donc il est de toute évidence beaucoup porté et peut vite s’user. Il n’empêche que devoir le remplacer systématiquement chaque année a fini par me lasser. Pour autant, je ne baisse pas les bras et je suis convaincue qu’il existe des tee-shirts blancs meilleurs que d’autres sur le marché !

Le tee-shirt blanc parfait – mon comparatif

J’ai retroussé mes manches il y a quelques semaines pour tenter de trouver le tee-shirt blanc parfait. J’ai passé des heures à analyser les tee-shirts blancs en boutique et passé de nombreuses commandes en ligne, sur des gros sites comme Monshowroom ou Zalando mais aussi sur des sites de petits créateurs ou de marques indépendantes que j’avais repérées sur des blogs ou sur Instagram.

Quelques points importants :

Afin de m’accorder le plus de liberté et de choix possibles, je n’ai pas tenu compte du prix des tee-shirts en considérant qu’il n’était pas un frein à l’achat si le tee-shirt réunissait la plupart de mes exigences de coupe et de qualité.

Il y a également certains modèles que je n’ai malheureusement pas pu mettre dans ma sélection faute de stocks disponibles chez les marques concernées. C’est le cas du tee-shirt blanc Maison Standards, que je possède déjà en gris et que j’adore. J’aurais vraiment aimé le glisser dans ma liste !

Je n’ai volontairement pas choisi de tee-shirt fabriqué au Bangladesh pour des raisons purement éthiques.

AGNÈS B – Modèle iwa blanc

100% coton – fabriqué au Portugal

Taille 1

Son prix : 45 euros sur le site Agnès B 

Incarnant la sobriété chic, la marque Agnès B est surtout connue pour son tee-shirt à rayures indémodable. La curiosité m’a poussée à commander le tee-shirt blanc Iwa, autre basique incontournable de cette grande maison parisienne (j’avais hésité avec le modèle Brando mais l’encolure me semblait remonter trop haut). Sur son site, la marque présente le tee-shirt Iwa comme un classique très féminin grâce à son encolure un peu dégagée et la finesse de son tissu qui se faire oublier pour mettre en valeur les autres pièces de la tenue. Je reconnais que le descriptif correspond en tout point à mon ressenti. Sa coupe est fluide mais reste chic car le coton se froisse peu et le col très dégagé le rend vraiment délicat et très élégant. Je le trouve peut-être un peu trop fin pour être porté en dehors de l’été mais pour moi c’est un gros coup de coeur. Je l’ai d’ailleurs gardé et porté pendant mes vacances à Marseille comme vous pouvez le voir sur ce post instagram. Le seul hic à mon sens est la longueur des manches un peu courte et due à une couture haute sur les épaules. C’est très féminin mais cela peut être embêtant si vous êtes complexées par la taille de vos bras.

Notez que ce tee-shirt n’est absolument pas transparent malgré la finesse du coton.

J’aime : la douceur du coton, le col rond bien dégagé, sa fluidité très féminine, sa fabrication au Portugal

j’aime moins : la longueur des manches un peu courtes, qui peut ne pas être flatteuse en fonction de la taille de vos bras

Isabelle beretta – Modèle Ibe

100% coton – fabriqué en italie

taille 1

Son prix : 45 euros chez Isabelle Beretta 

C’est sur Instagram que j’ai repéré la marque Isabelle Berreta. J’ai été séduite par l’engagement de la marque, à savoir créer des vêtements basiques et féminins, faciles à porter en toutes occasions. Les tee-shirts sont fabriqués en Italie et les fabricants sont soigneusement choisis pour la qualité des tissus utilisés et leur savoir-faire. Et ça se voit. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce tee-shirt sitôt reçu, j’ai d’ailleurs eu envie de le porter très rapidement (ce qui est bon signe chez moi !). La coupe est magnifique : près du corps sans être moulante et très féminine. L’encolure est un peu haute mais les coutures hautes sur les épaules permettent de garder ce qu’il faut de féminité. Le coton est assez épais, c’est un tee-shirt très glamour qui possède une excellente tenue. A noter qu’il possède un logo discret en surpiqûre sur le bas (on ne le voit d’ailleurs pas sur les photos).

