La robe débardeur Les Sublimes

38/98

Ça va, vous tenez le coup avec cette chaleur ? Si vous n’êtes pas parties à la plage ou n’importe où ailleurs où l’air est plus respirable (35 degrés cet après-midi à Paris, merci) laissez-moi vous reparler de l’une de mes robes préférées de la saison : la robe débardeur Les Sublimes.

Les Sublimes est une marque que j’ai repérée il y a quelques mois sur Instagram et pour laquelle j’ai eu un coup de coeur immédiat. Il faut dire qu’elle avait TOUT pour me plaire :

  • c’est une marque française ET éthique qui utilise des matières éco-responsables (cupro, coton bio, lin…)
  • toute la collection s’articule autour des essentiels du dressing idéal : chemise, marinière, tops basiques aux couleurs neutres (blanc, noir, olive…)
  • toutes les pièces proposées sont intemporelles mais surtout adaptées à la vraie vie (ce qui je vous le rappelle est pour moi la base d’un vêtement^^)
  • la marque choisit ses ateliers de confection avec soin, si possible dans la région d’où proviennent les matières (soie en Chine, Alpaga au Pérou…)
  • elle exclue tous les produits chimiques qui pourraient avoir un impact sur votre peau

J’ai regardé la marque évoluer au fil des mois sur Instagram et ses modèles intemporels ont vraiment fini par me plaire. J’avais repéré cette robe débardeur dans la dernière collection et j’ai profité d’une vente éphémère aux Batignolles pour pouvoir l’essayer. Le fait de pouvoir la voir « en vrai » et la toucher m’a vraiment convaincue que je faisais le bon choix, cette robe est absolument dingue ! J’adore sa composition (97% Coton bio certifié GOTS + 3% Elasthane) qui la rend douce et extensible juste comme il faut, sans qu’elle ne se détende… tout en étant très légère. Une belle réussite !

J’ai pu discuter de longues minutes avec l’une des créatrices de la marque Les Sublimes, qui m’expliquait que cette robe parfaite était le résultat d’un travail acharné. On ne le répètera jamais assez, mais créer le basique parfait c’est long et difficile tant les exigences sont élevées : pour cette robe par exemple, la longueur a été spécialement étudiée pour être ni trop courte ni trop longue, mais également pour qu’elle remonte très subtilement quand on se déplace. C’est assez difficile à expliquer mais elle bouge naturellement en même temps que vous, sans entraver vos mouvements ni vous serrer… Elle est aussi super légère et agréable à porter, c’est une petite merveille par ce temps !

Et pour finir, j’aime évidemment le fait qu’elle soit très versatile et très facile à porter. Je vous l’ai déjà montrée portée avec une paire de sneakers blanches et une chemise nouée mais la voici dans une version plus féminine et habillée avec des sandales dorées et une petite pochette de couleur crème. J’ai choisi une version soft pour un dimanche matin mais pour une soirée ou une occasion spéciale,  il suffirait de rajouter un rouge à lèvres rouge vif… tout simplement !

Je porte : une robe débardeur Les Sublimes // des sandales dorées Minelli (old) // une pochette Des Petits Hauts (old)

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juil 5, 2018 11:52

    Merci de nous avoir fait découvrir cette marque ! Leur éthique a l’air top et ça m’a donné envie de faire un tour sur leur site.
    Contente d’avoir découvert ton Blog également !
    A bientôt,
    Pauline
    comeonfuture.blogspot.com

  2. Août 29, 2018 5:47

    […] marque parisienne et éthique Les Sublimes, J’ai déjà évoqué la marque Les Sublimes dans cet article où je portais la robe débardeur basique, achetée lors d’une vente privée organisée à Paris. Ce jour là, j’avais également […]

Votre commentaire...

Nom

Email