Le body noir idéal : mon comparatif

45/150

Je crois que nous sommes nombreuses à chercher le body noir idéal. Comme la plupart des basiques de la garde-robe, trouver le body parfait s’apparente à une quête du graal qui peut durer longtemps. En général, il y a toujours un truc qui ne va pas : soit la matière n’est pas top, soit il est trop échancré ou alors il ne convient tout simplement pas à notre morphologie. Il y a trois ans, j’avais trouvé un body noir par hasard chez H&M plutôt bien coupé pour son tout petit prix. Mais il a commencé à s’user et j’ai eu envie de le remplacer par un body un peu plus chic et si possible plus responsable.

Ces dernières semaines, j’ai donc commandé plusieurs bodies noirs chez différentes marques plus ou moins éthiques afin de les comparer et de les essayer tranquillement à la maison. J’avais une idée assez précise de ce que devait être pour moi le body noir idéal :

Le body noir idéal, c’est :

  • un body confortable dans lequel on ne transpire pas (trop)
  • il a des manches longues ou des manches 3/4
  • on peut porter un soutien-gorge en dessous
  • un body pas trop échancré et qui ne rentre surtout pas dans les fesses !
  • un body qui se suffit à lui-même, que l’on peut porter seul avec un jean

Je sais que beaucoup de femmes considèrent le body comme un sous-vêtement et ne portent donc ni culotte ni soutien-gorge en dessous. Mais pour celles qui comme moi, ont du mal à s’en passer, j’ai pris soin de choisir des modèles qui permettent de porter un soutien-gorge. Ce fut un choix assez cornélien car j’ai du éliminer de très jolis modèles qui me faisaient envie à cause de ce simple critère, notamment ce sublime body Virgile chez Flair (qui me fait rêver depuis que je l’ai vu sur la belle Christelle de @thebrunein).

Sans plus attendre, voici ma sélection de bodies noir choisis la plus grande attention. J’ai essayé de vous donner le maximum de détails et mon avis reste bien sûr totalement personnel et subjectif. Tous les bodies que vous voyez ici ont été commandés par mes soins et il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. Seul le body de la marque Isabelle Beretta m’a été envoyé (et offert) en toute confiance par la marque qui avait pris connaissance de ce test (j’en avais brièvement parlé sur Instagram). Et bien sûr, je reste entièrement libre de donner mon avis sur le produit, cela va de soi. Enfin, l’article contient quelques liens affiliés. Cela signifie que si un article vous plaît et que vous passez commande en cliquant sur ces liens, une petite commission est reversée au blog. D’avance, un immense merci pour votre soutien.

Le body noir idéal : mon comparatif

Le body Petit Bateau

Body Petit Bateau – taille XS (taille super grand)

100% coton – fabrication ? (on ne sait pas)

Son prix : 12,45 euros (existe aussi en blanc) 

Ce body Petit Bateau est à manches courtes mais la marque est pour moi une valeur sûre en matière de basiques et j’avais très envie de l’essayer. Bien m’en a pris car finalement je l’ai gardé, il est très confortable et vraiment joli avec un jean. J’aime beaucoup le col qui remonte bien haut même si je sais que beaucoup d’entre-vous préféreront un plus grand décolleté. Ce n’est pas un body très chic même si je pense qu’on peut facilement l’upgrader avec une jupe en cuir et des jolis bijoux. En tout cas, je le porterai avec plaisir dès qu’il fera un peu plus chaud, il sera parfait sous un perfecto ou un trench. Attention il taille très grand, j’ai pris une taille XS (prenez une taille en dessous de votre taille habituelle) Son prix : 12,45 euros (existe aussi en blanc) 

Le gros point noir : le pays de fabrication n’est pas indiqué sur l’étiquette comme c’est le cas avec la plupart des vêtements Petit Bateau. Ce manque de transparence est un peu regrettable mais guère étonnant pour une marque qui surfe allègrement sur le côté « frenchie ». Et oui, on imagine assez bien le malaise qu’il y pourrait y avoir avec des étiquettes « made in China » pour une marque qui se revendique française. C’est d’autant plus dommage qu’en terme de qualité Petit Bateau ne m’a jamais déçue !