J’aime : l’épaisseur du coton qui a une excellente tenue, la coupe près du corps et glamour, les valeurs de la marque

j’aime moins : le logo cousu en surpiqûre en bas du tee-shirt qui n’apporte rien

American Vintage – modèle jockoville 

50% coton – 50% modal – fabriqué au Portugal

Taille S

Son prix : 45 euros sur le site American Vintage 

A plusieurs reprises déçue par la marque American Vintage, j’ai commandé sans grande conviction ce tee-shirt présenté comme un basique de la collection. Il s’agit du modèle Jockoville. Sur l’eshop de la marque, on le trouve d’ailleurs dans l’onglet « la maison des basiques », ce qui assez surprenant car pour moi ce tee-shirt n’est pas vraiment un tee-shirt basique. Il n’est pas 100% coton et possède une sorte d’ourlet en surpiqûre tout en bas, ce qui lui donne une allure bouffante improbable et pas très élégante. Il est transparent, trop dégagé (on voit d’ailleurs la bretelle de mon soutien-gorge…) et me fait davantage penser à un haut de pyjama qu’un tee-shirt. Son seul avantage à mon sens est d’être extrêmement agréable à porter, c’est le genre de pièce cocooning parfaite pour trainer chez soi. Mais le tee-shirt blanc parfait, sûrement pas !

J’aime : la douceur du tissu, sa fabrication au Portugal

J’aime moins : le mélange modal – coton, l’absence de tenue, la coupe trop large, le col trop arrondi, la transparence, l’aspect « pyjama ».

LE BASIQ – tee-shirt col rond en coton BIO

100 coton BIO – fabriqué en Inde (circuit court)

Taille M

Son prix : 23 euros sur Le BASIQ Paris

C’est sur Instagram que j’avais repéré cette petite marque éthique qui propose des tee-shirts basiques en coton BIO. La marque fait fabriquer ses tee-shirts en Inde mais en privilégiant le circuit court (tout est produit sur place et fabriqué par le fournisseur pour limiter les intermédiaires et les transports inutiles et polluants). Je suis vraiment séduite par les valeurs de la marque mais qu’en est-il du tee-shirt ? Il possède beaucoup d’atouts, notamment un coton BIO épais et d’excellente qualité, certifié par différents labels écologiques. Malheureusement, je trouve la coupe du modèle femme beaucoup trop masculine. La couture du col est trop large et rappelle les tee-shirts basiques des années 90. Les manches sont trop larges également. J’ai pris une taille M mais je ne pense pas que la taille S aurait changé quoi que ce soit puisque les détails sont les mêmes. Selon moi, c’est davantage un problème de coupe et de style plutôt que de taille. Je ne l’ai pas renvoyé car le Basiq est une petite marque que j’ai envie de soutenir mais je ne le porterai pas en dehors de chez moi.

J’aime : le coton BIO, les valeurs éthiques de la marque

J’aime moins : la coupe trop masculine et un peu vieillote, la couture du col trop large et les manches trop larges

Le tee-shirt Propre – modèle uni femme

100% made in France et 100 coton BIO – fabriqué en France

Taille S

Son prix : 39 euros sur Le Tee-Shirt Propre 

Le tee-shirt Propre porte bien son nom puisque c’est sans doute le tee-shirt le plus éthique qui existe. Et pour cause, il est fabriqué dans des ateliers du sud de la France (seul le coton provient de Grèce là où il est cultivé). Le tee-shirt que je porte est coupé dans un coton BIO haut de gamme et épais (190 gr/m2 tandis qu’un t-shirt classique pèse 130 gr/m2) et j’avoue être très agréablement surprise par la coupe et le style, un peu près du corps sans être moulant et qui reste très féminin. Il est extrêmement agréable à porter et ses coutures fines le rendent très versatile, il peut s’adapter à des tenues sportswear ou un peu plus chic. Son seul défaut à mon sens est la présence du logo bleu blanc rouge en bas à droite (vous pouvez l’apercevoir sur la première photo). Je n’aime pas les logos apparents, je trouve qu’ils n’apportent rien au style et peuvent gâcher une tenue habillée.

J’aime : la coupe, le coton épais et BIO, la coupe parfaite, l’encolure fine, le 100% made in France

J’aime moins : le logo bleu blanc rouge en bas du tee-shirt

PATINE PARIS – Modèle Willie Cool oversize 

100 % coton BIO, fabriqué au Portugal

Taille M

Son prix : 45 euros chez Patine Paris 

Patine Paris, c’est la marque de tee-shirts éthique ET branchée à la dégaine vintage dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. Vous avez été plusieurs à me la mentionner sur ce post instagram et je vous remercie pour cette découverte car c’est un très gros coup de coeur. J’ai commandé le modèle Willie Cool en taille M qui est parfaitement coupé. J’aime sa coupe légèrement oversize mais pas trop, son style masculin-féminin et le détail des manches retroussées qui lui donne une allure vraiment cool tout en restant versatile (il peut tout à fait se porter avec une jupe habillée). Le coton est légèrement texturé, ce qui lui donne un aspect patiné plutôt chic. Mais attention, ce tee-shirt n’est pas tout à fait blanc (il tire légèrement sur la couleur crème). Il s’agit d’un parti pris de la marque pour éviter qu’il ne grise avec le temps et les multiples lavages tout en respectant et en gardant la couleur d’origine du coton.

