Le blazer en lin : la veste idéale en été

40/158

Si le blazer fait partie de votre dressing idéal, alors vous êtes sans doute triste de devoir le laisser au placard en été pour cause de grosse chaleur ! Au printemps, j’aime bien porter mes blazers en guise de manteau mais quand il fait vraiment chaud, ça devient plus difficile. Et puis franchement, qui a envie de porter une veste aussi épaisse en été ? Mais je ne suis pas du genre à renoncer facilement alors j’ai réfléchi à une manière de porter le blazer en été. Et là, idée de génie : pourquoi pas un blazer en lin ?

Un blazer en lin pour l’été 

Le lin est une matière qui revient à la mode depuis un an ou deux, en tout cas on le retrouve énormément dans les collections printemps-été des grandes enseignes. Apriori rien d’anormal puisque le lin est une matière naturelle particulièrement respirante et adaptée aux fortes chaleurs (on ne transpire presque pas dans du lin). A mon avis, les marques surfent un peu sur la vague éco-friendly et mettent les matières nobles et écologiques au coeur de leurs créations, ce qui est une excellente nouvelle ! Vous allez me dire que le lin se chiffonne facilement et vous aurez raison, c’est là son principal défaut mais personnellement je trouve que ça lui donne aussi un côté très chic !

Je me suis donc mis à la recherche d’un blazer en lin il y a quelques semaines. Je le voulais blanc ou écru et surtout cintré. C’est encore une fois chez And Other Stories que j’ai trouvé mon bonheur, même si ce n’est pas une marque éthique. Je n’ai malheureusement pas trouvé de modèle similaire parmi les marques éthiques mais si vous en avez repérés n’hésitez pas à partager vos trouvailles avec moi !

Blazer en lin et coton And Other Stories – taille 38 (taille normalement) 

J’ai porté mon nouveau blazer tous les jours en vacances ou presque ! C’est une coupe oversize qui ne donne pas un air guindé. Il n’est pas si salissant qu’il n’en a l’air et il se lave très bien en machine. Attention, ce n’est pas un blazer en lin à 100%, il contient un peu de coton, ce qui lui permet de garder un peu de tenue. J’avais également commandé un modèle 100% lin pour comparer mais je l’ai renvoyé car sa coupe me plaisait un peu moins (je vous le glisse néanmoins dans ma sélection car ça reste une belle pièce).

Ce blazer est vraiment un bon basique pour la saison printemps-été ! J’ai hâte de pouvoir le porter avec un short en jean ou un pantalon léger. C’est vraiment une super trouvaille que j’avais très envie de partager avec vous, même si beaucoup d’entre-vous l’aviez déjà vue dans mon post instagram (pardon pour la répétition).

Shop mon look (ou similaire)

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 5, 2019 7:39

    Très joli ce blazer ! J’ai mis du temps à apprécier le lin, pour moi ça a longtemps été une matière « ringarde » (la faute à quelques souvenirs d’enfance je crois de pièces en lin très mal coupées) mais maintenant j’adore le confort qu’elle apporte. Pour cette saison je vais me coudre un blazer bleu marine en mélange lin et coton !

  2. Mai 7, 2019 8:26

    j’en cherchais également pour ce printemps et j ai trouvé mon bonheur sur vinted… si des lectrices sont tentées il y a plusieurs modèles ekyog en lin écru 🙂
    merci pour toutes vos idées et inspirations à chaque article

  3. Mai 15, 2019 9:21

    […] récemment fait l’acquisition d’un blazer en lin que je ne quitte plus et croyez-moi, mon amour pour les vêtements en lin n’est pas prêt de […]

Votre commentaire...

Nom

Email