Le short en jean taille haute

21/83

Vous n’êtes peut-être pas encore toute parties à la plage mais ça ne saurait tarder, je me dépêche donc de vous montrer ma version de l’indispensable de l’été : le short en jean.

Je ne pars jamais en vacances sans glisser un short en jean dans ma valise, c’est mon basique favori de l’été. Cette année, j’avais envie d’un modèle à taille haute dont le style vintage n’est pas sans rappeler les merveilleux looks de Jane Birkin à Saint Tropez dans les années 70. J’ai eu beaucoup de mal à en trouver un qui ne soit pas trop court ou déchiré de tous les côtés. J’avais d’ailleurs commencé par commander le modèle 1990 de Sézane mais la taille (ou la coupe) ne me convenait pas, il me gênait au niveau de l’entrejambe. C’est finalement chez And Other Stories que j’ai trouvé le short en jean parfait, à savoir d’une longueur décente et avec un esprit rétro comme je le souhaitais.

Porté avec un haut blanc et des sandales en cuir, ce short en jean est devenu mon uniforme des vacances. Je reconnais cependant que je n’oserais pas le porter pour aller au travail ou tard le soir dans les rues de Paris si je ne suis pas accompagnée… Si j’assume totalement de porter un short aussi court dans ma vie privée, je ne suis pas sûre que cela soit vu d’un très bon oeil au bureau. Quand au harcèlement de rue, il est encore malheureusement trop présent pour que me sente 100% à l’aise ainsi vêtue si je me promène seule la nuit.

Mais on ne va pas refaire le monde aujourd’hui, le but de cet article étant surtout de vous montrer une tenue de vacances minimaliste et confortable !

Short And Other Stories, Top en coton Des Petits Hauts, Sandales Anthology 

Comment porter le short en jean :

Difficile de faire plus simple que le look que je vous propose aujourd’hui mais le short en jean est une pièce très versatile de notre-garde robe qui permet de créer des looks d’été à l’infini, associé à d’autres basiques ou des pièces plus tendance. Mon seul conseil serait peut-être d’éviter les talons pour éviter d’en faire trop si votre short est aussi court que le mien. Ou alors de choisir une semelle compensée (type espadrilles), c’est joli et ça donne de la hauteur sans avoir l’air d’en faire trop.

  • short en jean + chemise nouée + sandales en cuir camel + chapeau panama : pour un look esprit « aventurier »
  • short en jean + haut à fleurs + espadrilles + sac panier : pour un look champêtre
  • short en jean + débardeur en soie + sandales dorées : pour un diner en amoureux
  • short en jean + tee-shirt blanc + baskets blanches : pour crapahuter en ville

Il existe tellement de possibilités différentes que je ne peux pas toutes les lister, même si mon look préféré reste le combo mythique short en jean + tee-shirt blanc à la manière de Jane Birkin. « Less is more » comme on dit !

Le short en jean : ma sélection

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juil 26, 2018 8:47

    Je suis une inconditionnelle du jean en général et du short en jean l’été. Il se marie si facilement que ce serait un tort de se priver d’après moi 😉

    Bonne soirée,
    Cécilia

  2. Juil 27, 2018 7:07

    Entièrement d’accord, c’est l’une des tenues de l’été aussi pour moi! Avec des espadrilles pour la décontraction totale, ou de jolies sandales pour faire plus habillée.

  3. Juil 27, 2018 1:28

    Le look simple et passe partout, parfait ! J’aime beaucoup, tout comma ta sélection 😉
    Bisous

  4. Juil 27, 2018 6:33

    Pour cette tenue, il vaut mieux être mince et avoir de belles jambes et ce n’est hélas pas mon cas !

  5. Juil 30, 2018 11:43

    Hello ! Le short taille haute est un intemporel 🙂 Je porte moi aussi souvent ce genre de short et j’adore 😉
    Bisous

Votre commentaire...

Nom

Email