J’aime : la coupe légèrement oversize mais flatteuse et féminine, le côté branché, le coton un peu texturé et le détail des manches retroussées.

J’aime moins : le fait qu’il soit plutôt écru et non blanc (même si c’est fait exprès), le logo noir apparent à l’arrière au niveau de la nuque

GAP – modèle Vint Crew

100% COTON, fabriqué au vietnam

Taille S

Son prix : 19,90 euros sur le site GAP ou 14,95 euros sur Zalando 

GAP n’est malheureusement pas une marque éthique mais elle a le mérite d’être accessible et de proposer un grand choix de basiques. Le tee-shirt gris qui est dans ma liste de basiques est d’ailleurs un GAP de la même gamme Vintage et je ne m’en lasse pas, il a résisté à de nombreux lavages. La coupe est assez ajustée et très féminine, la largeur de la couture du col est parfaite. Le coton est un peu fin mais il n’est pas transparent. En revanche, il se froisse facilement et manque un peu de tenue. Ça reste néanmoins un bon basique pas trop cher, même si je préfère sa version grise que je trouve un peu plus chic.

J’aime : la douceur du coton, la coupe ajustée, l’encolure fine

j’aime moins : le coton un peu fin qui se froisse facilement, le manque de tenue, la fabrication au Vietnam

PETIT BATEAU – Modèle basique femme

100% coton – fabriqué : on ne sait pas !

Taille S (16 ans)

Son prix : 16,90 chez Petit Bateau

Impossible de ne pas inclure le tee-shirt iconique Petit Bateau dans mon crash test ! J’ai toujours été cliente de la marque (encore plus depuis que j’ai des enfants) mais je vais être directe avec vous : je n’aime pas ce tee-shirt blanc. Il est beaucoup trop moulant, ce qui lui donne un aspect « maillot de corps » peu flatteur et difficile à assumer avec une tenue un peu habillée. L’encolure n’est pas assez dégagée, l’ensemble manque vraiment de féminité. Pour moi c’est donc plus un sous-vêtement ou un tee-shirt à porter pour faire du sport qu’autre chose. Autre bémol (et non des moindres), le pays de fabrication n’est pas indiqué sur l’étiquette ! Sur le site, la marque précise fabriquer en Europe ou en Asie en fonction du type de vêtements, mais dans ce cas pourquoi ne pas l’indiquer clairement ?

J’aime : la douceur et la qualité du coton

J’aime moins : la coupe trop moulante, l’encolure trop près du cou, l’absence de précision sur le lien de fabrication, le style « maillot de corps »

UNIQLO – Modèle femme

100% coton  – fabriqué au Vietnam

Taille S

Son prix : 9,90 euros chez Uniqlo 

Je suis une grande cliente de la marque Uniqlo que j’affectionne pour ses basiques toujours très bien coupés et à petits prix. Ce tee-shirt n’échappe pas à la règle puisqu’il tombe parfaitement. Il est près du corps sans être moulant et possède une excellente tenue grâce à son tissage interlock (il s’agit d’une technique de tissage en double épaisseur qui rend le tissu plus épais). Il est très doux et ne se froisse quasiment pas, cependant je trouve que cette technique donne un aspect légèrement brillant et un peu synthétique au coton qui ne plaît pas vraiment. Je le trouve également trop épais pour l’été. Ce n’est clairement pas ma pièce préférée chez Uniqlo.

UNIQLO – modèle homme col rond

100% coton – fabriqué en Inde

Taille XS

Son prix : 12,90 euros chez UNIQLO 

J’ai souvent entendu dire qu’il fallait parfois se fournir au rayon homme pour trouver le bon tee-shirt ou la bonne chemise. J’avais aussi lu que le tee-shirt homme UNIQLO était un bon cru et j’ai voulu vérifier par moi-même. J’ai opté pour le modèle en coton supima, qui est un coton très doux cultivé uniquement au Texas ou en Californie. Or, le tee-shirt est fabriqué en Inde et vendu en France. Je vous laisse imaginer le nombre de kilomètres qu’il a parcouru, on est loin du tee-shirt éthique. Cependant il reste très beau et bien coupé mais beaucoup trop masculin à mon goût. Il s’agit clairement d’une coupe conçue pour les hommes, cela se voit très bien au niveau du col et des manches qui sont trop longues et trop larges. Je continuerai donc à me fournir au rayon femme !

