La petite robe noire qui vous sublime

8/74

Bon bon bon, c’est pas que j’ai nécessairement envie de parler de la météo mais quand même : il fait moche à Paris. Et ça fait quand même un moment que ça dure… Si ça continue comme ça, il va falloir passer rapidement aux looks d’automne les amies ! Non pas que je sois pressée, même si j’adore cette saison pour ces jolies couleurs et toutes les possibilités vestimentaires qu’elle offre. Mais on en reparlera ! Aujourd’hui, j’ai surtout envie de vous parler d’un basique du dressing idéal, à savoir la petite robe noire. Si vous aviez suivi mes aventures sur Instagram, j’avais du vendre sur Vinted ma petite robe noire The Kooples qui était vraiment trop juste pour moi au niveau des épaules (à grand regret car je l’adorais vraiment !). Et puis au printemps dernier un petit miracle s’est produit et j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette petite robe noire réversible de la marque parisienne et éthique Les Sublimes, J’ai déjà évoqué la marque Les Sublimes dans cet article où je portais la robe débardeur basique, achetée lors d’une vente privée organisée à Paris. Ce jour là, j’avais également craqué pour cette robe noire, parce qu’elle possède selon moi tous les critères d’une pièce intemporelle et durable :

  • elle est basique et élégante, elle peut se porter avec des baskets ou des chaussures plus habillée
  • elle est 100% cupro, un tissu écologique qui ne se repasse pas (personnellement, zapper la case repassage est un argument de choix pour moi !). Au même titre que le lyocell, le cupro est une matière artificielle très prometteuse. Il est très agréable à porter en été car il est respirant et frais (un peu comme la soie)
  • elle est réversible et peut se porter façon cache-coeur avec le décolleté devant ou échancré dans le dos

Je l’ai portée très souvent cet été, avec des baskets la plupart du temps, mais plutôt en ville. Je trouve que c’est un modèle de robe assez citadin et vraiment élégant pour sortir ou travailler. Je ne l’ai pas glissée dans ma valise de vacances car j’ai privilégié les shorts (vélo et randonnées oblige) mais j’aurais adoré la porter cet été avec un joli sac panier et des espadrilles… Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine ! En attendant, je peux encore la porter avec une petite veste en jean et des Converse, histoire de transiter doucement vers l’automne.

La robe est disponible en taille 40 seulement sur le site Les Sublimes mais vous la trouverez dans toutes les tailles sur le site Dressing Responsable.

Crédits photos : Noémi Micheau 

 

 

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Août 30, 2018 10:36

    Elle est sublime cette robe !
    http://soa-couleurcafe.over-blog.com

  2. Août 30, 2018 2:08

    Magnifique ! malheureusement il n’y a plus ma taille Dommage !!

  3. Août 31, 2018 7:38

    Cette robe est magnifique! J’adore le tombé!
    Bon vendredi!

    Julie

  4. Août 31, 2018 10:19

    Je fais partie de ces filles qui ne savent pas mettre des baskets avec une robe, du coup, je suis toujours soit très sapée soit très casual… Et ça m’embête parfois 😉
    Mais cette robe est top, avec plein de déclinaisons de looks possible, selon ce que tu portes avec !
    Merci 😉
    Alix

    • Sep 5, 2018 4:57

      @Alix - A tire d'Elle

      Merci Alix ! Je ne peux plus porter beaucoup de talons (ou alors pas longtemps) alors j’essaie de trouver des plans B !

  5. Août 31, 2018 3:10

    Magnifique. J’ai acheté son équivalent chez Ekyog en vert (bien plus belle en vrai que sur le site) et je ne le regrette pas car ma petite robe noire à moi elle est obligatoirement colorée pour l’été.
    Après avoir trié mon dressing, j’ai constaté que j’aime porter la robe noire l’hiver seulement.
    Bonne journée.

    • Sep 5, 2018 4:58

      @Nadège

      Tu as raison pour la couleur ! Je ne porte pas beaucoup de noir non plus en été, je péfère le blanc 🙂 Mais impossible de résister à cette robe, elle est parfaite pour les inter-saison avec une petite veste.

  6. Sep 1, 2018 9:55

    Toujours aussi belle, je valide les choix de tenues !!
    Gros plus pour le shooting, j’aime vraiment l’ambiance parisienne. continue à nous faire rêver ^^

    https://www.blog-ventes-privees.com

  7. Sep 2, 2018 9:46

    Superbe robe
    Effectivement idéale pour aller aussi bien dans un look décontracté avec des baskets que dans un look plus travaillé
    Je suis fan de ce genre de basiques!
    http://www.mademoisellevi.com

Votre commentaire...

Nom

Email