La veste en jean

107/113

Ma veste en jean Mango oversize 

Que celle qui n’a jamais eu de veste en jean dans son armoire lève la main !

J’ai acheté ma première veste en jean l’année de mon bac. Elle est de couleur assez foncée et elle s’est joliment patinée avec le temps. Je crois qu’elle vient de chez New Look et qu’elle ne m’a pas coûté très cher (environ 150 francs à l’époque, je vous laisse faire la conversion en euros^^). Quand j’ai quitté mes parents pour venir vivre à Paris, je l’ai oubliée dans un placard et ma mère a jeté son dévolu dessus. Et vous savez quoi ? En 2017, soit 18 ans plus tard, ma maman porte toujours MA veste en jean que j’ai tant aimée !

Ma maman portant ma veste en jean avec allure à 60 ans… Y’a t’il de meilleur exemple pour montrer que ce vêtement traverse les générations sans jamais lasser ni se démoder ?

La veste en jean est devenu un basique, une pièce indispensable du dressing idéal qui se porte au gré des saisons. Au printemps dès les beaux jours, en été quand les soirées sont fraîches et en hiver sous un manteau pour jouer des superpositions.

C’est assez difficile de trouver LA veste en jean parfaite, avec le bon délavage et la bonne coupe, qui soit suffisamment rigide pour rester élégante et à la fois assez souple pour être confortable.

Alors un conseil, si vous l’avez trouvée, ne vous en séparez jamais ! (et ne l’oubliez surtout pas sous les yeux de votre maman car elle ne vous la rendra jamais^^).

Ma nouvelle veste en jean est une Mango que j’ai choisie pour sa longueur. La majorité des vestes en jean sont un peu courtes et assez ajustées. J’ai donc opté pour un modèle un peu oversize à la coupe masculine car je n’aime pas être serrée et je trouvais cette coupe plus flatteuse pour mes épaules larges.

Et vous, d’où vient votre veste en jean ? Depuis combien de temps l’avez-vous ?

Veste en jean MANGO – jean super skinny Levi’s – boots Dicker Isabel Marant 

La veste en jean : ma sélection

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 3, 2018 3:27

    […] et tout en blanc avec ma blouse portée sur un jean blanc et des boots beige. J’ai ajouté ma veste en jean et mon petit sac rond adoré acheté chez COS en soldes cet hiver (et je me dis que j’ai bien […]

  2. Juin 11, 2018 3:53

    […] Cela nous laisse donc le temps de profiter de nos vêtements de mi-saison et tout particulièrement la veste en jean, le blazer (et le ciré de pluie of course, avec tout ce qui tombe en ce moment => dit celle […]

  3. Sep 10, 2018 6:27

    […] 100% coton donc ne sera pas assez chaud pour toute la saison, mais il sera parfait avec une petite veste en jean ou un perfecto […]

  4. Déc 5, 2018 8:31

    J’ai eu une veste en jean « Levi’s » qui était à mon boy-friend dans les années 80, mais elle était très raide et pas confortable à porter. ….
    Néanmoins, je l’ai gardée longtemps, jusqu’au jour où j’en ai trouvé une très chouette, souple comme il faut, de la bonne couleur et de la bonne longueur, sur la Redoute! (eh oui!…..)
    Aujourd’hui, j’ai passé un peu 60 ans, mais je la porte toujours car elle est va avec tout et rajeuni n’importe quelle tenue!

  5. Mar 11, 2019 12:27

    […] vous avez gardé votre veste en jean de vos années lycées, ne vous en séparez jamais ! C’est très difficile de trouver LA […]

Votre commentaire...

Nom

Email