Le body Chemins Blancs

Body Chemins Blancs – 95% viscose + 5 élasthanne

Taille S

Création française, fabriqué au Portugal

Son prix : 40 euros (soldé) sur La Redoute 

J’ai commandé ce body Chemins Blancs sur le site de la Redoute car j’aimais bien sa forme cache-coeur. Il taille assez grand, le S était largement suffisamment pour mon 36/38, d’autant plus que j’ai une toute petite poitrine. Si on excepte son côté « chiffonnant », c’est un joli body qui met bien en valeurs les formes et fait une très jolies silhouette. La viscose lui donne un aspect doux et le rend très confortable. Le seul hic : si vous êtes maniaque comme moi, il faudra le repasser si vous voulez un tombé parfait ! D’ailleurs il est tout froissé sur les photos car je n’ai pas eu le temps de le repasser avant !

Le body WORON

Body WORON 

Taille S

90% modal + 10 élasthanne, éthiquement produit et certifié Oeko Tex

Fabriqué en Hongrie

Son prix : 73 euros sur le site WORON

WORON est une marque danoise (basée à Copenhague) qui propose des sous-vêtements éthiques. Ils sont conçus comme une seconde-peau dans des matières nobles, comme le modal, qui a la particularité d’être extrêmement doux ! J’ai adoré ce body, j’avais effectivement l’impression de porter une seconde peau. Sa coupe est magnifique, il est vraiment très très chic !

Le seul hic : les frais de retour sont payants. Ce body Woron est également disponible sur le site anglais The Acey, un joli concept-store qui ne propose que des vêtements éthiques conçus dans de belles matières (attention tout est trop beau !)

Le body Botzaris

Body Botzaris (modèle EVE)

Taille S

Viscose, polyamide, élasthanne (pourcentages nons précisés)

Création française, fabriqué en Pologne

Son prix : 67 euros sur le site Botzaris 

Botzaris est une marque parisienne spécialisée dans les bodys féminins, il y a donc l’embarras du choix sur le site (mon oeil était systématiquement attiré par le modèle Olivia bleu en velours). Mais c’est le modèle Eve et son encolure de danseuse que j’ai finalement commandé. Il est sublime, c’est d’ailleurs le préféré de Noémi qui a fait toutes les photos. Attention, il est assez épais et c’est un modèle très gainant. L’avantage c’est qu’il fait une belle silhouette (il gaine vraiment les rondeurs) mais si vous n’aimez pas être serrée je vous conseille de prendre la taille supérieure. Je porte d’ailleurs du S sur les photos mais il est un peu trop gainant pour moi.

Ce body noir Botzaris est un vrai coup de coeur, il est très chic et ce serait dommage de le porter sous un pull. Pour moi c’est plutôt une pièce que l’on montre, à porter avec un jean bien coupé, un pantalon smart ou une jolie jupe. La marque fait très attention à ne proposer que des bodies à la coupe parfaite et ça se voit : l’échancrure du body Eve est parfaite et il ne rentre pas dans les fesses !

Autre bon point, Botzaris est un bel exemple de transparence et incarne de belles valeurs éthiques : les intermédiaires sont réduits au maximum pour proposer un prix juste et les stocks sont maitrisés pour limiter le nombre d’invendus.