Mon classement final :

Mon premier choix :

Mon numéro 1 est Le tee-shirt Isabelle Beretta. Il est le mieux coupé à mes yeux, c’est d’ailleurs celui que je porte sur la photo vitrine de cet article. Sa coupe est parfaite, il est très élégant et très féminin tout en possédant une petite touche masculine. C’est le tee-shirt basique par excellence pour créer des centaines de looks dans tous les styles. Il est fabriqué en Europe, ce qui achève de me séduire. A noter que je l’ai déjà lavé plusieurs fois et qu’il n’a absolument pas bougé, sa tenue reste excellente. Alors oui, il est un peu cher mais son prix me paraît justifié.

Mon deuxième choix :

Mon deuxième choix se porte sur le tee-shirt Propre. Une jolie coupe, un excellent rapport qualité-prix et une fabrication française. Dommage que son logo bleu blanc rouge lui enlève son côté chic.

Mon troisième choix :

Enfin, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le tee-shirt Iwa de chez Agnès B. Son coton fin, sa douceur et sa coupe très féminine m’ont vraiment séduite. Il ne possède pas la tenue des autres tee-shirts qui sont plus épais, mais c’est le modèle le plus glamour de la collection grâce à son encolure bien dégagée et la finesse de son tissu (qui pour autant n’est pas transparent).

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 23, 2018 8:26

    Tu sais parfaitement ce qui te va car j’aurais fait le même classement ! Super article

  2. Mai 23, 2018 8:29

    Visuellement, sur ta silhouette, mon préféré est le « tee-shirt propre ».Je trouve l’encolure du Beretta pas assez dégagée. Le tomber de l’Uniqlo femme est sympa (les critiques d’aspect que tu émets n’apparaissent pas sur les photos), mais l’encolure n’est pas assez dégagée et la bande d’encolure trop large et épaisse. Le Agnès b est vraiment sympa, avec la réserve des manches.
    MERCI pour ce comparatif !

  3. Mai 23, 2018 9:09

    Quel dommage en effet concernant le logo du Tshirt propre, sans ça c’était la perfection absolue !
    Mon second préféré est le agnès b avec son encolure dégagée qui donne un esprit « cool » au tshirt tout en étant élégant. Je n’aime pas trop les modèles qui ont une couture trop large au niveau du col. En tout cas merci pour ce chouette comparatif que j’attendais avec impatience 🙂

  4. Mai 23, 2018 11:17

    Oui c’est dommage pour le logo ! Mais si tu le portes rentré dans un jean, ça passe (je porte la plupart des mes tee-shirts de cette façon). C’est vraiment un très beau modèle en tout cas, même si l’e-shop ne fait pas spécialement rêver 😀

  5. Mai 23, 2018 11:17

    Oui c’est dommage pour le logo ! Mais si tu le portes rentré dans un jean, ça passe (je porte la plupart des mes tee-shirts de cette façon). C’est vraiment un très beau modèle en tout cas, même si l’e-shop ne fait pas spécialement rêver 😀

  6. Mai 23, 2018 11:19

    Merci beaucoup pour ton retour Zaza ! Je note précieusement toutes tes remarques. L’encolure du tee-shirt Isabelle Beretta me plaît justement pour son côté masculin mais je comprends qu’elle ne puisse pas satisfaire tout le monde.

  7. Mai 23, 2018 11:20

    Merci Lucie !

  8. Mai 23, 2018 11:53

    Alors moi, mon préféré est le modèle Willie Cool oversize de PATINE PARIS et en second choix, le modèle iwa blanc d’AGNÈS B.
    Je n’aime vraiment pas les cols « masculins »… 😉

    • Mai 25, 2018 3:36

      @Bébé est Arrivé !

      Oh moi j’adore les cols un peu boyish mais je comprends, c’est pas toujours très glamour ! Ça dépend aussi de la taille de ta poitrine (ça va généralement mieux aux petits seins ahah :d)

  9. Mai 23, 2018 1:30

    J’ai toujours adoré Petit Bteau et j’ai la chance d’avoir un outlet à 5 minutes de la maison mais visiblement ce n’est pas ton préféré et je le comprends. Je vais regarder ce que je vais commander mais souvent j’en prend 2 pour la saison!

