La robe à fleurs

7/64

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la robe à fleurs fasse partie des incontournables de la garde-robe estivale pour beaucoup d’entre-vous… non ? Et vous avez bien raison, c’est tellement joli et agréable à porter quand il fait beau et chaud !

Je n’ai pas encore pris le temps d’aborder avec vous le cas des imprimés dans cette idée du dressing idéal, mais sans doute avez-vous remarqué que j’en porte très rarement. Je les trouve moins versatiles que les vêtements unis qui sont plus faciles à associer au reste de notre garde-robe. Et pourtant, il m’arrive parfois d’avoir de vrais coups de coeur pour des jolis imprimés floraux, qui pour moi restent des intemporels. C’est le cas de cette robe à l’imprimé japonisant qui m’a particulièrement plu. Entre ça et la veste kimono, on peut dire que le Japon m’inspire tout particulièrement cette année !

J’avais hâte de porter cette jolie robe à fleurs et j’ai profité d’une occasion spéciale pour l’étrenner. Une amie fêtait son anniversaire hier soir, dans un bar du quartier, et j’ai eu envie de m’habiller un peu différemment de d’habitude. Le seul hic, c’est qu’à force de simplifier ma garde-robe j’ai perdu l’habitude de prendre des risques et j’ai mis un bon moment avant de choisir la bonne paire de chaussures et le bon sac à main pour l’assortir… Je m’aperçois qu’il me manque peut-être une paire de sandales noires légèrement compensées (ou avec un petit talon) et intemporelles, qui iraient avec tous les types d’imprimés et surtout les robes, histoire de prendre un peu de hauteur et d’allonger la silhouette… Mais j’hésite encore à investir car je ne suis jamais très à l’aise avec des talons ou alors il faudrait que je trouve la hauteur parfaite. C’est bientôt les soldes, on verra si je trouve un modèle qui me convient !

En attendant, j’ai donc porté ma robe à fleurs avec mes espadrilles compensées que vous avez déjà vues ici ou ici et mon sac Chanel à chaine dorée qui est venu apporter la petite touche chic que je cherchais (cadeau de mes 35 ans et que je n’ose pas sortir du placard… il faudra qu’on en reparle). Mais j’ai déjà d’autres idées de looks en tête que je vous montrerai très bientôt en story sur Instagram !

Je porte : une robe IKKS (offerte par la marque) // des espadrilles Minelli // un sac Chanel Timeless // un bracelet Bangle Up // un rouge à lèvre Sephora Collection Always Red (teinte 1) 

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien.

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 24, 2018 10:38

    Elle est superbe cette robe !

  2. Juin 28, 2018 9:54

    A l’att d’Anne : Cette robe est superbe. je n’avais pas encore vu de jupes ou de robes sur ton blog et je me demandais si tu en portais (ou si tu en conseillais).
    Je voulais savoir si tu avais écrit sur le nombre de vêtements qu’il est souhaitable d’avoir pour permettre un « dressing idéal » ex : 4 jeans, X tee shirts blancs, X tee shirts gris, x imprimés, X chaussures…
    A te lire
    Une récente mais fidèle lectrice

    • Juin 28, 2018 10:23

      @Mireille GEORGES

      Hello Mireille, merci beaucoup pour ton message !

      Je porte très souvent des jeans mais il m’arrive quand même de porter des robes ou des shorts, été comme hiver. Ce sont plutôt les imprimés que je n’aime pas trop, je trouve que l’on s’en lasse vite… (mais j’ai bien conscience que certaines femmes adorent et que mon avis est tout à fait personnel).

      Je n’ai effectivement pas rédigé d’article sur le nombre exact de vêtements dont nous avons besoin, tout simplement parce que je n’aime pas cette idée que des chiffres soient un gage de qualité de notre garde-robe. Nous n’avons pas toutes la même vie ni les mêmes besoin… Ce qui est important c’est de choisir les bons vêtements et d’être à l’aise avec son dressing. Même si évidemment, c’est toujours plus facile quand on possède moins de choses…
      Ma garde-robe est plutôt minimaliste comparée à certaines femmes tandis que pour d’autres, elle sera encore trop fournie… Je crois qu’il faut fonctionner à l’instinct et se faire confiance.

      J’aime beaucoup l’idée de la garde-robe capsule qui tourne autour de quelques pièces bien choisies pour la saison, c’est un bon moyen de se faire plaisir en faisant entrer quelques nouveautés dans son dressing. Quand on aime la mode, c’est un excellent compromis.

      Mon objectif est de vous partager mon ressenti et mon expérience mais aussi de vous inspirer en vous proposant des tenues intemporelles (qui sont celles que je porte vraiment dans « la vraie vie », en général je prend mes looks en photo avant d’aller au bureau) de réfléchir avec vous à un nouveau mode de consommation, à cette idée du dressing idéal que nous aimerions toutes, à vous faire découvrir des petits créateurs éco-responsables…

      Si tu as des envies particulières n’hésite pas en m’en faire part, ce sont aussi vos remarques qui m’inspirent et me font avancer !

      Passe une belle journée Mireille,
      Anne

Votre commentaire...

Nom

Email