Le jean décontracté

128/139

On a toujours besoin d’un jean décontracté ou d’un pantalon à la coupe décontractée dans son placard. Pour le simple plaisir d’être à l’aise dans ses vêtements.

Les jeans slim sont mieux adaptés à ma silhouette longiline et ces dix dernières années je ne me suis pas vraiment posée de questions, je n’achetais que ce genre de coupe. La flemme de chercher, la flemme d’essayer et puis Dieu sait combien c’est difficile de trouver un pantalon qui nous va, dans lequel on se sent à la fois à l’aise mais aussi avec nos formes mises en valeur.

Je rêve depuis longtemps de porter des jeans droit à taille haute ou d’autres coupes un peu vintage ou au moins différentes des jeans slim mais ils sont peu flatteurs avec ma silhouette (fesses plates bonjouuuuur). Je ne veux pas me plaindre, j’ai la chance d’avoir une ligne plutôt fine mais les coupes façon « mom jean » font davantage de merveilles sur les formes un peu plus généreuses que les miennes, c’est comme ça.

Comme j’avais vraiment envie de tester autre chose que mes éternels jean slim j’ai essayé de trouver d’autres alternatives, des coupes un peu différentes. J’ai essayé des dizaines de fois le fameux jean brut Sézane qui définitivement va mieux à la mannequin qu’à moi, et puis un jour je me suis décidée à commander ce jean Rouje, la marque créée par Jeanne Damas (dont on dit qu’elle représente ce que la parisienne à de plus élégant…aaaaah le fameux mythe de la parisienne !). Je l’adore, je l’avais commandé en bleu et en noir mais je n’ai gardé que la version noire, le bleu taillant un poil plus petit et je n’étais pas aussi à l’aise dedans. J’aime sa coupe décontractée mais pas trop, sa coupe 7/8ème  légèrement raccourcie en bas qui dévoile joliment les chevilles et sa taille ni trop haute ni trop basse qui ô joie, ne me fait pas les fesses plates (oui c’est vraiment ma hantise, j’ai de graves problèmes voyez-vous).

Ce jean est devenu l’un de mes basiques, mon seul regret étant qu’il n’existe qu’en deux couleurs seulement. Le même en blanc ça serait tellement idéal pour l’été !

Et vous, vous avez un jean décontracté dans votre dressing idéal ?

Jean Sabina Rouje Paris – chemisier en soie Sézane (ancienne co mais similaires ici) – boots Dicker Isabel Marant 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 13, 2018 6:30

    C’est LE jean qui me fait envie, mais j’hésitais car j’ai les mêmes doutes que toi concernant l’effet que donne ce genre de jean taille haute sur moi. Le voir sur toi me donne envie de le commander. Il te va vraiment très bien. Il rend même mieux que sur la photo du site en ligne je trouve. Merci pour ce nouveau blog, il est super!

    • Mar 14, 2018 9:31

      @Lise

      Les jeans taille haute ne me vont pas toujours (ils me font des fesses plates^^) mais celui-ci a une taille plutôt intermédiaire je trouve… Je te dirais bien de le commander pour te faire une idée et l’essayer sur toi mais malheureusement les frais de retour sont payants ! C’est vraiment le gros gros point noir de cette marque, j’ai d’ailleurs renvoyé un gilet cette semaine et j’étais dégoûtée de payer les frais de port :/ J’avais aussi commandé le même jean en bleu mais il rend moins bien que le noir et il taille un poil plus petit, je pense que la toile est plus serrée.

  2. Mar 15, 2018 12:54

    Merci pour ta réponse! Je me demandais aussi si cette marque ne taille pas un peu petit? C’est ma crainte. Je fais un 40 standard, j’ai les jambes fines mais la taille peu dessinée. Les frais de retour payant ce n’est pas génial en effet.

Votre commentaire...

Nom

Email