La chemise rayée version été et nouée

182/232

Porter des chemises en été, je dis oui ! J’en porte moi-même toute l’année y compris quand les températures commencent à monter, tant qu’elles ne sont pas encore caniculaires bien sûr ! L’idée qu’une chemise tient trop chaud en été est un peu fausse, notamment parce que sa matière en coton et sa coupe aérée et loin du corps la rendent largement respirable.

J’emporte toujours une chemise dans ma valise quand je pars en vacances, quelle que soit la saison. Pour les vacances d’été, j’aime bien emmener un modèle masculin comme ma chemise Tomboy qui s’adapte à pas mal de situations : à la plage par dessus un maillot de bain, avec un short en jean… La chemise en coton a l’avantage de couvrir vos bras et de vous protéger du soleil sans la chaleur d’un gilet. Elle peut aussi vous sauver lors d’un diner un peu habillé… Bon, son seul inconvénient est qu’il faut la repasser mais ça c’est plutôt pour la version chic et soirée ! Le reste du temps, personne ne se souciera de votre chemise un peu chiffonnée… C’est le privilège de l’été ou nos esprits sont plus légers et où tout semble permis !

Ma version préférée en été : la chemise nouée

Il y a de multiples façon de porter une chemise en été. Pour éviter d’avoir trop chaud j’ai donc une préférence pour les modèles un peu masculins comme cette chemise en coton Comptoir des Cotonniers que j’ai acheté il y a deux semaines lors d’une vente privée. Elle est un peu oversize et tombe parfaitement sur un jean slim. C’est parfait si l’on souhaite une tenue boyish. Mais pour plus de féminité, j’avoue que je préfère la version nouée, très jolie avec un jean taille haute.

Et vous, vous l’aimez comment la chemise en été ? 

Je porte : un jean cropped 7/8ème & Other Stories (vu ici, ici ou encore ici) // une chemise rayée Comptoir des Cotonniers // Des espadrilles Minelli (collection 2017) mais je vous propose une sélection de modèles similaires en bas de l’article // un petit sac Mini Métropolis de Furla // un bracelet Bangle Up 

Photographies : Noémi du blog Trendy Mood 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 31, 2018 12:51

    La chemise masculine : mon grand basique ! En hiver, avec le col qui se dévoile sous une maille, et en été nouée, un peu ouverte sur un top très féminin… Elle s’adapte à tous les temps, toutes les occasions, toutes les morphologies, je ne pourrais plus m’en passer ! Celle que tu portes est superbe d’ailleurs.

  2. Juin 1, 2018 2:28

    J’aime le rendu avec une petite poitrine, et comme ce n’est pas mon cas, pas de chemise. C’est aussi le cas pour le t-shirt col rond, le débardeur marcel … j’arrête la liste.

  3. Juin 1, 2018 7:20

    Ce look ❤❤❤ Tu me donnes envie d’essayer de porter une chemise rayée. Je trouve ça tellement jolie quand on n’a une petite poitrine. Moi je déteste ma poitrine car elle est trop imposante à mon goût (bonnet C), on n’est jamais contente ?

  4. Juin 3, 2018 7:58

    J’aime trop porter des chemises nouées aussi l’été ! La tienne est super jolie.
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

Votre commentaire...

Nom

Email