Le body Monoprix

Body Monoprix

Taille 1

94% modal, 6% élasthanne

Fabriqué au Cambodge

Son prix : 29,90 sur le site La Redoute

Ce body Monoprix est super doux (merci le modal) et il serait parfait s’il n’était pas légèrement transparent. Ça se voit d’ailleurs clairement sur les photos^^ C’est dommage car son échancrure est agréable et il ne marque pas les fesses grâce à un joli élastique en dentelle. Bref, il s’agit plutôt d’un sous-vêtement à porter sous un pull, il n’est pas assez chic pour être porter tel quel. Il reste malgré tout bien agréable à porter. Malheureusement, à 29 euros il ne s’agit évidemment pas d’un body éthique !

Le body Isabelle Beretta

75% viscose, fibres naturelles, 16% nylon, 9% lycra

Son prix : 64 euros sur le site Isabelle Beretta

Isabelle Beretta est l’une des rares marques éco-responsables à proposer des beaux basiques chics en France. C’est d’ailleurs ce tee-shirt blanc que j’avais élu gagnant lors de mon test de tee-shirts blanc au printemps dernier. Isabelle a tellement confiance en ses produits qu’elle m’a gentiment envoyé son body pour que je puisse l’essayer, sans rien exiger de ma part en retour. Elle peut en être fière car le body Ibe qu’elle a imaginé est parfait. Son échancrure est assez surprenante mais elle a été pensée exprès pour être invisible sous les pantalons. Le dos est particulièrement réussi : il est très échancré et assez sexy mais on peut quand même porter un soutien-gorge. Il n’est pas du tout transparent, comme vous pouvez le voir sur la photo à la lumière du jour. Et pour ne rien gâcher il est soldé, ce qui arrive rarement avec les petites marques éco-responsables.

Le body Luz

 Body Luz Collections

Taille M

Matière: 93% coton organique – 7% d’élasthanne

Fabriqué au Pérou

Son prix : 45 euros soldé sur le site Luz Collections 

Luz Collections est une marque éthique que j’ai découvert par hasard sur Instagram. Elle a été créée par Claire et Alix Mougenot, deux soeurs sensibles à la cause écologique. Certains modèles de bodies sont un peu spéciaux mais j’ai eu un coup de coeur pour le modèle Camille, en coton organique, qui est très glamour avec ses épaules dégagées. C’est une très belle coupe intemporelle qui est parfaite en soirée ou pour un diner romantique par exemple. Et j’aime beaucoup la coupe croisée à l’avant qui avantage les plus petites poitrines. Malheureusement il est épuisé dans toutes les tailles sur le site sauf le XL… D’autres modèles sont dispos sur le shop Luz Collections des Galeries Lafayette .

Le body WOLFORD

Body Wolford

Taille S

Coton 48%,  Polyamide 46%

Fabriqué où ? on ne sait pas…

Son prix : 150 euros sur le site Wolford

Je n’avais jamais rien acheté chez Wolford avant ce body et pour cause, tout est beaucoup trop cher. Je sais que la marque revendique des basiques d’excellente qualité mais il n’empêche que 150 euros pour un body qui n’est même pas éthique, c’est un peu surestimé. C’est vrai que celui-ci est beau, bien épais et gainant, on sent qu’il a été pensé avec soin. Un petit bémol tout de même sur le col qui est un peu épais et pas forcément très élégant à mon goût, disons que je ne le porterais pas seul. En tout cas, un tel budget pour un body qui va finir planqué sous un pull, c’est un peu dommage. Mais si vous cherchez un body épais qui va durer dans le temps et qui tient bien chaud, pourquoi pas !

Le body Flair

Body Flair – modèle Marilyn

92% viscose, 8% élasthanne

Taille 36

Son prix : 105 euros sur le site Flair 

Fabriqué en France

Flair est une marque de bodies 100% made in France qui cartonne sur Instagram. Tellement cool qu’elle a même fait une collab avec Monoprix en novembre dernier. Les bodies Flair sont vraiment beaux et stylés, ils ont chacun ce petit truc en plus qui change des bodies classiques.

