Le perfecto

71/98

Je crois que si je n’avais pas rencontré mon amoureux, je n’aurais jamais eu de perfecto. Déjà parce que c’est lui qui m’a offert celui que je porte sur les photos. C’était il y a deux ans, pour mon anniversaire, et je me souviens avoir fait une drôle de tête en ouvrant le paquet cadeau : « mais euh, t’as vraiment envie que je porte ÇA ? » (oui, je sais être sympa quand je reçois des cadeaux…). Je ne m’étais jamais imaginée avec un perfecto. Trop stylé, trop rock, trop brut. Trop fort. Le perfecto avait toujours été un vêtement « fort » pour moi. Un vêtement d’adulte au caractère bien trempé et affirmé. Je pensais que seule les personnes avec beaucoup de confiance en elles pouvaient se permettre de porter un perfecto.

Je ne sais pas si ce jour là, mon amoureux essayait de me faire passer un message, toujours est-il que le perfecto est devenu une pièce indispensable de mon dressing idéal. La simplicité du modèle que je porte est peut-être la raison pour laquelle j’ai appris à aimer cette pièce si décoiffante à mes yeux auparavant. Pas de gros clous, de ceinture à la taille ou de détails trop motards qui font que j’ai réellement réussi à apprivoiser cette veste en cuir.

Mon perfecto est un Claudie Pierlot, une marque que j’aime beaucoup pour son intemporalité et qui selon moi possède un atout intéressant : ses collections sont capables de toucher une large cible de femme, jeunes ou moins jeunes. Les vêtements à la fois chics, intemporels ET tendance à la fois, un défi difficile à réaliser aujourd’hui. J’imagine très bien ma mère s’habiller en Claudie Pierlot et cela ne ferait pas vieillir la marque à mes yeux pour autant. Je me sentirais tout à fait à l’aise de continuer à porter les nouvelles collections d’années en années…

Mais pour en revenir à mon perfecto, je le porte sur une période assez longue de l’année et c’est pour cela qu’il fait partie de mes basiques. Je le porte tel quel au printemps avec un jean ou une robe, en hiver il me sert de sous-couche sous mes manteaux quand il fait vraiment très froid. Il m’arrive de le porter toute la journée au bureau de la même manière qu’un blazer.

J’ai déjà porté cette veste avec tellement de vêtements ! Mais mon look préféré reste celui que j’avais publié il y a deux ans sur mon autre blog Annouchka. C’était un look de fêtes avec un tutu et je crois que je n’ai jamais autant aimé mon perfecto qu’avec cette tenue !

 

Perfecto Claudie Pierlot // Jean Levi’s 710 super skinny – pull en cachemire gris Uniqlo

 

Le perfecto : ma sélection

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 28, 2018 11:30

    Le mango est magnifique.Pas mon budget la tout de suite pour entrer la CB, le Asos est plutot dans mon budget mais plus dispo en 40.Je vais attendre un peu mais j’adore ta sélection il y en a pour tous les budgets!

  2. Juin 27, 2018 5:23

    Hello ! Top sélection, je repère pour mon birthday ;). Le cuir est-il souple ? Je trouve que ça peut être idéal à porter sous un manteau aussi lorsque l’hiver arrive comme une petite veste qui permet de donner un côté habillé une fois le manteau retiré…

  3. Sep 5, 2018 4:30

    […] période de l’année est, à mon sens, la plus intéressante pour porter le perfecto noir, qui est plutôt une veste de mi-saison froide que de printemps à mes yeux (au printemps je […]

  4. Sep 10, 2018 6:28

    […] sera pas assez chaud pour toute la saison, mais il sera parfait avec une petite veste en jean ou un perfecto […]

  5. Nov 15, 2018 10:22

    […] super glamour. Sous la photo ci-dessous, je porte un short en cuir mais vous pouvez opter pour un perfecto mixé avec une blouse en dentelle noire, une jupe en cuir avec des escarpins… Le blazer noir […]

Votre commentaire...

Nom

Email