Le mom jean Maison Standards

6/83

Vous commencez à me connaître, j’adore les jeans et je suis toujours curieuse de tester de nouvelles coupes ou de nouveaux modèles. Maison Standards m’a proposé de découvrir ses nouveautés de l’automne et tout particulièrement sa gamme de jeans. J’ai donc choisi le modèle mom jean car c’est une coupe que je n’avais pas encore dans ma garde-robe et que pourtant j’aime beaucoup ! J’ai toujours pensé que ce n’était pas une coupe pour moi car la plupart des mom jeans que j’ai pu essayer me faisait des fesses plates ou des cuisses de poulet. Il faut vraiment qu’il soit près du corps pour que ça soit joli et je n’en avais pas encore trouvé un qui correspondait vraiment à ma morphologie. Alors, que vaut le mom jean Maison Standards ?

Le mom jean Maison Standards

Le mom jean Maison Standards est une nouveauté de la collection que j’avais repéré il y a quelques semaines. Je suis donc particulièrement contente d’avoir pu le recevoir et surtout de constater qu’il me va ! J’ai choisis la taille 24 qui est la plus petite taille (je fais un 36) donc son seul inconvénient est qu’il taille assez grand. Car pour le reste, il est extrêmement confortable ! Il contient un petit pourcentage d’élasthanne (2%) ce qui lui permet d’être très souple et de suivre les mouvements de votre corps. Ce n’est pas le cas des mom jeans plus anciens que l’on trouve en friperie, qui sont certes magnifiques mais très inconfortables car toujours en 100% coton. Et vous commencez à me connaître, je ne supporte pas d’être serrée dans mes pantalons ou gênée dans mes mouvements, j’ai besoin que le vêtement s’adapte à ma vie et non l’inverse !

La marque réussit donc son pari avec ce jean parfaitement coupé, qui épouse bien les formes des hanches, ce qui le rend vraiment très féminin. Sa longueur est également idéale, nous sommes sur un modèle 7/8ème légèrement resserré à la cheville. Je le porte ici avec mes Dickers Isabel Marant mais il est également très beau avec des baskets et sera encore plus magnifique avec une belle paire d’escarpins, si vous êtes amatrice de talons hauts. Bonus : ce mom jean parfait existe aussi en blanc et en noir.

Je porte également une chemise en popeline bleue rayée Maison Standards dont la particularité est son joli col froncé. J’adore ce petit détail à la fois preppy et romantique qui change un peu des chemises classique de style plus masculin. Vous aimez ?

*produits offerts par Maison Standards 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 8, 2018 12:14

    Ca te va bien, j’aime beaucoup. J’ai le même problème de cuisses de poulet ou de fesses plates avec les mom jeans.
    Et cette chemise est en effet originale et féminine.
    Merci de m’avoir fait découvrir cette marque.

    • Oct 8, 2018 2:15

      @Karine

      Merci à toi Karine ! Je me sens moins seule au rang des gabarits qui flottent dans les jeans taille haute 🙂

  2. Oct 8, 2018 2:04

    le Mom jean est un jean un peu problématique pour moi…c’est une tendance à laquelle je n’adhère pas, je trouve que cette forme est globalement peu flatteuse pour la silhouette.
    Après ce jean à l’air de très bonne facture et une coupe plutôt chouette mais ce n’est pas dans ces pantalons que je te préfère…par contre si tu t’y sens bien et qu’il te plait c’est bien l’essentiel :).

    j’espère ne pas te vexer par mon message, étant plutôt ouverte à la discussion sur tes blogs je me permettais de te donner mon avis sans méchanceté aucune.

    • Oct 8, 2018 2:17

      @nouche

      Rassure-toi, je ne suis absolument pas vexée et tu as tout à fait le droit de donner ton avis. Et je suis d’accord avec toi, ce n’est pas la coupe qui me va le mieux (ma coupe favorite reste quand même le jean slim). Mais cela permet de s’amuser et de varier un peu les plaisirs. Je ne le porterais pas s’il n’était pas confortable mais ce mom jean sait se faire oublier et c’est vraiment appréciable.

      C’est en tout cas une coupe un peu casse-gueule, tu as raison de le souligner ! Et qui je trouve sied mieux à celles qui ont des jolies formes 🙂

Votre commentaire...

Nom

Email