On a beaucoup vu le body Virgile et son dos nu vertigineux porté par les influenceuses sur Instagram mais moi j’ai craqué pour le body Marilyn, sous lequel on peut porter un soutien-gorge. J’aime beaucoup son décolleté carré un peu vintage et les trois petits boutons sont vraiment mignons. Le seul petit hic à mon sens, c’est qu’il est quand même très échancré avec une légère tendance à rentrer dans les fesses… C’est sans doute normal puisqu’il s’agit d’une finition tanga, mais je n’ai plus l’habitude de cette coupe. Bon, de toute façon le fait qu’il soit made in France et un vrai plus et j’aime beaucoup l’histoire et la philosophie de la marque !

Le body H&M

Body H&M 

Taille S

95% coton, 5% élasthanne

Fabriqué en Chine

Son prix : 9,90 euros le site H&M

J’ai acheté ce body il y a trois ans, un peu à la va vite un soir où j’avais besoin d’un haut près du corps pour porter une jupe tutu. Honnêtement, à condition de ne pas être trop regardant sur l’éthique, il fait bien la blague pour son tout petit prix. Je l’ai porté très souvent au printemps dernier et malgré une légère décoloration à cause des multiples lavages, il est encore en bon état ! Et la coupe est plutôt jolie, avec une encolure bien large façon danseuse devant et derrière. On peut porter un soutien-gorge sans problème et il n’est pas transparent contrairement au body Monoprix (même s’il est beaucoup moins doux). Pour les budgets riquiqui c’est une bonne alternative !

Quelques bodies noirs que je n’ai pas testés (mais qui me faisaient envie)

Certains bodies me faisaient très envie pour leur qualités éthiques mais je ne pouvais malheureusement pas tous les commander ! Voici ceux que je n’ai pas testés mais qui pourraient peut-être vous plaire :

  • le body en tencel (fibre éco friendly) chez Le Basiq. Les précommandes sont fermées mais il serait sans doute bientôt disponible sur l’eshop. A suivre…
  • les bodies Céleste Paris, une petite marque éthique qui fabrique au Portugal et n’utilise que des matières douces comme le cachemire ou le coton (certifié Oeko Tex). J’aime beaucoup le modèle Léo et sa forme blousée.
  • Le body Claudia chez Reformation, en tencel et Lyocell
  • Le body Nicole en coton organique chez People Tree 

De votre côté, si vous connaissez des marques éco-responsables qui proposent des jolis bodies n’hésitez pas à les partager en commentaires !

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 5, 2019 9:38

    Très belle sélection. J’aime beaucoup celui de Petit Bateau et de Woron. Pour ma part, je suis une adepte du body de chez Uniqlo. Je dois en avoir 3 depuis 2/3 ans maintenant. Mais bon ce n’est pas une marque totalement éco-responsable…

    • Fév 5, 2019 4:27

      @Laura

      Hello Laura, non en effet Uniqlo n’est pas une marque éco-responsable mais on y trouve de beaux basiques durables. C’est quand même un bon point selon moi, d’ailleurs j’aime beaucoup cette marque dont je suis cliente y compris pour mes enfants 🙂

  2. Fév 5, 2019 9:58

    Hello !

    Merci pour cette sélection, que j’attendais avec impatience depuis que tu en avais parlé sur insta ! Mon préféré est le botzaris sans hésiter 🙂
    Du coup j’hésite entre lui et celui des petites jupes de prune, je ne sais pas si tu connais. Made in Paris et 98% coton !! Ce qui me fait hésiter dans ce dernier c’est qu’il n’a pas de pressions, il s’enfile comme un maillot de bain ! Pas très pratique je pense à l’usage .. mais sans doute plus confortable.
    Tu n’as pas parlé de cet aspect là du confort d’ailleurs, as-tu des remarques sur ceux de ta sélection ?

    Et du coup pour toi c’est soutien gorge + culotte ?

    Merci pour ton retour et encore bravo pour cette sélection, et ce genre d’articles de manière générale !!

