La veste en jean

226/232

Que celle qui n’a jamais eu de veste en jean dans son armoire lève la main !

J’ai acheté ma première veste en jean l’année de mon bac. Elle est de couleur assez foncée et elle s’est joliment patinée avec le temps. Je crois qu’elle vient de chez New Look et qu’elle ne m’a pas coûté très cher (environ 150 francs à l’époque, je vous laisse faire la conversion en euros^^). Quand j’ai quitté mes parents pour venir vivre à Paris, je l’ai oubliée dans un placard et ma mère a jeté son dévolu dessus. Et vous savez quoi ? En 2017, soit 18 ans plus tard, ma maman porte toujours MA veste en jean que j’ai tant aimée !

Ma maman portant ma veste en jean avec allure à 60 ans… Y’a t’il de meilleur exemple pour montrer que ce vêtement traverse les générations sans jamais lasser ni se démoder ?

La veste en jean est devenu un basique, une pièce indispensable du dressing idéal qui se porte au gré des saisons. Au printemps dès les beaux jours, en été quand les soirées sont fraîches et en hiver sous un manteau pour jouer des superpositions.

C’est assez difficile de trouver LA veste en jean parfaite, avec le bon délavage et la bonne coupe, qui soit suffisamment rigide pour rester élégante et à la fois assez souple pour être confortable.

Alors un conseil, si vous l’avez trouvée, ne vous en séparez jamais ! (et ne l’oubliez surtout pas sous les yeux de votre maman car elle ne vous la rendra jamais^^).

La veste que je porte dans cet article est une veste MANGO que j’ai choisie pour sa longueur. La majorité des vestes en jean sont un peu courtes et assez ajustées. J’ai donc opté pour un modèle un peu oversize à la coupe masculine car je n’aime pas être serrée et je trouvais cette coupe plus flatteuse pour mes épaules larges.

Et vous, d’où vient votre veste en jean ? Depuis combien de temps l’avez-vous ?

EDIT // J’ai récupéré la veste en jean de mes années étudiantes… bientôt des looks avec la fameuse, promis !

Voir aussi les articles suivant : 

Veste en jean MANGO (similaire ici) – jean super skinny Levi’s – boots Dicker Isabel Marant 

La veste en jean : ma sélection

Shop mes basiques

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Déc 5, 2018 8:31

    J’ai eu une veste en jean « Levi’s » qui était à mon boy-friend dans les années 80, mais elle était très raide et pas confortable à porter. ….
    Néanmoins, je l’ai gardée longtemps, jusqu’au jour où j’en ai trouvé une très chouette, souple comme il faut, de la bonne couleur et de la bonne longueur, sur la Redoute! (eh oui!…..)
    Aujourd’hui, j’ai passé un peu 60 ans, mais je la porte toujours car elle est va avec tout et rajeuni n’importe quelle tenue!

  2. Fév 27, 2022 11:24

    J’ai 40 ans et jamais eu de veste en jean… je n’en ai jamais vu aucune qui me plaisait… Il faut dire que je n’aime pas les manches larges, ni les boutons métalliques partout, ni ce genre de tissu raide chez moi fait des plis bizarres me donne l’impression d’être difforme 😀

Votre commentaire...

Nom

Email