Le blazer noir

94/98

Comme la chemise blanche, le blazer a pour moi été synonyme d’uniforme de travail pendant très longtemps.

A 20 ans, je le trouvais trop strict et trop ringard.

A 30 ans, ce fut la révélation. On peut donc porter le blazer avec classe sans le look « hôtesse de l’air » qui va avec (notez que je n’ai rien contre les hôtesses de l’air bien au contraire).

Le blazer est un classique indémodable. Une pièce indispensable du dressing idéal qui s’harmonise avec tout et nous « habille » en un clin d’oeil. Je porte mon blazer avec tous mes pantalons, absolument tous : mon jean droit, mon jean décontracté, mon pantalon smart pour un effet smoking. Avec mon caraco en soie c’est parfait pour une soirée ou un diner en amoureux.

Ça marche un peu moins bien avec les robes – tout dépend de leurs coupes – mais avec un jean et un t-shirt basique c’est l’une de mes tenues favorites !

Ici je porte un blazer trouvé en soldes il y a quelques années chez The Kooples, qui possède une jolie bordure en cuir. C’est justement ce petit détail qui m’avait plu à l’époque et m’avait convaincu de l’acheter. Un excellent investissement largement rentabilisé depuis !

Je n’ai pas d’autre blazer dans mon armoire mais parfois je songe à en acquérir un autre, un peu moins classique. Par exemple en velours ou avec un imprimé sobre (j’aime beaucoup l’imprimé Prince de Galles qui est un intemporel).

Affaire à suivre…

Blazer en cuir The Kooples (similaire ici) – Tee-shirt gris en coton GAP – Jean ACNE STUDIOS modèle Climb 

Le blazer noir : ma sélection

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 11, 2018 6:36

    […] un débardeur en soie, des talons vertigineux et un blazer pour un look […]

  2. Juin 11, 2018 4:11

    […] le temps de profiter de nos vêtements de mi-saison et tout particulièrement la veste en jean, le blazer (et le ciré de pluie of course, avec tout ce qui tombe en ce moment => dit celle qui regarde […]

  3. Oct 8, 2018 1:06

    […] Mais pour en revenir à mon perfecto, je le porte sur une période assez longue de l’année et c’est pour cela qu’il fait partie de mes basiques. Je le porte tel quel au printemps avec un jean ou une robe, en hiver il me sert de sous-couche sous mes manteaux quand il fait vraiment très froid. Il m’arrive de le porter toute la journée au bureau de la même manière qu’un blazer. […]

  4. Oct 15, 2018 5:59

    […] un blazer noir ou à carreaux avec des escarpins pour un look rock’n roll chic […]

  5. Oct 24, 2018 9:43

    Je cherchais un blazer noir dans mes prix et j’ai cliqué sur le lien que tu as mis pour le modèle Etam : le modèle était en solde à -50% à ce moment-là!
    J’ai donc eu un magnifique blazer exactement dans mes critères pour la modique somme de 25€. Je l’adore!
    Merci beaucoup Anne pour tes conseils adaptables à chacune! 🙂

  6. Nov 25, 2018 11:36

    […] – féminin : jean noir slim + chemise blanche + blazer ou caban marine + Chelsea […]

Votre commentaire...

Nom

Email