    • Fév 5, 2019 4:32

      @Delphine

      Je ne connais pas les Petites Jupes de Prune mais tu attises ma curiosité, je vais aller voir ça 🙂 Effectivement pour le passage aux toilettes les pressions sont quand même plus pratiques ! Mais si elles sont mal placées ça peut aussi être gênant, tu as raison… Pas simple, d’autant plus que nous avons toutes des morphologies différentes.

      En terme de confort j’ai vraiment aimé le body Isabelle Beretta, le body Monoprix (transparent malheureusement) et le body WORON qui est vraiment une seconde-peau. Le Botzaris est super mais plus épais et gainant, avec moins ce côté « seconde peau ». Mais il est aussi très chic et fait vraiment une belle silhouette.

    • Fév 6, 2019 12:43

      @Delphine

      J’ai un body noir de chez les Petites jupes de Prune, super confortable, je l’aime beaucoup !

  3. Fév 5, 2019 10:26

    Merci beaucoup pour cette sélection, ça me donne des idées ! J’ai quelques bodies Heattech Uniqlo x Princesse Tam Tam et s’ils sont bien chauds et jolis (et m’évitent de me retrouver le ventre à l’air), ils sont en effet extrêmement transparents. Je les porte exclusivement sous un pull pour avoir chaud. C’est loin d’être éthique, mais je trouve qu’ils ont le grand mérite d’être inusables.
    Pour Petit Bateau, je trouve ça en effet dommage qu’une telle marque, qui surfe autant sur le côté frenchie, soit si peu transparente sur ses provenances. Suite à une conversation sur Twitter, la marque m’avait un jour répondu que la provenance était disponible sur le site :
    https://www.petit-bateau.fr/e-shop/Landing/the-brand/1/la-marque.html
    Mais même comme cela, c’est un peu léger comme démarche, a fortiori pour une marque qui a commencé en France et a fermé bien de ses filatures, et qui conserve un positionnement prix assez cher, notamment pour les enfants (à leur décharge par contre, les vêtements sont inusables)
    Les marques Isabelle Beretta et Botzaris me font bien de l’oeil, je vais aller regarder ça de plus près !

    • Fév 5, 2019 4:38

      @Colombe Vintage

      Hello Colombe,

      Effectivement j’avais lu la Charte Petit Bateau mais comme toi, je la trouve un peu fourre-tout et surtout, cette absence de mention du pays de fabrication sur les étiquettes me gène. C’est évident que peu de gens iront vraiment lire les conditions de fabrication sur le site… Et moi j’ai envie de savoir si mon tee-shirt est fabriqué en Chine, au Cambodge ou au Maroc. J’estime que c’est notre droit en tant que consommateur, il devrait vraiment y avoir une législation pour obliger la marque a être plus transparent… Ça viendra peut-être dans quelques années !

  4. Fév 5, 2019 1:25

    Merci pour cette sélection ! Je m’interroge quelque peu sur les matières car je suis de la vieille école , adepte du pur coton … Quand je vois que HM propose du coton à petit prix et qu’une marque éthique propose du viscose beaucoup plus cher ? J’ai peut-être un a priori sur les matières : le viscose moins résistant et noble que le coton , qui attache plus la transpiration ?

    • Fév 5, 2019 4:46

      @Françoise

      Hé oui Françoise, vous mettez le doigt sur toute la problématique de l’éthique… Le coton est une matière naturelle mais il est très gourmand en eau et sa culture est un désastre écologique (et quand il n’est pas bio, n’en parlons même pas… La fabrication d’un tee-shirt en coton nécessite pas moins de 2000 litres d’eau, c’est énorme). Mais c’est une matière solide et donc durable, qui peut en plus se recycler.

      Qu’une marque éthique propose de la viscose, c’est donc assez logique puisqu’il s’agit d’une matière synthétique naturelle (obtenue à partir du cellulose) qui est beaucoup moins gourmande en eau, avec un impact moindre sur l’environnement. Et les viscose a un toucher plus doux que le coton, un peu comme de la soie, ce qui la rend d’autant plus noble.

