La veste en jean kimono

10/64

Je me sens obligée de vous faire un nouveau point météo avec ce temps qui change sans arrêt. On s’habille comment le matin nous, hein ? Le ciel s’annonce plutôt chargé à Paris cette semaine et pour les petits hauts d’été, il va falloir attendre encore un peu. Cela nous laisse donc le temps de profiter de nos vêtements de mi-saison et tout particulièrement la veste en jean, le blazer (et le ciré de pluie of course, avec tout ce qui tombe en ce moment => dit celle qui regarde par la fenêtre au moment même où elle vous écrit…).

Aujourd’hui, je voulais vous montrer un achat que j’ai fait il y a déjà plusieurs mois chez And Other Stories : une veste en jean façon kimono que l’on noue à la taille. Il s’agit clairement d’un achat « plaisir » car je possède déjà une veste en jean (vue ici ou encore ici) mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour sa coupe ceinturée et très féminine. Il faut dire qu’il y a deux ans, j’ai eu la chance de voyager au Japon et j’avais été fascinée par la beauté des vêtements traditionnels et notamment le kimono. Je trouve qu’il allonge la silhouette et apporte une élégance folle à toutes celles qui le porte. Comme j’ai tendance à penser que tout ce qui est en jean ne se démode pas, le combo matière jean + kimono traditionnel a achevé de me séduire. C’est un pari audacieux mais je pense que cette veste en jean est un intemporel que j’aurai plaisir à porter pendant longtemps, du moins je l’espère.

Je la porte ici avec mon jean bleu ACNE à la coupe slim, c’est la manière la plus simple de l’assortir, surtout si l’on veut garder un look discret et intemporel. Mais je pense que cette veste fonctionne très bien avec un jean large ou un pantalon large fluide comme le look de la jolie Aria Di Bari. Il faudrait que j’essaye !

En attendant, bon début de semaine à toutes !

PS : la veste taille un peu grand, si vous êtes entre deux tailles je vous conseille plutôt la taille en dessous (j’ai pris un 36)

Veste kimono And Other Stories // Jean ACNE slim climb // espadrilles compensées Minelli (old mais similaires ici) // sac mini Metropolis Furla 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 11, 2018 5:25

    Cette veste te va super bien, j’adore ta manière de la porter!

    • Juin 11, 2018 9:01

      @Aria Di Bari

      Et moi j’ai particulièrement aimé ta version à toi avec le pantalon fluide 😉 merci Aria.

  2. Juin 11, 2018 8:32

    J’aime beaucoup ta veste, elle te va super bien !

    • Juin 11, 2018 9:00

      @Bébé est arrivé !

      Oh merci, je ne regrette vraiment pas de l’avoir achetée 😉

  3. Juin 18, 2018 5:35

    J’adore ! je n’aurais jamais osé tout compte fait c’est sublime…sur toi moi je ne sais pas !

  4. Juin 24, 2018 3:54

    […] cas de cette robe à l’imprimé japonisant qui m’a particulièrement plu. Entre ça et la veste kimono, on peut dire que le Japon m’inspire tout particulièrement cette année […]

Votre commentaire...

Nom

Email