Le Dressing Idéal dans Chiffon Podcast

13/98

Vous avez passé un bon week-end ? De mon côté, je suis ravie de démarrer cette nouvelle semaine avec vous, j’ai d’ailleurs quelques articles bien au chaud qui attendent d’être publiés ! Mais avant, j’avais envie de revenir sur mon passage dans Chiffon Podcast, disponible sur Itunes depuis vendredi dernier et que certaines ont peut-être déjà écouté. Pour celles qui ne connaissent pas encore les podcasts, il s’agit de petites émissions ou interviews enregistrées sous format audio. C’est un peu comme la radio en direct, la différence est qu’un podcast est disponible en permanence et peut être écouté quand bon vous semble. On peut aussi s’abonner à un podcast que l’on aime bien pour être avertie à chaque fois qu’un nouvel épisode est disponible. Pour ma part, j’adore les podcasts et j’en écoute tous les jours depuis deux ans, j’avais d’ailleurs rédigé un article sur mon autre blog Annouchka, dans lequel je partageais mes 5 podcasts préférés. J’ai une préférence pour les podcasts amateurs que je trouve plus percutants, du moins il m’apprennent et me divertissent bien plus que les podcasts produits par les grandes chaînes de radio.

Mais revenons en à Chiffon Podcast ! Comme son nom l’indique, Chiffon est un podcast qui parle de mode mais qui donne la parole à tout le monde, gens connus ou inconnus, hommes ou femmes… Il a été créé par Valérie Tribes, une journaliste qui ne se retrouvait plus dans la presse écrite et qui a eu envie de se reconvertir. Deux ans après sa création, on peut dire que Chiffon est une réussite puisque ce sont pas moins de 100 000 personnes qui sont au rendez-vous à chaque nouvel épisode disponible ! Une forte audience qui fait des envieux et qui montre bien les changements profonds que vivent actuellement les médias !

Au delà du succès de Chiffon Podcast, il a été l’un des premiers podcast que j’ai écouté avec passion et je n’en ai jamais raté un seul épisode ! J’étais donc particulièrement honorée d’être l’invitée de Valérie Tribes dans le dernier épisode. Nous avons enregistré l’épisode chez elle à mon retour de Londres et je ne vous cache pas que j’avais le trac, d’autant plus que Chiffon est enregistré dans les conditions du direct et ne dure que 30 min. Il s’agissait donc un peu d’un baptême du feu pour moi mais sitôt passée l’appréhension du micro géant et du générique, j’ai adoré l’expérience !

Dans cet épisode de Chiffon podcast, nous parlons avec Valérie de ma vision du dressing idéal, de mode durable mais aussi de vêtements bien repassés, d’armoires bien rangées et autres petites manies liées à mon éducation ! En 30 min, ce fut difficile de développer davantage mon projet mais le blog est là pour ça et j’ai encore plein de choses à vous dire et à vous raconter…

Si vous souhaitez écouter l’interview (je ne peux pas vous y obliger même si évidemment, vous devriez le faire, au moins pour savoir à quoi ressemble ma voix^^) sachez qu’elle est disponible directement sur le site Grazia mais également sur Itunes dans l’application Podcasts, Soundcloud.

D’avance, un immense merci à toutes celles qui prendront le temps de m’écouter !

Et à toutes, je vous donne rendez-vous très vite dans un prochain article !

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Nov 12, 2018 5:08

    Bonjour Anne,

    Je suis en train d’écouter ton podcast. Très sympa et j’ai eu le sourire quand tu parles de repasser tes fringues. Perso idem pour moi, mais ça me paraît tellement normal de repasser mes fringues avant de les porter !
    Je ne supporte pas une fringue chiffonnée ou tâchée !
    J’ai encore un long chemin avant d avoir mon dressing idéal.. manteau, sacs, chaussures, accessoires, chemises, pulls, robes… maison avance…

    Merci pour tout.

    • Nov 13, 2018 10:04

      @Cindy

      Ça prend du temps de se constituer son dressing idéal… Et je crois qu’il évolue aussi avec nous, au fil de notre vie 🙂 Je n’ai pas le même dressing qu’il y a dix ans et dans dix ans il sera sans doute un peu différent. Mais les basiques en resteront quand même les fondements, c’est pour ça qu’on les aime tant !

  2. Nov 13, 2018 7:37

    Bonjour Anne,
    Je vous ai découverts, vous et votre projet, grâce à Chiffon (dont je suis également une inconditionnelle !). Je suis très contente d’avoir découvert votre blog car il reprend exactement ce que je cherche en matière de mode : de bons basiques et des pièces plus « fun », le tout le plus éco-responsable possible et en seconde main.
    J’ai déjà dévoré pas mal d’articles qui me seront précieux pour de futurs achats, notamment pour la chemise blanche et le T-shirt blanc (le graal d’une garde-robe…).
    Merci d’avoir accepté l’invitation de Valérie, Vous êtes une très belle découverte !

    • Nov 13, 2018 10:05

      @Grainedeau

      C’est moi qui vous remercie d’avoir pris le temps de laisser ce gentil copmmentaire 🙂

  3. Nov 13, 2018 1:23

    Bonjour Anne,
    Je n’écoute pas de podcasts en général, mais j’ai pris plaisir à écouter ton interview dans Chiffon. On ne ressent pas ton trac, et ça m’a amusé de constater des similitudes dans certains détails (éducation, souvenirs de famille…) 😉

  4. Nov 13, 2018 3:00

    Première fois que je prends le temps d’écouter un podcast et j’ai bien fait. J’adore déjà votre blog mais c’est encore plus vivant avec la parole 😉 Bravo !
    Bonne continuation.

Votre commentaire...

Nom

Email