      Il n’y a donc pas de bon ou de mauvais choix, c’est à chacune d’entre-nous de décider où nous plaçons notre curseur en terme d’éthique et de décider ce qui nous semble le moins polluant en fonction de nos critères d’exigence.

  5. Fév 5, 2019 1:40

    Anne Merci pour ton comparatif et ta sélection! Accepterais-tu stp nous dire combien tu mesures pour que l’on puisse avoir une idée plus précise de comment taillent les modèles?
    D’avance merci!

    • Fév 5, 2019 4:47

      @Cécile

      Hello Cécile, je me sure 1,70m !

      Je fais un 38 en haut, 36 en bas.
      Pour les bodies, toutes les tailles S m’allaient parfaitement sauf le body Botzaris qui était un peu serré.

  6. Fév 5, 2019 6:01

    Merci Anne pour cet article complet. À chaque fois, je découvre de nouvelles marques.
    Le modèle d’Isabelle Beretta me plait beaucoup. Est-il un peu gainant comme le body de Botzaris ou bien est-il fin comme le modèle de Monoprix ?

    • Fév 6, 2019 12:06

      @Nadège

      Avec plaisir, merci Nadège !

      Le body Isabelle Beretta est très fin, il se porte comme une seconde peau. Un peu comme le body Monoprix sauf qu’il est plus chic et pas transparent.

      Le Botzaris est beaucoup plus épais, gainant, pas du tout le même style (c’est un peu moins confortable mais très élégant)

  7. Fév 5, 2019 6:10

    Si je peux ajouter mon petit grain : ceux de chez Noo Underwear sont à tomber à la renverse !! Pas encore testé mais ils me font sacrément de l’oeil les cocos 🙂 Merci pour cette chouette sélection ! Je porte actuellement un body noir en camaï de chez Camaïeu. Il est fin et chaud à la fois, très léger et on finit par l’oublier 🙂 !!

    • Fév 6, 2019 12:06

      @Constance

      Merci Constance, tu n’es pas la seule à me mentionner cette marque, je vais la rajouter au listing !

  8. Fév 5, 2019 8:59

    Super article! Ma préférence va également vers le modèle Botzaris qui est absolument splendide.
    Pour ma part, je conseille les body de chez American Apparel. Au niveau éthique il est vrai que les vêtements viennent de loin, mais sont fabriqués aux Etats-Unis. Les deux body que j’ai acheté, un à manches longues et l’autres à manches 3/4 sont encore en parfait état, après près de dix ans d’utilisation. Pour une trentaine d’euros (35 euros de mémoire), le rapport qualité/prix me parait imbatable.
    Merci pour cet article. Je ne prends jamais la peine de commenter, mais je lis avec plaisir chacun de vos articles (et je ne pouvais pas rester silencieuse lorsqu’il s’agissait de parler d’un de mes vêtements favoris).

    • Fév 6, 2019 12:08

      @Sara

      Mais American Apparel ça a fermé en France, non ? Je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs, j’aimais bien l’esprit un peu vintage de cette marque. Il faudrait que je regarde si on peut commander en ligne sur le site US du coup !

      Et merci d’être sortie de l’ombre pour m’écrire ce gentil commentaire 🙂

  9. Fév 6, 2019 11:32

    J’ai une question toute bête: c’est quoi l’intérêt d’un body par rapport à un T-shirt un peu moulant, … l’échancrure, le décolleté? Je n’ai jamais porté ce type de vêtement et je ne me vois pas en acheter pour le moment… Merci