    • Mai 25, 2018 3:38

      @Lexou

      Coucou Alex !
      Ce n’est pas mon préféré en terme de coupe mais il est de bonne qualité. Je pense qu’il faut surtout éviter de le prendre trop moulant. Après je t’avoue que le manque de transparence de la marque me gène vraiment. Je vais leur poser la question en boutique pour tenter de savoir pourquoi le pays de fabrication n’est pas mentionné sur l’étiquette (je croyais que c’était obligatoire).

  10. Mai 23, 2018 1:56

    Bonjour, je viens découvrir votre blog. Il est vraiment parfait! Il répond parfaitement à mon besoin de faire du vide, de garder mes essentiels et de trouver de beaux basiques. Merci beaucoup!

    • Mai 25, 2018 3:38

      @Valérie

      Merci Valérie ! Je suis contente de lire que mes articles t’inspirent !

  11. Mai 23, 2018 2:57

    J’ai longtemps porté des Petit Bateau pour la qualité du coton, mais ça allait mieux sur mon corps svelte de 20 ans qu’aujourd’hui.
    Et pour tout te dire, je pense que je n’ai aucun T-shirt blanc. Entre une peau très claire et une tendance inouïe à me tacher, je n’en porte simplement pas!

  12. Mai 23, 2018 4:47

    Super billet ! Je l’attendais avec impatience car je n’ai pas trouvé le t-shirt blanc idéal encore. Je te rejoins sur le t-shirt petit bateau trop moulant. J’ai un réel coup de coeur pour le t-shirt Isabelle Beretta aussi. Ça coupe est parfaite ❤ Quel beau boulot tu as fait ! 👌Merci !😘

    • Mai 25, 2018 3:39

      @Kejumaman

      Oui, le Isabelle Beretta est vraiment mon préféré, moins près du corps que le Petit Bateau et beaucoup plus chic ! Mais le prix un peu moins… c’est vraiment son seul défaut (si on peut dire que ça en est un).

  13. Mai 23, 2018 8:08

    Alors là, j’admire la rigueur de ton article, moi qui ne pense pas forcément que le tee-shirt blanc est un basique je ne pensais même pas qu’on pouvait se poser autant de questions pour cette pièce 😂 Ceci dit, c’est vrai que j’ai eu un Gap il y a des années que j’adorais (une autre coupe que le tien), je le portais tout le temps, donc c’est probablement car depuis je n’ai pas retrouvé aussi bien que je pense que ce n’est pas un basique !

    • Mai 25, 2018 3:40

      @Allychachoo - Famille en chantier

      Les tee-shirts GAP sont super, je garde les miens très longtemps aussi. Je regrette juste un peu leur manque de tenue, ils sont parfaits pour une tenue un peu casual mais pour un look très habillés ils n’arrivent pas à suivre 😉
      Je te souhaite bon courage pour lui trouver un remplaçant ! Comme tu peux le voir, c’est une quête de tous les instants ahahah :d

  14. Mai 24, 2018 10:29

    Mon favori : Isabelle beretta – Modèle Ibe
    Mais le truc agaçant avec le blanc c’est les traces sous les bras 🙁

    • Mai 25, 2018 3:43

      @CamilleG

      Arf oui, surtout sur le lin en fait ! J’évite cette matière pour les hauts, je trouve qu’elle jaunit très facilement avec la transpiration. Mais effectivement, en fonction de la taille des manches, de ta transpiration ou du déo que tu utilises, ça peut vite se tâcher (je n’ai bizarrement pas ce problème mais mon mari oui)

  15. Mai 24, 2018 3:33

    Pour ma part, et si tu as envie d’essayer, Other stories, parfaits! https://www.stories.com/en_eur/clothing/tops/basics/product.classic-crewneck-tee-white.0622577001.html

    • Mai 25, 2018 3:44

      @Jerry

      Merci Jerry, je l’avais repéré mais celui que j’avais vu en boutique était fabriqué au Bangladesh donc je ne l’ai pas mis dans ma sélection. Mais je reconnais qu’il a l’air bien coupé !

  16. Mai 25, 2018 2:15

    J’ai vu ton commentaire sur la marque Petit Bateau concernant le pays de fabrication.
    Cest drôle car je me faisais justement la reflexion l’autre jour en magasin, et ce choix me choque de la part d’une marque qui prône justement des valeurs de responsabilité et de transparence. J’aime cette marque mais je désapprouve ce choix donc ça me restreint dans mes achats, car c’est un aspect auquel je suis tres sensible, surtout depuis que j’achète chez eux pour mon bébé.

