Le jean cropped & Other Stories : un look, une photo

60/98

Jean Cropped & Other Stories, boots Isabel Marant, marinière Petit Bateau, Gilet Des Petits Hauts, petit sac Minelli

En préparant ma garde-robe de printemps, j’avais repéré ce joli jean cropped sur le site & Other Stories. J’ai tout de suite adoré sa coupe un peu 70’s et son joli délavage bleu clair mais plutôt que de le commander, j’ai préféré aller l’essayer directement en boutique pour être sûre qu’il m’allait. Il s’avère qu’il taille bien et que j’ai pris ma taille habituelle, je n’hésiterai donc plus à commander directement en ligne la prochaine fois.

Le jean cropped, grande tendance de la saison

Si vous avez fait les boutiques ces dernières semaines, vous aurez sans doute remarqué que le jean cropped est l’une des grandes tendances de la saison. Il s’agit d’un jean à taille haute et légèrement raccourci à l’allure vintage ou décontracté. On peut le choisir légèrement effiloché ou avec un ourlet comme c’est le cas du mien (personnellement je préfère la deuxième version). C’est le jean parfait pour le printemps car il met en valeur vos chevilles mais aussi vos jolies chaussures de saison et se porte aussi bien avec des boots plates que des sandales à petit talon.

J’aime beaucoup cette coupe de jean car elle réunit à la fois le côté basique du jean tout en apportant un style un peu différent de mes jeans droits habituels, un peu plus vintage et tendance.

Comment porter le jean cropped ?

Pour le moment, je n’ai pas encore exploité toutes ses possibilités mais je pense qu’il se porte avec la plupart des basiques de notre garde-robe, à condition de rentrer le tee-shirt ou la chemise à l’intérieur, pour mettre en avant la taille. Je le porte aujourd’hui avec une marinière et un gilet à grosse maille et mes boots Isabel Marant.

Comme il s’agit d’une longueur 7/8ème qui met l’accent sur les chevilles, la clé d’un look réussi avec un jean cropped tient pour moi dans le choix des chaussures qui doivent être nickel (pas sales ou négligées) et pas trop épaisses. Exit donc la grosse basket Air Max mais j’essaierai sûrement une version avec mes baskets blanches, je suis sûre que le rendu peut être sympa !

Bon week-end et à très vite !

Le jean cropped : ma sélection

Cet article contient des liens affiliés, un immense merci pour votre soutien 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Avr 6, 2018 12:50

    Très bien porté !
    Mais ce n’est pas évident selon la morpho.

  2. Avr 7, 2018 9:15

    J’aime beaucoup ! Peut-on le porter lorsque l’on est petite à ton avis ? Je mesure 1m60 !

Votre commentaire...

Nom

Email