    • Fév 6, 2019 12:10

      @Esmée

      Hello Esmée,

      L’avantage du body c’est qu’il reste bien en place et ne sort pas intempestivement du jean contrairement au tee-shirt. Et comme il est moulant et bien galbant, il fait une jolie silhouette 🙂 Ça permet également d’avoir un joli décolleté danseuse ou un dos nu au tombé parfait, ce qui est plus difficile à obtenir avec un simple tee-shirt… Mais bon, c’est une histoire de goût, certaines femmes n’aiment pas du tout le côté contraignant du body (ben oui, les passages aux toilettes sont plus acrobatiques du coup)

  10. Fév 6, 2019 2:41

    J’ai un peu de mal avec les bodys avec un large décolleté dans le dos, donc je suis ravie que dans ta sélection il y ait en pour tous les goûts ! Merci pour les découvertes 🙂 et je trouve que les photos aident beaucoup à se faire un avis du rendu, ça aide pour le choix.

  11. Fév 6, 2019 6:46

    Coucou Anne, j’ai acheté un body noir basique chez Les petites Jupes de Prune. Ils fabriquent à Paris. Le body est très bien, bien décolleté dans le dos mais il est prévu pour poirter un soutien-gorge si on le souhaite. Je te conseille de faire un tour sur le site. Merci pour ce comparatif très intéressant ;). Un comparatif de petites robes noires ca te tente ? Je chercher toujours le modèle parfait ;). Bises

  12. Fév 7, 2019 9:00

    Merci Anne pour ce beau comparatif! Je n’ai jamais porté de body, mais ce serait sûrement pratique pour moi qui use et abuse des chemisier pour aller travailler. Sous un jean cela m’éviterait d’avoir froid au dos à chaque fois que je monte et descend de voiture, ou autre. Celui de Petit Bateau m’attire parce que j’aime leur design simple et parce que l’un de leur magasin d’usine se trouve tout près de chez moi ce qui est vraiment pratique. Celui de Luz est mon préféré visuellement mais pas niveau budget. Je vais sans doute aller voir aussi chez Uniqlo comment sont leur modèle. j’adore aussi les body avec un peu de dentelle ou quelque chose de plutôt féminin et élégant, je vais me pencher dessus! en tout cas j’adore ce comparatif, comme celui du tee-shirt blanc d’ailleurs!

  13. Fév 8, 2019 10:45

    Porter un body sous un pull,pour être au chaud,oui;Pour le montrer,non,car il est assez galbant,donc,les défauts du corps se voient (petit bidon…bras costaud…)😉

  14. Fév 12, 2019 8:25

    Bonsoir Anne,
    C’est la première fois que je laisse un commentaire malgré le fait que je suive ton blog depuis quelques mois. Bravo pour ton travail ! Je connais plusieurs marques mais j’ai plaisir à en découvrir de nouvelles 🙂 Je ne sais pas si ma question est pertinente mais je cherche un body avec manches courtes ou manches débardeur, ouvert sur le décolleté pour mettre (quand les beaux jours seront là ;)) avec un pantalon large et taille haute. Est-ce tu aurais des idées de marques/modèles ?

  15. Fév 13, 2019 12:48

    Merci Anne pour ce bel article ! Ça fait un bout de temps que je chercher un body noir pour aller avec une jupe « boule », je pense que je vais trouver mon bonheur grâce à ton comparatif !

  16. Fév 17, 2019 1:02

    Jamais je n’aurais pensé porter un body noir, et là je suis convaincue ! C’est sublime ! J’adore vos tests comparatifs, qui nous permettent de gagner du temps, et de découvrir des marques éthiques. En ce moment, je fais tout pour ne pas jeter les vêtements troués, et je commence à avoir qq astuces, avec des marques éthiques moi aussi ! http://princessdressing.canalblog.com/archives/2019/01/30/37062335.html

  17. Juin 11, 2019 4:45

    […] Une vraie fierté que la marque revendique et il y a de quoi. J’ai découvert Flair avec mon comparatif de bodies et j’avais eu un vrai coup de coeur pour son univers un peu rétro et surtout ses produits […]

Votre commentaire...

Nom

Email