Le jean bleu

95/98

Si je ne devais garder qu’un seul (mais vraiment un seul !) vêtement dans mon dressing idéal, ce serait évidemment le jean. Pas vous ?

Mais pas n’importe quel jean. Pour moi le vrai jean basique est avant tout un jean bleu. Parce que c’est un peu notre pièce doudou à toutes, ce vêtement dans lequel on se glisse aussi bien les jours « importants » que ceux où l’on veut juste trainer chez soi. Comme la chemise blanche, le jean bleu est un caméléon qui possède le pouvoir de transformer une tenue et de s’adapter à toutes les situations :

  • pour les journée « à la cool » avec des baskets et un t-shirt
  • pour une soirée chic avec une chemise et des escarpins
  • pour un rendez-vous amoureux avec une blouse ou un caraco en dentelle
  • pour courir toute la journée dans le métro, au boulot ou pour aller chercher les enfants à l’école…

Il paraît qu’on passe une bonne partie de notre vie à chercher le jean idéal… L’avez-vous trouvé ? Moi je crois que je le cherche encore. Même si avec l’âge, mes choix se sont affirmés et que j’ai appris à connaître les coupes qui me vont réellement, à savoir les coupes plutôt slim et un peu taille basse (j’adore les jeans à taille haute mais ils me font des fesses plates).

J’ai été ado dans les années 90 et c’était le jean Levis 501 qui faisait fureur chez les jeunes. Je me souviens qu’il coûtait très cher pour l’époque (500 francs, c’est à dire l’équivalent de 75 euros environ) et que j’avais demandé à mes parents de me l’offrir à noël. Je ne l’ai plus quitté pendant des années et j’avais même fait rapiécer les trous qui s’étaient formés sur les genoux avec l’usure. C’est sans doute mon souvenir le plus marquant et le plus joli quand j’évoque mon histoire avec les jeans.

Celui que je porte sur les photos est un jean ACNE extrêmement bien coupé et que je porte sans arrêt depuis que je l’ai ! Mais je ferai un nouveau post très bientôt avec mes marques de jean préférées.

Et vous, le jean bleu fait-il partie des basiques de votre dressing idéal ? Quelles sont vos coupes préférées ?

Jean bleu ACNE STUDIOS modèle Climb – baskets Jack Sézane – tee-shirt blanc Uniqlo x Lemaire (ancienne co)

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 27, 2018 3:40

    quelle bonne idée que ce blog ! il me sera très utile j’en suis sûre ! on fait toutes des erreurs d’achat …. souvent des trucs compulsifs … des vêtements qu’on ne porte jamais ensuite !

  2. Mai 30, 2018 7:57

    […] ACNE, je ne connaissais que les jeans, qui sont absolument parfaits (voir mon article consacré au jean bleu slim Climb ACNE qui fait partie de mes basiques). J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce top bleu marine […]

  3. Oct 8, 2018 1:34

    […] brodé Jeanne Petite Mendigote // Jean ACNE Studio (vu ici) // Perfecto en cuir Claudie Pierlot (vu ici) // Boots kaki Minelli // sac Timeless de […]

  4. Nov 27, 2018 10:06

    […] minimaliste :  jean slim ou skinny + pull en grosse maille + manteau long + Chelsea […]

  5. Déc 14, 2018 12:23

    […] mon jean préféré : le slim Climb ACNE bleu […]

Votre commentaire...

Nom

Email