    • Mai 25, 2018 3:46

      @Soph

      Moi aussi ça m’a choquée car j’achète chez Petit Bateau les yeux fermés depuis des années. Je leur poserai la question en boutique, je trouve ça tellement dommage de la marque d’une marque historique comme cell-ci. On a un peu l’impression qu’ils cherchent à noyer le poisson, c’est assez étrange. C’est un peu bête car beaucoup de marques renommées fabriquent en Asie et la transparence est un moindre mal. Cela permet au moins au consommateur d’acheter en toute connaissance de cause.

  17. Mai 29, 2018 7:37

    Pour ma part j’ai acheté le modèle Uniqlo en coton supima. C’est vrai que ce n’est peut être pas le plus glamour mais je le porte essentiellement pour mon boulot (je suis assistante médicale) ce qui est super pratique! Et puis utilisé en basique en dessous d’une pièce plus fashion, ça passe bien aussi

  18. Juin 5, 2018 7:13

    […] basiques de ma liste , à savoir un jean blanc et un tee-shirt blanc Patine Paris (voir mon mon grand comparatif de tee-shirts blanc) pour vous montrer que le total look blanc n’est pas obligé d’être sophistiqué. On […]

  19. Juin 7, 2018 11:56

    J’ai très envie de tester les tee-shirt Patine paris dont j’aime beaucoup l’esprit. Moi je suis plus attirée par les tee shirts blancs avec une illustration ou un « message », mais il faut que j’investisse dans un tout blanc, ça rend vraiment bien !

  20. Juin 21, 2018 8:07

    […] associé mon jean cropped flare à mon tee-shirt blanc Isabelle Beretta, grand gagnant de mon comparatif de tee-shirts blancs. Il est assez près du corps et fonctionne donc très bien avec un jean […]

  21. Juin 27, 2018 3:33

    […] Le Tee-shirt Propre a annoncé une remise de 10% sur les pré-commandes du tee-shirt blanc basique et made in France (livraison en juillet). J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce tee-shirt dans mon grand comparatif de tee-shirts blancs. […]

  22. Sep 20, 2018 7:48

    Bonjour, je découvre ton blog depuis quelques jours et j’aime beaucoup ton univers et en général tes goûts vestimentaires. J’aime que tu ne cherches pas à être originale mais plutôt élégante, en assumant des goûts parfois classique. Ca me correspond sauf que j’ai parfois du mal à assumer mon classicisme et ton blog est donc parfois pour m’y encourager.
    J’ai une remarque sur le TShirt « propre ». Je trouve un peu lourd leur façon de mettre leur démarche autant en avant, on achète un T Shirt en premier, et il y a un truc vraiment pas bien chez eux, c’est le prix des T Shirt. Si tu prends le T Shirt à col rond, il est à 39 euros, très bien, il est au même prix quelque soit la taille et qu’il soit femme ou homme. J’ai calculé la surface de coton pour faire un TShirt femme en taille XS ( la plus petite pour laquelle j’ai une dimension), on a ( sans les manches ni les coutures) 0,48 m2, même calcul pour le Tshirt homme en taille XXL (la plus grande taille pour laquelle il y a des dimensions mais le site propose du XXXL), on a 0,915 m2 ( sans les manches ni les coutures) de tissu, soit plus du double. Voilà les femmes paient pour les messieurs, ce n’est pas comme si elles gagnaient plus qu’eux. J’ai fait la remarque au site qui m’a dit qu’ils utilisaient la même quantité de tissus pour tous les modèles, en plus ils me prennent pour une idiote. L’éthique est à géométrie variable chez eux. Il y a une autre marque comme ça où tout est au même rpix et ce qi revient à faire payer beaucoup plus cher aux femmes c’est Woolovers. Tu as compris que je n’achèterai jamais chez eux.

  23. Nov 29, 2018 7:54

    […] tu ne trouves pas ? » (ndlr : dois-je vraiment lui dire que j’ai déjà rédigé un comparatif pour trouver le tee-shirt blanc parfait sur ce blog […]

  24. Déc 7, 2018 7:47

    […] les tests produits que je propose comme celui du tee-shirt blanc ou de la chemise blanche, je m’efforce de vous donner le maximum d’informations dont je […]

Votre commentaire...

Nom

Email